Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-05-2012 16:21:26

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

Les plaintes d'investisseurs qui s'estiment lésés par l'entrée en bourse ratée de Facebook se multiplient. Elles accusent d'opacité et de négligence le réseau social et les banques qui ont géré l'opération.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-05-2012 16:33:20

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

J'aime pas Fesse Bouc.
Mais j'aime encore moins la bourse et sa flopée de verreux.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#3 23-05-2012 16:59:57

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

Ecrans.fr a écrit :

Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?
Lire l'article

C'est un euphémisme ?
Avec Mark Zuckerberg qui se pointe au rendez-vous des investisseurs avec une heure de retard ou pas du tout, en jean survet face aux costards et qui n'accepte de répondre qu'à une dizaines de questions au total...
(oui, en ce moment on peut taper sur Facebook, lâchez vous maintenant avant qu'ils n'aient privatisé Internet)

Mais c'est vrai que la réaction des spéculateurs boursiers est encore plus incroyable : des procès deux jours après l'introduction, alors que l'action a très peu bougé, ça signifie quoi ? Qu'ils avaient un plan d'investissement sur deux jours ? Ils pensaient que l'action allait prendre 5000 % dans les minutes suivant l'ouverture comme les startups en 2000, et comptaient se gaver là dessus ? Eh ben là, euh, bien fait !

Dernière modification par Yean3d (23-05-2012 17:07:36)

Hors ligne

#4 23-05-2012 18:00:34

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

Juju Dredd a écrit :

J'aime pas Fesse Bouc.

A chaque fois que je vois "Facebook" orthographié comme ça, je repense au ridicule des détracteurs de Bill Gates qui se sentaient obligés d'utiliser l'orthographe Micro$oft et l'abréviation M$. Pour reprendre les mots de Tycho (aka. Jerry Holkins (ou le contraire)):

Tycho a écrit :

One of the things I dislike the most is a serious argument, well constructed, delivered by someone who makes themselves difficult to respect.

Hors ligne

#5 23-05-2012 18:38:14

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

ataraxo a écrit :
Juju Dredd a écrit :

J'aime pas Fesse Bouc.

A chaque fois que je vois "Facebook" orthographié comme ça, je repense au ridicule des détracteurs de Bill Gates qui se sentaient obligés d'utiliser l'orthographe Micro$oft et l'abréviation M$. Pour reprendre les mots de Tycho (aka. Jerry Holkins (ou le contraire)):

Tycho a écrit :

One of the things I dislike the most is a serious argument, well constructed, delivered by someone who makes themselves difficult to respect.

C'est pas grave, j'ai aucun argument sérieux.
Et puis j'écris Macro$oft, avec un "a", ça colle plus à leurs logiciels.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#6 23-05-2012 23:05:36

lplp
Habitué
Lieu : 7-5
Inscription : 01-06-2008
Messages : 92

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

ataraxo a écrit :
Juju Dredd a écrit :

J'aime pas Fesse Bouc.

A chaque fois que je vois "Facebook" orthographié comme ça, je repense au ridicule des détracteurs de Bill Gates qui se sentaient obligés d'utiliser l'orthographe Micro$oft et l'abréviation M$. Pour reprendre les mots de Tycho (aka. Jerry Holkins (ou le contraire)):

Tycho a écrit :

One of the things I dislike the most is a serious argument, well constructed, delivered by someone who makes themselves difficult to respect.

Dans mes bras camarade !

Hors ligne

#7 24-05-2012 07:46:09

benoitb
Membre
Inscription : 12-08-2009
Messages : 37

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

Les plaintes d'investisseurs qui s'estiment lésés par l'entrée en bourse ratée de Facebook se multiplient.

Pathétique.

Hors ligne

#8 24-05-2012 09:02:40

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

Yean3d a écrit :
Ecrans.fr a écrit :

Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?
Lire l'article

Mais c'est vrai que la réaction des spéculateurs boursiers est encore plus incroyable : des procès deux jours après l'introduction, alors que l'action a très peu bougé, ça signifie quoi ? Qu'ils avaient un plan d'investissement sur deux jours ? Ils pensaient que l'action allait prendre 5000 % dans les minutes suivant l'ouverture comme les startups en 2000, et comptaient se gaver là dessus ? Eh ben là, euh, bien fait !

Déjà, si, l'action a énormément bouger. Passer de 38 à 30 en 2 jours, c'est assez monumental.

Ensuite, la question qui se pose est de savoir si oui ou non facebook a été volontairement surévalué avant d'augmenter chez facebook la levée de fond, et pour les banques faisant la mise sur le marché leur commission.
Si ils ont volontairement surévalué facebook pour augmenter leur marge, c'est une faute et ils sont donc bien responsables des pertes des investisseurs.
Sachant que la dessus, il y a en plus une problématique de délit d'initié, puisque certains gros clients de ces banques auraient été prévenu de ne pas acheter.

Hors ligne

#9 24-05-2012 10:25:50

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

Si j'étais un analyste compétent du secteur boursier j'irai voir qui a le plus gagné sur ces quelques jours en pariant sur la baisse du titre. Parce que rien n'empêche les banques ayant dirigé l'IPO de ne pas s'être couverte afin de gagner encore plus que les 68 millions de dollars de commission sur l'opération.

Mark aurait dû passer s'acheter un costard avant la réunion ça lui aurait coûté moins cher.

Hors ligne

#10 24-05-2012 10:33:38

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

http://www.rollingstone.com/politics/bl … y-20120523

Les chiffres de FB étaient mauvais mais seul une minorité l'ont su en avance, et ont pu acheter pour revendre immédiatement, les acheteurs se faisant baisé quand l'info est devenue public.

Hors ligne

#11 24-05-2012 10:51:21

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

mattttttttttt a écrit :

Si j'étais un analyste compétent du secteur boursier j'irai voir qui a le plus gagné sur ces quelques jours en pariant sur la baisse du titre. Parce que rien n'empêche les banques ayant dirigé l'IPO de ne pas s'être couverte afin de gagner encore plus que les 68 millions de dollars de commission sur l'opération.

Mark aurait dû passer s'acheter un costard avant la réunion ça lui aurait coûté moins cher.

Très peu de monde a pu se faire de l'argent à la baisse.
Faire de la vente a découvert n'est possible qu'à partir d'aujourd'hui pour la très large majorité des gens (professionnel du secteur aussi), parce qu’il n'y avait pas encore de tier détenteur. Pas de short selling = pas vraiment de moyen d’engranger de l'argent à la baisse.

Ceux qui ont pu faire de l'argent, ce sont surtout les investisseurs (non privé, car achat impossible pour les particuliers directement à l'émetteur) qui avaient prévu de revendre dans la journée de l'émission.
Même les émetteurs au final n'ont pas fait autant d'argent que prévu : Ils ont eu énormément de mal à écouler leur stock et ont du soutenir eux même le cours en s'en achetant à 38$ en fin de journée. Bref, c'est pas terrible, puisque ils se retrouvent possesseur de gros paquet d'action facebook ou ils ont un prix de revient de 38$ ou plus.


Bref, l'opération est mauvaise pour à peu prêt tout le monde, sauf quelques rares personnes... Et pour facebook, qui n'est pas tellement impacté par la baisse du titre, et qui a réussi a lever 18 milliards...

Hors ligne

#12 24-05-2012 11:59:47

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?

Yean3d a écrit :
Ecrans.fr a écrit :

Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ?
Lire l'article

C'est un euphémisme ?
Avec Mark Zuckerberg qui se pointe au rendez-vous des investisseurs avec une heure de retard ou pas du tout, en jean survet face aux costards et qui n'accepte de répondre qu'à une dizaines de questions au total...
(oui, en ce moment on peut taper sur Facebook, lâchez vous maintenant avant qu'ils n'aient privatisé Internet)

Ça me fait bien marrer, ce genre de reproche. La bourse, la finance, c'est un monde de petites putes, de petits chefs, de petits investisseurs, de petits cons, qui pensent comme un troupeau de mouton (ou de bœufs, comme vous voudrez). Penser que ce monde-là a une éthique, à commencer par une éthique de la fringue, c'est ridicule. S'offusquer du sweat à capuche, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité. Ces gens-là ne pensent pas, … tiens ça me rappelle une chanson de Brel…

Yean3d a écrit :

Mais c'est vrai que la réaction des spéculateurs boursiers est encore plus incroyable : des procès deux jours après l'introduction, alors que l'action a très peu bougé, ça signifie quoi ? Qu'ils avaient un plan d'investissement sur deux jours ? Ils pensaient que l'action allait prendre 5000 % dans les minutes suivant l'ouverture comme les startups en 2000, et comptaient se gaver là dessus ? Eh ben là, euh, bien fait !

Des débiles, je te dis.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums