Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-06-2012 16:49:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Samsung avait pourtant tout prévu pour protéger son dernier né, le Galaxy S3, des attaques juridiques... Mais Apple est reparti au combat, accusant le smartphone de violer ses brevets et de copier son iPhone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-06-2012 17:01:14

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Ils ont engagé une poursuite sur quels points cette fois ?
Design du hardware, du soft, ou des trucs purement technique ?

Hors ligne

#3 07-06-2012 17:05:16

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

"Des composantes fondamentales du système d’exploitation Android, en l’occurrence une méthode de recherche universelle et un système de liens hypertexte polyvalents." Entre autres. Je crois. Il est difficile d'avoir le détail.

Hors ligne

#4 07-06-2012 17:36:13

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Je crois que c'est la même attaque que contre certains terminaux HTC.
Ils visent d'un côté l'intégration des contacts, applications etc... au sein d'un système de recherche unifié façon Spotlight.
Et d'un autre côté le petit algorithme qui permet de détecter dans un texte les numéros de téléphone et de les transformer en lien cliquable ouvrant directement le dialer du téléphone. (ce n'est probablement pas la fonctionnalité en soi qu'ils attaquent, mais son implémentation technique...enfin j'espère.)

Ce qui est étrange dans tout ça c'est qu'il s'agit de fonctions standard du système android et devraient donc impliquer l'ensemble des téléphones du marché. Le choix d'attaquer HTC, puis Samsung, montre bien qu'il s'agit moins de protéger "l'innovation" côté Apple que de mettre des bâtons dans les roues des concurrents les plus dangereux.

Hors ligne

#5 07-06-2012 17:41:25

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Plus de détails sur les brevets "enfreints" (deux sont pour l'instant impliqués, les deux autres étant à l'étude côté Apple).

Le "Universal interface for retrieval of information in a computer system" est particulièrement magique, on se demande ce qu'ils fabriquent au Bureau US des brevets logiciels.

The present invention provides convenient access to items of information that are related to various descriptors input by a user, by means of a unitary interface which is capable of accessing information in a variety of locations, through a number of different techniques. Using a plurality of heuristic algorithms to operate upon information descriptors input by the user, the present invention locates and displays candidate items of information for selection and/or retrieval. Thus, the advantages of a search engine can be exploited, while listing only relevant object candidate items of information.

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars … PN/8074172

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars … /8,046,721

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars … PN/8086604

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Pars … /5,946,647

Hors ligne

#6 07-06-2012 18:25:52

Vigilänt
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 4

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

@ Simonsorcier : comme d'habitude quoi, du Apple tout craché. Tu peux te passer de faire des recherches pour savoir si c'est l'implémentation technique ou pas . En Europe, l'implémentation technique est protégé. Et si il avait vraiment été question de technique, ils auraient attaqué partout, tu peux en être sur !!

En parlant de l'article d'ailleurs, il serait bon de changer un peu le ton et de ne pas toujours mettre les 2 belligérants sur le même pied d'égalité! A croire que la presse a peur de dire du mal d'Apple!

Jusqu'à preuve du contraire, tout ces évènements ont eu une chronologie ! Et d'après cette chronologie, ce qui n’échappe à personne, c'est que Samsung n'a jamais attaqué Apple quand ils ont commencé à avoir du succès (ce qu'ils auraient pu faire vu comment ils ont attaqué plus tard). Apple si...oui, je sais, dans un monde idéale, on ne répondrait pas à une attaque aussi débile par une autre attaque aussi débile, mais dans le monde IT, si tu ne le fais pas, tu peux crever la bouche ouverte....

Il n'en reste pas moins que , non, ce n'est pas une gueguerre entre deux société , dans ce cas précis, c'est Apple qui attaque et Samsung qui défend façon "oeil pour oeil"....le jour ou Apple arrête, cette "gueguerre" s'arrête aussi, ils sont les seuls responsables !

Hors ligne

#7 07-06-2012 18:35:58

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Vigilänt a écrit :

@ Simonsorcier : comme d'habitude quoi, du Apple tout craché. Tu peux te passer de faire des recherches pour savoir si c'est l'implémentation technique ou pas . En Europe, l'implémentation technique est protégé. Et si il avait vraiment été question de technique, ils auraient attaqué partout, tu peux en être sur !!

En parlant de l'article d'ailleurs, il serait bon de changer un peu le ton et de ne pas toujours mettre les 2 belligérants sur le même pied d'égalité! A croire que la presse a peur de dire du mal d'Apple!

Jusqu'à preuve du contraire, tout ces évènements ont eu une chronologie ! Et d'après cette chronologie, ce qui n’échappe à personne, c'est que Samsung n'a jamais attaqué Apple quand ils ont commencé à avoir du succès (ce qu'ils auraient pu faire vu comment ils ont attaqué plus tard). Apple si...oui, je sais, dans un monde idéale, on ne répondrait pas à une attaque aussi débile par une autre attaque aussi débile, mais dans le monde IT, si tu ne le fais pas, tu peux crever la bouche ouverte....

Il n'en reste pas moins que , non, ce n'est pas une gueguerre entre deux société , dans ce cas précis, c'est Apple qui attaque et Samsung qui défend façon "oeil pour oeil"....le jour ou Apple arrête, cette "gueguerre" s'arrête aussi, ils sont les seuls responsables !

Le comportement d'Apple est déjà assez nocif pour ne pas non plus distordre la réalité...

Evidemment que c'est Apple qui a commencé à attaquer Samsung ; ils ont quasiment créé un nouveau marché avec l'iPhone, ou au moins popularisé un concept (le smartphone) qui jusque là était réservé à une niche des consommateurs (même procédé avec l'ipad et les tablettes). C'est forcément le leader du marché qui va tenter de pousser son avantage par le procès, pas le challenger.

D'autre part, au delà du système de brevets logiciels qui frise l'absurde et de la propriété intellectuelle du "rectangle avec les bords arrondis et un écran" (LOL), il faut être de sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaître que Samsung a construit ses premiers succès sur Android sur une copie du look et du design d'Apple.
Et je sais de quoi je parle, j'ai un Galaxy S. C'est une copie flagrante de l'iPhone 3GS, jusque dans le design de TouchWizz et dans le packaging de l'objet. C'était un véritable appel au procès smile

Après, l'escalade devient ridicule, et c'est vrai que Samsung est plus dans une posture de défense / contre-attaque. Ca n'en fait pas forcément les "good guys".


Et en critiquant Apple, tu oublies l'autre ennemi, peut-être le plus dangereux --> Microsoft, qui touche à présent des royalties sur quasi tous les téléphones android vendus.

Hors ligne

#8 08-06-2012 08:01:05

Antwan
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 11-06-2009
Messages : 36

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Le problème avec les téléphone Android, c'est qu'il ne sont jamais mis à jour après 6 ou 12 mois. Il faudra payer le Galaxy S4 pour etre au top.

Avec Apple, les devices sont mis a jour et bénéficient des nouvelles fonctionnalités (ou la pluspart), pendant minimum 3ANS.

Dernière modification par Antwan (08-06-2012 08:01:33)

Hors ligne

#9 08-06-2012 08:29:38

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Antwan a écrit :

Le problème avec les téléphone Android, c'est qu'il ne sont jamais mis à jour après 6 ou 12 mois. Il faudra payer le Galaxy S4 pour etre au top.

Avec Apple, les devices sont mis a jour et bénéficient des nouvelles fonctionnalités (ou la pluspart), pendant minimum 3ANS.

Tu as oublié la signature "Message envoyé de mon iPhone", mais Apple approuve quand même ton message, merci.

Dernière modification par _Chris_ (08-06-2012 12:22:11)

Hors ligne

#10 08-06-2012 09:22:30

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Antwan a écrit :

Le problème avec les téléphone Android, c'est qu'il ne sont jamais mis à jour après 6 ou 12 mois. Il faudra payer le Galaxy S4 pour etre au top.

Avec Apple, les devices sont mis a jour et bénéficient des nouvelles fonctionnalités (ou la pluspart), pendant minimum 3ANS.

Ah oui tiens, on constate d'ailleurs que Siri a instantanément été porté sur l'iPhone 4...ah bon ? C'est interdit par Apple ? Tiens donc.

Mon galaxy S est encore mis à jour officiellement par Samsung. 2 ans après sa sortie. Enfin il le serait si je n'étais pas passé depuis longtemps sur une rom alternative, mise à jour toutes les nuits ou presque smile

Hors ligne

#11 08-06-2012 12:18:00

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Antwan a écrit :

Avec Apple, les devices sont mis a jour et bénéficient des nouvelles fonctionnalités (ou la pluspart), pendant minimum 3ANS.

Ouais, même s'il faut les attendre plus d'un an parfois, remember le copier-coller ou les mms sur le premier iPhone?

Hors ligne

#12 08-06-2012 14:03:55

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

simonsorcier a écrit :

Mon galaxy S est encore mis à jour officiellement par Samsung. 2 ans après sa sortie. Enfin il le serait si je n'étais pas passé depuis longtemps sur une rom alternative, mise à jour toutes les nuits ou presque smile

Une roumaine alternative? Elle met du soleil dans tes nuits? Toutes les nuits?
J'y comprend rien. On parle toujours de smartphone là?

Pfff....
C'est décidé, j'arrête le Bandol le midi.

Hors ligne

#13 08-06-2012 14:04:46

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

swedish chief a écrit :
simonsorcier a écrit :

Mon galaxy S est encore mis à jour officiellement par Samsung. 2 ans après sa sortie. Enfin il le serait si je n'étais pas passé depuis longtemps sur une rom alternative, mise à jour toutes les nuits ou presque smile

Une roumaine alternative? Elle met du soleil dans tes nuits? Toutes les nuits?
J'y comprend rien. On parle toujours de smartphone là?

Pfff....
C'est décidé, j'arrête le Bandol le midi.

Ah ah, bien joué smile

Hors ligne

#14 08-06-2012 14:26:03

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

C'est vrai que "mise à jour toutes les nuits" c'est d'une formidable poésie !  merci ^^

Hors ligne

#15 08-06-2012 15:26:51

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Vous vous moquez, mais c'est vrai wink

http://changelog.bbqdroid.org/#galaxysmtd/cm9/next

Hors ligne

#16 08-06-2012 16:23:47

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

http://www.clubic.com/os-mobile/iphone- … i-moi.html

Je vous laisse, je vais chercher du popcorn ^^

Hors ligne

#17 08-06-2012 16:47:42

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

oh s'il fallait se foutre sur la gueule à coups de massue à chaque fois qu'Apple censure une appli qui l'emmerde, toutes les armées de Game of Thrones n'y suffiraient pas.
Je vais chercher le beurre pour les popcorn ^^

Dernière modification par gégé (08-06-2012 16:48:16)

Hors ligne

#18 08-06-2012 16:53:13

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Tiens, une idée de série pour HBO ça : la vie trépidante de deux frères avocats, l'un coréen et l'autre américain (ne me demandez pas pourquoi) qui travaillent respectivement pour Samsung et Apple et s'opposent dans les tribunaux autour de problèmes hyper techniques de brevet du fil à couper le beurre et du smartphone carré.

Succès assuré !

Hors ligne

#19 08-06-2012 16:56:47

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

l'un des deux serait marié à une bresilienne atteinte d'une tumeur incurable, qu'elle soupconnerait d'avoir été provoquée par son usage intensif de portable ^^ -marque à choisir sur sondage, je tiens à ma peau-  (on pourrait faire une autre serie de proces du coup) ce qui permettrait de vendre la serie a la fois comme un drama en coree/japon et une telenovela en amerique du sud smile

J'ai même le prototype de l'affiche
sadsadlove.jpg

Dernière modification par gégé (08-06-2012 17:05:26)

Hors ligne

#20 08-06-2012 21:51:06

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

simonsorcier a écrit :

Tiens, une idée de série pour HBO ça : la vie trépidante de deux frères avocats, l'un coréen et l'autre américain (ne me demandez pas pourquoi) qui travaillent respectivement pour Samsung et Apple et s'opposent dans les tribunaux autour de problèmes hyper techniques de brevet du fil à couper le beurre et du smartphone carré.

Succès assuré !

En même temps, on sait déjà qui rencontre le succès. wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#21 09-06-2012 11:06:29

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà !

Il faudrait que la brésilienne partagée entre deux frères, deux mondes et deux marques ait un cancer à la gorge et une nouvelle excroissance à l'oreille, et elle hacke sa wifi.

39251844986474837633018.jpeg?1339200414

Dernière modification par juanito (09-06-2012 11:10:04)

Hors ligne

Pied de page des forums