Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-06-2012 17:42:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

C?est près, à table !

C?est près, à table !

Dans «200 km à la ronde», France 5 transforme cinq familles toulousaines en locavores. Le défi : survivre en ne mangeant que des produits locaux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-06-2012 23:32:23

kevin42
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 41

Re : C?est près, à table !

Article très agréable à lire, et ma grinch'attitude me fait même dire plus agréable que de regarder l'emission.

Je vous rejoins notamment sur la fin de l'article. Toulouse en été, y'a de quoi faire.
C'est comme les AMAP. Ça fait rêver de manger pêches, melons, et tomates de saisons, produits localement. C'est nettement moins rigolo quand le froid arrive, et qu'il faut se farcir du choux plusieurs fois par semaine.

C'est tout de même une idée louable, et on peut saluer l'initiative.

D'un point de vue plus televisuel, était-il nécessaire de miser sur l'aspect télé-réalité pour faire passer le message ?

Ça me fait penser à "un diner presque parfait". Quand on m'a expliqué le principe, j'ai dit "super!". Quand j'ai vu que ça tournait plus sur les rivalités entre les protagonistes, j'ai dit "non merci".

Reste à voir ce qu'ils en feront. Un peu d'éducation sur la consommation locale ne peut pas faire de mal.

Hors ligne

Pied de page des forums