Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-07-2012 11:03:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

De nouvelles recettes pour les vieux jeux

De nouvelles recettes pour les vieux jeux

Nintendo, Microsoft et Sony ressortent en magasins leur catalogue de titres anciens et séries stars, certains rehaussés en HD.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-07-2012 04:42:25

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : De nouvelles recettes pour les vieux jeux

Ce n'est pas nouveau comme pratique. Avant c'était même pire : à l'époque où sur le marché cohabitaient les C64 (8 bits), Amiga 500 (16/32 bits) et autres consoles, les jeux sortaient simultanément dans des versions visuellement très différentes mais au gameplay très proche. Plus tard, les consoles 16 bits avaient régulièrement droit à des transfuges relookés des hits 8 bits, je me souviens notamment de Super Mario All Stars sur SNES. Puis la GBA et les MArio/Zelda (encore), et même la DS et sa version de Mario World 2 à peine modifiée pour tenir compte des deux écrans (12 ans après quand même !). Et... c'est très bien, vraiment cool même, des vieux hits comme Shadow of the Colossus ne méritaient pas de mourir comme ça.

Hors ligne

#3 12-07-2012 08:03:51

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : De nouvelles recettes pour les vieux jeux

Il n'y a qu'un seul jeu qui pourrait me faire replonger dans l'enfer des jeux vidéo, que j'ai largué en 1994, c'est Dungeon Master. Une version moderne de ce titre sur les consoles actuelles, ou tout simplement sur PC, jouable, prenante, angoissante et immense, et je suis foutu.

Hors ligne

#4 12-07-2012 10:03:32

Kintaro
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 30

Re : De nouvelles recettes pour les vieux jeux

dr_surpriso a écrit :

Il n'y a qu'un seul jeu qui pourrait me faire replonger dans l'enfer des jeux vidéo, que j'ai largué en 1994, c'est Dungeon Master. Une version moderne de ce titre sur les consoles actuelles, ou tout simplement sur PC, jouable, prenante, angoissante et immense, et je suis foutu.

Il me semble que Legend of Grimrock est un jeu hommage à Dungeon Master (mais c'est pas un remake).

Hors ligne

#5 12-07-2012 11:55:50

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : De nouvelles recettes pour les vieux jeux

Kintaro a écrit :
dr_surpriso a écrit :

Il n'y a qu'un seul jeu qui pourrait me faire replonger dans l'enfer des jeux vidéo, que j'ai largué en 1994, c'est Dungeon Master. Une version moderne de ce titre sur les consoles actuelles, ou tout simplement sur PC, jouable, prenante, angoissante et immense, et je suis foutu.

Il me semble que Legend of Grimrock est un jeu hommage à Dungeon Master (mais c'est pas un remake).

Je viens de regarder ce que c'est et, effectivement, c'est presque du copier-coller, ça semble pas mal. Mais bon, ça ne me poussera pas à l'essayer. Une version Xbox de DM était soi-disant en préparation mais ça semble avoir capoté:

http://www.youtube.com/watch?v=LI93iXQTAc4

Hors ligne

Pied de page des forums