Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-07-2012 17:26:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Contre la censure, RSF construit un bunker numérique

Contre la censure, RSF construit un bunker numérique

Reporters sans frontières lancera en octobre un réseau sécurisé et décentralisé qui doit permettre aux journalistes et opposants censurés dans le monde de stocker leurs données et publier leurs travaux en toute sécurité.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-07-2012 17:39:47

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Contre la censure, RSF construit un bunker numérique

http://support.xerobank.com/wiki/doku.php?id=faq

The location of our servers is secret. Some may confuse the desirable security tactic of “Leveraged Unpredictability” with the undesirable “Security through Obscurity”. The reason we do not disclose the location of our servers is because this would present tactical information to those who would like to compromise our clients’ anonymity

"Fais moi confiance" big_smile

Remarque, c'est pas dur à deviner :

We do not respond to request from law enforcement outside the US. In the case of a request from US law enforcement, XeroBank relies on the discretionary cooperation of network administration entities outside US jurisdiction for compliance

Elle en prend un coup la "décentralisation" on dirait , hum hum...
c'est surement très bien pour des dissidents chinois (et encore...), mais je serai disons manifestant/journaliste bahreini,saoudien ou encore pire yemenite, je le sentirai moyen ^^

Quelqu'un a des nouvelles du panier percé Openleaks au fait, la "releve" (tousse...) de Wikileaks qu'ils disaient ? ^^

Dernière modification par gégé (25-07-2012 17:55:43)

Hors ligne

#3 26-07-2012 17:32:45

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Contre la censure, RSF construit un bunker numérique

Pour ma part j'identifie RSF à son ancien dirigeant, menard, sans conteste un fâcheux


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

Pied de page des forums