Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-06-2012 14:29:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Blade Runner, Aquarelle Edition

Blade Runner, Aquarelle Edition

Anders Ramsel propose sa version des 13 premières minutes du chef d'?uvre de Ridley Scott «Blade Runner».

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-06-2012 11:14:53

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

Vous vous rendez compte de la masse de travail!
Heureusement qu'il n'a pas d'ami.
Si un ami lui avait dit dès le début que ses aquarelles sont moches on aurait pu passer à côté de ça. Oo

Hors ligne

#3 22-06-2012 11:34:04

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

le résultat est pas terrible mais l'idée est vachement bien je trouve.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#4 22-06-2012 15:48:52

benoitb
Membre
Inscription : 12-08-2009
Messages : 37

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

Magnifique idée. Les aquarelles sont très bien aussi, mais la succession rapide d'icelles, avec des variations (teinte, luminosité etc.) fortes de l'une à l'autre, est à mon avis fort dommageable à la qualité de l'ensemble. Je le déplore.
Du coup : plutôt d'accord avec @crapotobasta

Hors ligne

#5 22-06-2012 16:00:53

Nicolas_2
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 20

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

swedish chief a écrit :

Vous vous rendez compte de la masse de travail!
Heureusement qu'il n'a pas d'ami.
Si un ami lui avait dit dès le début que ses aquarelles sont moches on aurait pu passer à côté de ça. Oo

J'avais pas osé. Merci d'avoir osé dire que le roi est nu. Et accessoirement de m'avoir fait rigolé.
Il m'est venu une idée (là, tout de suite, pas plus tard qu'il y a trente secondes) qui pourrait expliquer cette chose : Depuis que des dizaines de millions de gugusses maltraitent leurs photos déjà médiocres à la base avec Instagram, pour en faire des images franchement moches devant lesquelles s'extasient leurs amis, il est possible que ce soit opéré dans leur cerveau un changement du type doublepensée:
L'IGNORANCE, C'EST LA FORCE
LE MOCHE C'EST LE BEAU

En tout cas, ces aquarelles sont comme des images du films passées par 18 filtres amochissants Instagram©®™ successifs.

Hors ligne

#6 22-06-2012 19:04:52

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

Y'en a qui ont du temps de libre quand même...

Hors ligne

#7 22-06-2012 19:14:38

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

@ Nicolas_2 : tu nous montres tes propres photos ? Je suis très curieux et impatient de découvrir ton sens du beau et ta novlangue photographique.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#8 22-06-2012 22:10:07

Nicolas_2
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 20

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

crapotobasta a écrit :

@ Nicolas_2 : tu nous montres tes propres photos ? Je suis très curieux et impatient de découvrir ton sens du beau et ta novlangue photographique.

J'avais en fait commencé à édité mon message de départ pour bien préciser que mes photos aussi sont médiocres, mais que d'une part j'ai au moins la décence de ne pas les rendre carrément moches en utilisant collégram, et que d'autre part je ne partage que très rarement mes photos (moins d'une dizaine par an, un peu plus pour la famille proche avec Picasa), et seulement celles qui dans le tas sont plutôt pas mal (ça arrive, même aux photographes du dimanche, de faire une belle photo, surtout quand on prend la peine d'apprendre les bases de la photo).
Et puis je me suis dit que personne ne serait c... d'assez mauvaise foi pour interpréter complètement de travers ce que j'ai dit sur bourrébourrératatam, donc je n'ai pas fait ce petit PS.
Je vous ai sous-estimé , désolé.

Hors ligne

#9 22-06-2012 23:11:05

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

Une autre réponse m'eut sérieusement étonné.

Ceci dit, quelques photographes dont tu apprécies le travail auraient pu faire l'affaire wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#10 23-06-2012 22:02:58

Nicolas_2
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 20

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

crapotobasta a écrit :

quelques photographes dont tu apprécies le travail auraient pu faire l'affaire wink

Ouais, sauf que ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute. Tu sais, c'est pas grave si tu aimes massacrer tes photos à grands coups de piquépiquécollégram, tes parents t'aiment quand même. Et puis je suis sûr qu'il y a bien quelqu'un qui "like" charitablement tes œuvres.
Juste un truc : pentagram ça peut paraître marrant sur le coup, avec un effet trop super fun. Hop hop hop vite tu l'uploades sur FB, en espérant que des connaissances (pardon, des amis) vont la "liker". Ça c'est sur le coup. Dans vingt ans, tu regarderas plein de nostalgie la photo radiogrammée d'un ami ou d'un parent mort et tu te demanderas bien pourquoi tu as voulu faire un truc aussi bizarre que d'endommager volontairement une photo qui était pourtant pas trop mal, parce que tout ce que tu veux c'est revoir cette personne telle qu'elle était, pas en sépia flou. Nanogram, c'est la (non)culture de l'instant, c'est donc le contraire des photographies qui sont faites pour durer des années, voire pour quelques photos "importantes" de la vie des gens, être transmises de génération en génération (ma mère a la photo de mariage de ses grands-parents par exemple)...
Mais bon si ce que je dis ne te plait pas, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Pour revenir aux aquarelles, elles sont franchement moches. C'est pas évident de faire de la qualité et de la quantité...

Hors ligne

#11 24-06-2012 20:07:09

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Blade Runner, Aquarelle Edition

swedish chief a écrit :

Vous vous rendez compte de la masse de travail!

Dans un genre différent mais qui réclame au moins autant de boulot, les remakes et autres suédés en pate à modeler. Plusieurs exemples ici : http://panthere43.free.fr/admin/imgs/photo_2.jpg

NB : le truc est parti du film puis du concours de Gondry.

Dernière modification par crapotobasta (24-06-2012 20:07:24)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums