Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-05-2012 10:14:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Portrait de Facebook en réseau boursier

Portrait de Facebook en réseau boursier

Ce qui est bien, avec le capitalisme singulièrement financier, c?est qu?il doit parfois mettre à nu ses ressorts débiles ? c?est le prix de sa survie.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-05-2012 10:25:53

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Portrait de Facebook en réseau boursier

Je pense que pour commenter cet article, dire "Le pire du Pierre Marcelle", ça suffit...

Hors ligne

#3 23-05-2012 11:05:35

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Portrait de Facebook en réseau boursier

euh non, je le trouve pas mal, moi…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 23-05-2012 13:41:17

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Portrait de Facebook en réseau boursier

Moi aussi j'aime bien pour une fois et ce n'est pas si fréquent que ça.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 23-05-2012 16:08:46

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Portrait de Facebook en réseau boursier

Ecrans.fr a écrit :

Les jeunes gens modernes [...] pourraient avoir beaucoup appris [...] sur la perte en proportion de leurs congénères escomptant la poursuite de la hausse et n’ayant, eux, pas revendu

C'était peut-être pas la peine d'attendre l'introduction en bourse de Facebook pour apprendre ça. C'est un peu la base de la spéculation boursière: ceux qui retirent leurs billes au bon moment gagnent de l'argent et les autres l'ont dans le baba.

Ecrans.fr a écrit :

Sur la thune accumulée par les requins (actionnaires, traders, institutionnels ou petits malins) qui, achetant à 38, ont peu d’heures après revendu à 45

Au cas particulier, je trouve au contraire que c'est l'entreprise qui s'en est bien tiré. Pour une fois, ils ont pu vendre leurs actions à une valeur plus élevée que celle choisie par le marché deux jours plus tard.

Autant je trouve anormal quand les banques font des IPO sous-évaluées pour faire des cadeaux à leurs clients (ex: LinkedIn) au détriment de l'entreprise introduite, autant une fois que les actions sont sur le marché, c'est à chacun de savoir à quel prix il veut acheter et espère vendre.

Dernière modification par ataraxo (23-05-2012 16:31:31)

Hors ligne

Pied de page des forums