Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-06-2012 18:03:03

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Royaume-Uni: les moches dessous d'Habbo

Royaume-Uni: les moches dessous d'Habbo

Le site communautaire pour ados est accusé de laisser s'exprimer des comportements ouvertement sexuels. Deux jeunes hommes ont déjà été condamnés pour des agressions sur des enfants rencontrés dans le jeu.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-06-2012 09:20:45

Emeline-F
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 1

Re : Royaume-Uni: les moches dessous d'Habbo

C'est franchement du n'importe quoi. Je navigue sur Habbo.fr depuis environ 2004. J'avais a peu prés 11 ans à l'époque. Je n'ai pourtant jamais eu de propos à caractére séxuel à mon égard en 8 ans de jeu, il faut seulement garder la tête sur les épaules lorsque l'on se fait aborder, mais il faut avouer que j'en ai eu rarement. Et de toute manière j'ai toujours été au courant des risques liés à Internet, même dans mon plus jeune âge. D'accord il est vrai que la modération a baissé. A l'époque, tout était vite réglé. Désormais, le fameux bouton "Signaler" ne sert a rien. Quand on dénonce un des rares joueurs en le signalant, on reçoit un message disant que le probléme est résolu. Et qu'il faut penser à appuyer sur le Bouton Ignorer. Sauf que, le soucis n'a pas été résolu vu que le joueur est toujours présent sans n'avoir reçu de sanctions. C'est dommage car c'est un bon jeu. Et sur l'hotel français, nous ne pouvons pas constater de propos sexuel. Nous ne sommes pas aux USA ou le respect n'y est pas. Surtout que les jeunes là bas sont assez portés sur le sexe. Moi même j'avais voulu aller jouer sur la plateforme Anglaise, j'étais vite partie en voyant tout ce qui s'y passait. C'est un bésodrome dans leur hotel. Je me suis demandé ou était la modération ?
C'est bien dommage car habbo a permis a des adolescents de jouer tout en y rencontrant des amis. Pour que tout revienne dans l'ordre, je pense que Sulake devrait engager beaucoup plus de personnes pour la modération. Et je suis même certaines qu'ils pourraient confier ces responsabilités à des anciens joueurs réguliers qui n'ont jamais eu de soucis. Sa pourrait être une idée le recrutement de Staff au sein des joueurs. Celà ferait un peu comme les guides, mais en modérateurs qui fouillerait les appartements de l'hotel constamment et seraient en mesure de détecter les mauvais comportements. Bonne Journée smile

Hors ligne

#3 14-06-2012 15:35:00

Tbug
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 1

Re : Royaume-Uni: les moches dessous d'Habbo

Cannard PC ,avait fait un article sur les bas-fond de second lifes, c'était effrayant, de la débauche sans limite, montrant les pires fantasmes humains.

Sous couverts de l’anonymat, les pires tordues/frustrés de la société peuvent se faire passer pour n'importe qui, La modération ne peut rien contre un système qui est fait pour facilité l’accès aux ados, une personne bannie peut toujours recréé un compte. Il faudrait une vérifications via papier d'identité à l'inscription, mais cela est tellement contraignant pour l'utilisateur qu'aucun développeurs d'applications social n'abordera la question comme ça.(alors que ce système fonctionne bien pour le poker en ligne)
En tant que gros geek consommateur de Net et de jeu vidéo, si j'avais un gosse je lui interdirai l’accès a ce type de jeux social avant l'age de 15 ou 16 ans, car je pense qu'un gamin peut clairement être choqué face à la folie des adultes. Les jeux pour enfants/ados online sont le terrain de chasse le plus facile d’accès aujourd'hui pour les détraqués sexuels.

Hors ligne

Pied de page des forums