Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-05-2012 16:02:02

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Téléchargement illégal: pendant ce temps-là, l'Alpa alpague

Téléchargement illégal: pendant ce temps-là, l'Alpa alpague

Alors que l'Hadopi n'a toujours envoyé personne devant les tribunaux, un homme doit comparaître demain à Bordeaux «pour téléchargement illégal» sur une sollicitation de l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-05-2012 17:37:06

Laszlo
Habitué
Inscription : 30-11-2009
Messages : 62

Re : Téléchargement illégal: pendant ce temps-là, l'Alpa alpague

Donc, n'importe qui, sur la simple prétention de représenter on-ne-sait-qui et de faire valoir "ses" droits, peut se voir donner un permis de fliquer internet et de surveiller les internautes dans un cadre légal, mais avec des gardes-fous et des contrôleurs que personne ne connait et n'a jamais vu.

Avec quels outils, en cherchant quoi, en ayant accès à quelles données ? Mystère. Beaucoup de données personnelles circulent. Même celles concernant des personnes ne dévoilant pas les moindres détails de leur vie privée sur les réseaux sociaux.

Cette opacité, la multiplication des officines et l'absence de contrôle sérieux n'ont rien de rassurant. L'État doit garder la main surtout quand il s'agit d'avoir accès à des données confidentielles.

Le choix de la facilité, c'est à dire du flicage systématique est dramatique. Comme l'est la sous-traitance de ces tâches à des sociétés privées qui, ne nous leurrons pas, ne sont pas surveillées, et qui peuvent donc faire tout autre chose, en plus de leur mission "officielle".

Privilégier les droits commerciaux au respect de la vie privée des citoyens est une faute qu'il faut réparer au plus vite. Et il faut redonner à des instances d'État les moyens de lutter contre le piratage et éjecter les sociétés privées de ces activités. Nous sommes dans un État de droit, pas au Far-West. Ce n'est pas aux majors de faire la police sur internet et encore moins de surveiller tous les internautes. Ce qu'elles font actuellement via ce genre d'officines.Officines à qui il faut retirer le droit d'avoir accès à des données confidentielles concernant des citoyens, des données qui n'ont rien à voir avec leur mission.

Hors ligne

#3 17-05-2012 14:30:34

Noathym
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 3

Re : Téléchargement illégal: pendant ce temps-là, l'Alpa alpague

"L’Alpa essaye pour sa part de s’en prendre aux primodiffuseurs, ceux qui se font de l’argent avec des œuvres protégées."
On peut se faire de l'argent en diffusant 18 films sur eMule ?

Hors ligne

#4 17-05-2012 15:00:41

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Téléchargement illégal: pendant ce temps-là, l'Alpa alpague

Noathym a écrit :

"L’Alpa essaye pour sa part de s’en prendre aux primodiffuseurs, ceux qui se font de l’argent avec des œuvres protégées."
On peut se faire de l'argent en diffusant 18 films sur eMule ?

pas confondre P2P et telechargement direct. emule/torrent ok, mais quand megaupload a clamsé, le gros des ouvres a ete fissa reposté sur des concurrents qui remunerent les uploadeurs. Il n'y a qu'à voir les liens proposés sur tous les gros sites de telechargement que j'eviterais de nommer ^^ , ca croule sous les liens de site qui rapportent des brouzoufs a ceux qui les postent, la fin de MU a completement inversé la donne, c'est une tres grosse majorité de liens à pepetes qui est proposée maintenant aux quidams... et c'est aussi pour ça que

Sophian Fanen a écrit :

difficile d’affirmer que la part « organisée » des liens mis à disposition a pris de l’ampleur

fait un peu sourire ^^ . Surtout quand on retrouve les memes pelletées de liens qui alimentent donc les memes comptes dupliquées chaque jour sur plein de sites differents. Là dessus au moins , ils ne se sont clairement pas trompés à l'Alpa. Si seulement ils avaient pu y penser avant de faire la peau à MU sans offrir aucune alternative... Hélas pour eux, les internautes et les mafieux s'en sont chargés...

Dernière modification par gégé (17-05-2012 15:13:22)

Hors ligne

Pied de page des forums