Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-07-2012 17:43:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Inquisitio», la saga passée à la question

«Inquisitio», la saga passée à la question

«Sa-Ga ! Sa-Ga ! Sa-Ga !» Quel est donc ce cri sourd que l?on entend résonner au septième étage du 11 de la rue Béranger ? La saga de l'été commence ce soir sur France 2.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-07-2012 21:50:31

cellequivousparle
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-03-2011
Messages : 60
Site Web

Re : «Inquisitio», la saga passée à la question

Salut les SaGarriberts
Alors pour une fois, j'ai fait le truc à l'envers.

J'ai osé regarder le programme avant de vous lire.
(Oui je sais c'est pas bien du tout du tout, c'est mal, très mal mais bon je me confesse donc on va pas jouer à tête-dans-l'eau-attachée-sur-une-planche-pivotante pour autant hein ! Passez l'éponge...)

Et puis, vous savez quoi ?
Ben en plus j'ai bien aimé Inquisi... Blurp blurp...Blurp.

Dernière modification par cellequivousparle (04-07-2012 21:52:49)


Retrouvez-moi sur twitter @cellequivous

Hors ligne

#3 05-07-2012 01:22:36

hommealunettes
Nouveau membre
Lieu : SoleilVille
Inscription : 05-07-2012
Messages : 4
Site Web

Re : «Inquisitio», la saga passée à la question

Je suis globalement d'accord avec cette critique, mais je trouve surtout que la série manque de rythme, et certains choix esthétiques (filtres colorés, ambiances "enfumées" dans les lieux de culte, etc) ne me parlent pas spécialement.
A regarder quand il n'y a rien d'autre...

Hors ligne

#4 05-07-2012 10:43:57

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : «Inquisitio», la saga passée à la question

Sinon on peut aussi sortir ou faire autre chose...
Je précise je n'ai pas vu ce truc, mais les séries françaises, et particulièrement celles de l'été, me donnent en général la gastro au bout de 3min, donc je m'abstiendrai...

Hors ligne

#5 05-07-2012 12:42:13

Dr Garriberts
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 49

Re : «Inquisitio», la saga passée à la question

On a une question: il y avait une voix off? On a lu ça sur Twitter mais nous, dans les DVD reçus, il n'y en avait pas (enfin sauf à la toute fin quand Guillermo et Samuel couchent ensemble, oups pardon) et on aimerait bien savoir si France 2, dans un lamentable souci pédagogique, en a recollé une par dessus.

cellequivousparle a écrit :

Salut les SaGarriberts
Alors pour une fois, j'ai fait le truc à l'envers.

J'ai osé regarder le programme avant de vous lire.
(Oui je sais c'est pas bien du tout du tout, c'est mal, très mal mais bon je me confesse donc on va pas jouer à tête-dans-l'eau-attachée-sur-une-planche-pivotante pour autant hein ! Passez l'éponge...)

Et puis, vous savez quoi ?
Ben en plus j'ai bien aimé Inquisi... Blurp blurp...Blurp.

Hors ligne

#6 06-07-2012 11:21:29

boris2
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 18

Re : «Inquisitio», la saga passée à la question

Pour ce qui est de la chasteté du Pape , les religieux ne font pas voeux de chasteté mais de célibat , sachant qu 'on ne doit pas avoir de relations sexuelles en dehors du mariage la chasteté est donc requise mais en cas de faute ce n 'est qu 'un péché , il n 'y a pas manque aux voeux. Donc on reste clerc.

Hors ligne

#7 07-07-2012 09:26:56

cellequivousparle
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-03-2011
Messages : 60
Site Web

Re : «Inquisitio», la saga passée à la question

(J'ai intérêt à bien répondre si je ne veux pas retourner la tête dans le seau pour un nouveau shampoing moi...)

Euh, bonjour :-)
Une voix OFF...? Je crois bien, surtout au tout début il me semble mais je ne pourrais pas vraiment l'assurer car je n'ai pas une mémoire excellente et je ne voudr.... Blurp, blurp... Blurp.


Dr Garriberts a écrit :

On a une question: il y avait une voix off? On a lu ça sur Twitter mais nous, dans les DVD reçus, il n'y en avait pas (enfin sauf à la toute fin quand Guillermo et Samuel couchent ensemble, oups pardon) et on aimerait bien savoir si France 2, dans un lamentable souci pédagogique, en a recollé une par dessus.

cellequivousparle a écrit :

Salut les SaGarriberts
Alors pour une fois, j'ai fait le truc à l'envers.

J'ai osé regarder le programme avant de vous lire.
(Oui je sais c'est pas bien du tout du tout, c'est mal, très mal mais bon je me confesse donc on va pas jouer à tête-dans-l'eau-attachée-sur-une-planche-pivotante pour autant hein ! Passez l'éponge...)

Et puis, vous savez quoi ?
Ben en plus j'ai bien aimé Inquisi... Blurp blurp...Blurp.


Retrouvez-moi sur twitter @cellequivous

Hors ligne

#8 07-07-2012 10:57:11

BernardSambre
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2012
Messages : 4

Re : «Inquisitio», la saga passée à la question

Aucune voix Off.

Le 1er épisode est visible ici :

http://www.france2.fr/serie-fiction/inq … des-hommes

Hors ligne

#9 07-07-2012 11:23:43

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Inquisitio», la saga passée à la question

bonjour "l'inspiration" du theme violoncelle sur fond peplumnesque, ils ont quand meme fait l'effort de changer les hauteurs de note par rapport à Game of Thrones histoire d'éviter le procès big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums