Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-01-2008 15:48:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

L'agence  BuzzParadise a interrogé 500 blogueurs français pour connaître leur opinion sur la blogosphère, la publicité, etc.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-01-2008 18:52:38

Adamantanetane
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1

Re : Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

- Age : 68 ans.
- Genre : homme.
- Activité : écrivain.
- Depuis quand ? : l'activité, 50 ans ; l'emploi d'internet, 15 ans ; la tenue d'un blogue, 4° année.
- Temps passé : 15 mn par jour en moyenne.
- Flux : abonnés au flux de 3 blogues.
- Vision de la relation blogueur/publicité : une gêne visuelle, une pollution esthétique, un message parasite pour le lecteur.
- Pourquoi un blog ? surtout exprimer mon point de vue, et échanger des points de vue, occasionnelement pour les rencontres que cela apporte.

Bon, me voilà blogueur pas moyen du tout...

Hors ligne

#3 09-01-2008 20:54:16

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

Le blogueur français est nul surtout, prêt à tout pour être dans cette secte que sont les "blogs influents" d’ailleurs cette carte est donné par les vieux média (berk), mais bon la reconnaissance est à ce prix, consumériste, technophile à la limite du pathologique, prêt à rependre n'importe quelle campagne de pub, pardon je voulais dire de 'marketing viral', prêt à se jeter sur n'importe quelle rumeur, déblatérant à l'infini sur les 2 sujets du jours comme en boucle, un œil sur les revenus de Google-Ads un autre sur Google-analytics, prêt à affuter son nuage de tag pour être encore mieux placer que les autres, écumant le web en quête d’un nouveau gadget à la mode, parce qu’il ne faut pas rater la prochaine tendance...
A quand un article sur écrans qui relève la vérité : "les blogueurs craignent" et son corolaire "Ce n’est pas parce que l’on sait dessiner qu’il faut se sentir obligé de faire un Blog-bd (surtout quand c’est pour raconter ses 3 souvenirs du collège)"

Hors ligne

#4 09-01-2008 23:46:21

greg
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 2

Re : Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

Merci pour le commentaire, je vais mettre les ennoncés des questions clairement afin que la lecture soit facilité.

Hors ligne

#5 10-01-2008 07:03:57

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

J'ai hésité à faire un article sur ce pseudo-sondage.
A commencer par le fait, comme je l'ai déjà dit ici,
que je ne sais pas bien ce que veut dire "blog".
Ensuite, comme dit dans l'article, car la communauté
de cette agence ne me semble pas représentative, et que les énoncés
des questions et des réponses sont mal rédigés.
Alors fallait-il en parler ?
Il m'a semblé que oui, moins pour informer que pour faire réagir.
Je conçois que cela était évitable.

Hors ligne

#6 10-01-2008 09:12:36

Vinz
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 12

Re : Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

Sondage absolument pas représentatif ... ou plutôt si, représentatif d'une infime partie de la blogosphère : la féminine.

Il faut donc prendre ces résultats avec de grosses pincettes car si les résultats sont en effet cohérents avec cette partie de la blogosphère (en gros la blogo féminine), qu'en est-il de tous les autres ?
Politique, photo, BD, humeurs, société, etc.

Je doute qu'on arrive à ressortir une statistique fiable d'un pannel de 500 bloggers ! Quels ont été les critères de choix de ces bloggers ? Sont-ils tous inscrits sur BuzzP ? (dans ce cas, je n'ai pas été sondé ... ^^)

Et oui, qu'est ce qu'un blog ?

Bref, c'est une bonne initiative de la part de BuzzP de faire un sondage, peut-être devraient ils préciser un peu plus leur démarche.

Hors ligne

#7 10-01-2008 10:16:56

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

Il est très bien ce sondage, le blogeur est donc une blogueuse ayant le profil rêvé pour meetic, la seule question qui manque est de savoir si elles sont célibataires, vénales on le sait déjà.

Dernière modification par A_ (10-01-2008 10:17:22)

Hors ligne

#8 10-01-2008 10:20:36

greg
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 2

Re : Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

C'est une première, elle est forcément imparfaite et mérite d'être améliorer, nous sommes très preneur de tous vos conseils pour les prochaines éditions et j'apprécie en tous cas que cela fasse réagir, je vous remercie donc pour tous vos commentaires.
Juste pour préciser car je ne suis pas un débutant non plus, les blogueurs inscrits sur BuzzParadise sont d'horizons divers et parlent de sujet aussi variés que la politique, le marketing, les nouvelles technologies...
Ensuite, nous n'avons pas proposé ce questionnaire à toute notre base (20 000 membres), nous avons malgré tout sélectionné des "petits blogs, des blogs moyens, des stars des blogs afin d'avoir une photo relativement représentative.
Dire qu'il y à 55% de filles ne signifie pas qu'il n'y a que des filles (c'étiat une blague d'Astrid je pense) et réduire les filles aux "blogs de filles", c'est macho(désolé Vinz pour ce coup là).
Nous n'avons pas la prétention de donner une photo de la blogosphère, tout simplement parce que près de la moitié des blogs actifs sont des skyblogs et que nous n'en n'avons aucun. Il faut bien prendre en compte le prisme BuzzParadise qui n'est pas caché et qu'Astrid a bien mis en avant dans son article.
Cependant, je pense que cette analyse apporte au schmilblick encore peu clair des "blogs", si tenté qu'on puisse les mettre tous dans une case "blog"(on aime bien cela en France).
Cette étude n'est pas une photo de la blogosphère mais une photo de notre base qui me semble assez précise et pertinente dans le sens ou nos membres constituent pour beaucoup les blogs dont les marques essaient de s'emparer.

Hors ligne

#9 10-01-2008 13:28:08

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Le blogueur français est une étudiante de 26 ans

En fait c'est des statistiques internes communiquées en externe, où comment faire parler de soi au moindre coup, bonne idée...
D'après une étude réalisée parmi un panel représentatif des gens qui me connaissent et qui ont un blog, 64% pensent que je suis un génie méconnu.
Je suis génial ! (les études le prouvent)

Dernière modification par sy! (10-01-2008 13:31:53)

Hors ligne

Pied de page des forums