Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-08-2012 17:10:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Téléchargement: tous contre Demonoid

Téléchargement: tous contre Demonoid

Ou comment l'une des plus grosses bibliothèques de liens torrent sur Internet est tombée face à la justice mexicaine, la police ukrainienne, Interpol, la Maison Blanche et l'industrie du disque.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-08-2012 19:14:52

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

Encore une fois, on peut se rendre compte que les truands qui dirigent les maisons de disques ont énormément de pouvoir.

Croient-ils que cela va augmenter leurs ventes ? J'en doute, et je parierai même le contraire.

Ils constateront donc encore une stagnation de leurs ventes et continueront à investir des millions dans la lutte contre le piratage.

Millions qu'ils auraient pu mettre de côté pour faire la promotion d'artistes bien plus méritants que toute la soupe qui déferle sur nos radios.

Hors ligne

#3 10-08-2012 22:11:55

ddoujddouj
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2012
Messages : 5

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

Voir la croisade engagée par tous ces marchands d'entairtenement ,espionner, flicker, emmerder,le monde, avec leur propriété intellectuelle, savent'ils que tous ces produits, une fois numérises, leur Prix ce défini en Un Clic a évaluer, Oui et au profit du Cliqueur. Ne voient'ils pas que on peut échanger,donner,et ce tranquillement sans passer par internet? Ou sont les nouveaux Mozart,Puccini,les Fellini,Pasolini tous ces créateurs qu'ils ne pourraient plus nous révéler?Bidoneurs, bah! Marchands de Soupe,rance pour Imbéciles en rut. Allez!voici mon Prix:0,10 cts le CLIC, et disparessez vite. Ouf.

Hors ligne

#4 11-08-2012 03:50:02

MSPE
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 10

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

TZ a écrit :

Ils constateront donc encore une stagnation de leurs ventes et continueront à investir des millions dans la lutte contre le piratage.
Millions qu'ils auraient pu mettre de côté pour faire la promotion d'artistes bien plus méritants que toute la soupe qui déferle sur nos radios.

Je crois que tout est dit !

Hors ligne

#5 11-08-2012 15:16:19

thinline69
Nouveau membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 3

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

On pourrait se satisfaire en effet de voir les majors du disque pleines aux as se débattre et boire la tasse....mais il serait naif de penser que tous les "artistes", groupes, formations, etc, sont signés sur des majors. Ils sont sur de petits labels, voire en autoproduction et ont besoin de vendre quelques centaines de disques ne serait ce que pour payer les frais engagés (on parle pas de bénéfices là). Un groupe ou un label indé qui vendait 1000 copies il y a 10 ans en vend péniblement la moitié à l'heure actuelle. S'ils étaient moins téléchargés ils s'en sortiraient un peu mieux et auraient un peu plus de chance de pouvoir aller plus loin. Or si la musique est devenue gratuite pour ceux qui se la coulent douce devant leurs écrans, elle commence à couter cher à ceux qui la font et qui sont sur la route....

Hors ligne

#6 11-08-2012 17:52:22

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

thinline69 a écrit :

On pourrait se satisfaire en effet de voir les majors du disque pleines aux as se débattre et boire la tasse....mais il serait naif de penser que tous les "artistes", groupes, formations, etc, sont signés sur des majors. Ils sont sur de petits labels, voire en autoproduction et ont besoin de vendre quelques centaines de disques ne serait ce que pour payer les frais engagés (on parle pas de bénéfices là). Un groupe ou un label indé qui vendait 1000 copies il y a 10 ans en vend péniblement la moitié à l'heure actuelle. S'ils étaient moins téléchargés ils s'en sortiraient un peu mieux et auraient un peu plus de chance de pouvoir aller plus loin. Or si la musique est devenue gratuite pour ceux qui se la coulent douce devant leurs écrans, elle commence à couter cher à ceux qui la font et qui sont sur la route....

Tout est dit.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 11-08-2012 18:53:23

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

non, bien au contraire, la logique étant bien respecté les plus piratés sont les plus vendus et donc les "petits" groupe ne sont pas ou peu piratés puisque confidentiels.
Après les artistes étant de parfaits crétins égocentriques, l'idée qu'ils ne puissent simplement ne pas/ne plus avoir de succès, voire même que dans un monde complexe les ventes de musique enregistrés n'ait pas vocation a avoir une croissance permanente, ou plus encore, soyons fous régressé face à l'avancé de nouveaux médias.
Enfin tant de causes complexes que le cerveau atrophié d'un parasite d'artiste ne pourra jamais comprendre.

Hors ligne

#8 12-08-2012 11:47:12

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

Israël est un état qu'une bonne partie de la planète méprise en raison de sa politique coloniale, raciste, fondamentaliste, qui s'incruste dans l'UE au profit de ses lobbys, de la complicité politique, religieuse et de l'argent. Les juifs en sont-ils tous responsables ? Si on applique ta grille, A, qui n'est que l'autre face de la même monnaie, c'est oui. Change juif par artiste ou ce que tu voudras, un discours discriminatoire n'apporte jamais rien.

Hors ligne

#9 12-08-2012 22:44:19

DCDelay
Nouveau membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 3

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

Bonsoir,
Les artistes c'est sur les planches qu'ils devraient être, les disques c' est que de la pub enfin moi c' est ma vision des choses.
trop facile de pleurer à je vend pas assez de disque à cause du téléchargement...
bref la culture c'est trop chère ou alors il faudrait avoir la paye de tous ceux qui pondent ces interdictions.
dommage internet c'était pas mal

Hors ligne

#10 13-08-2012 15:24:56

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

euuh,  la majeure partie du torrentage c'est pas pour de la musique hein ... Ça me fait toujours bien rire ces arguments sur "les artistes" (dans le sens pro ou anti pirapartage d’ailleurs).

C'est quand même absurde de nier le caractère par essence capitalistique de la "culture", en tout cas de celle qui est effectivement partagée sur BT.  Les mega séries télé, les blockbusters marvels, toute cette production est à but commercial, pas philanthropique ...   

Certes il existe une scène musicale véritablement indépendante de ce business, mais pour le ciné c'est quand même plus problématique. Alors évidement, on peut considérer que les profits sont déjà suffisamment énormes, et que le partage peut donc être toléré (voir réglementé à la licence globale, etc). Mais clairement ce n'est pas l'approche des principaux bénéficiaires ... Ce qui finalement n'est pas plus étonnant qu'un licenciement chez PSA.

I would download a car if i could !

Dernière modification par zlr (13-08-2012 15:32:56)

Hors ligne

#11 13-08-2012 17:00:53

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

Parce que les entrées et // les revenus du cinéma baisse ? hein ? La seule chose qui menace le cinéma est le délire pharaonique des producteurs.

Hors ligne

#12 14-08-2012 08:19:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

A_ a écrit :

Parce que les entrées et // les revenus du cinéma baisse ? hein ? La seule chose qui menace le cinéma est le délire pharaonique des producteurs.

Oui,ils ont baissé. Les revenu du cinéma ne couvrent pas uniquement les entrés en cinémas mais aussi les revenues générés par le films (vente en VOD, diffusion télé, vente DVD/numérique, vente de produit dérivé). Alors oui les vente en OD et numérique augmente, mais la diminution des revenu DVD est pour l'instant plus rapide.
Est-ce que le piratage est responsable de cette baisse? ça par contre c'est une bonne question. Et c'est loin d'être évident (piratage plus important sur grosse machine qui rapporte plus, ex ample de films devenu célébré grâce au piratage. D'un autre côté il est évident que la possibilité d'avoir gratuitement une oeuvre payante va attirer une partie des clients potentiels).

Maintenant je suis d'accord avec le commentaire au dessus. Autant les majors, les studios et autres ayant droit se torpillent eux même avec une politique de criminalisation de leurs clients. Autant A_ tu généralise un peu trop vite, tu mélange artiste, interprète, producteur et ayant droit. Tu généralise un cas (la musique à l'ensemble de la culture) et surtout tu rajoute des propos haineux par dessus.
En gros tu fait le pendant du pire des ayants droits mais de l'autre côté. Tes propos me font à chaque fois penser à ceux de Gêne Simmons. C'est aussi agressif et contre-productif.

Hors ligne

#13 14-08-2012 08:39:12

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

Oui, tant que je me ferais traité de nazi par des artistes je serai pour leur extermination dans des camps.
C'est leur rhétorique, leur choix.

Hors ligne

#14 14-08-2012 10:57:05

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

A, tu deviens l'adversaire rêvé pour la Riia et consorts.

Hors ligne

#15 14-08-2012 15:28:32

thinline69
Nouveau membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 3

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

DCDelay a écrit :

Bonsoir,
Les artistes c'est sur les planches qu'ils devraient être, les disques c' est que de la pub enfin moi c' est ma vision des choses.
trop facile de pleurer à je vend pas assez de disque à cause du téléchargement...
bref la culture c'est trop chère ou alors il faudrait avoir la paye de tous ceux qui pondent ces interdictions.
dommage internet c'était pas mal

Les "artistes" ou les musiciens, je préfère, ils y sont sur les planches et d'ailleurs c'est là qu'ils vendent le plus gros de leurs disques. Seulement il faudrait aussi que les gens se bougent un peu de devant Youtube pour aller les voir. Trop cher?? en matière de rock par exemple, la moyenne des prix est à 6/8€ soit un paquet de clopes. Et les disques ça n'est pas de la pub, c'est un but en soi, une démarche artistique différente, c'est fait pour rester; on ne compose pas un 33t comme on compose un CD par exemple. Mais pour les gens qui "entendent" plus la musique qu'ils ne l'écoutent ça ne fait pas une grande différence....

Hors ligne

#16 14-08-2012 15:53:48

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

thinline69 a écrit :
DCDelay a écrit :

Bonsoir,
Les artistes c'est sur les planches qu'ils devraient être, les disques c' est que de la pub enfin moi c' est ma vision des choses.
trop facile de pleurer à je vend pas assez de disque à cause du téléchargement...
bref la culture c'est trop chère ou alors il faudrait avoir la paye de tous ceux qui pondent ces interdictions.
dommage internet c'était pas mal

Les "artistes" ou les musiciens, je préfère, ils y sont sur les planches et d'ailleurs c'est là qu'ils vendent le plus gros de leurs disques. Seulement il faudrait aussi que les gens se bougent un peu de devant Youtube pour aller les voir. Trop cher?? en matière de rock par exemple, la moyenne des prix est à 6/8€ soit un paquet de clopes. Et les disques ça n'est pas de la pub, c'est un but en soi, une démarche artistique différente, c'est fait pour rester; on ne compose pas un 33t comme on compose un CD par exemple. Mais pour les gens qui "entendent" plus la musique qu'ils ne l'écoutent ça ne fait pas une grande différence....

Je suis assez d'accord avec ça. Un disque c'est censé être un ensemble construit et cohérent. J'ai beaucoup de mal avec le fait d'écouter les morceaux d'un auteur en vrac. D'ailleurs dans le cas d'interprète non auteur, le disque c'est un peu leurs création artistique : le choix et l'ordonnacement des morceaux (enfin pour ceux qui ne laisse pas ce travail au producteur).
Et pourtant je suis loin d'être un grand mélomane. C'est peut être mon éducation qui veut cela, mais je n'arrive pas à apprécier un morceaux (qui étymologiquement n'est qu'une partie d'un ensemble), il me faut l'ensemble.

Dernière modification par Egmorn (14-08-2012 15:56:15)

Hors ligne

#17 12-09-2012 22:58:16

DCDelay
Nouveau membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 3

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

Salut,
pour ma defense j aime la musique j ai acheté beaucoup de vinyles quand j' étais plus jeune et fait énormément de concert maintenant j ai une famille et c 'est vrais que tous ça reviens très chère enfin si on veut enrichir ça culture et de plus l' internet et le téléchargement ma permis de connaitre beaucoup de groupes que j aurais peut être jamais acheté puisque je les aurais même pas connues d' ou mon mot employé PUB . Je souligne aussi que j'achète toujours des vinyles et surtout pas de Cda qui ne sont pas fait pour durée dans le temps ils sont aussi moin beau, et rien de mieux qu' un bon concert pour apprécier un artiste bien sur pas tous ces mecs qui font payer super chère l' entrée et qui c' étonnent de gagner moin d'argent, je ne citerais pas de noms. A+

Hors ligne

#18 12-09-2012 23:11:45

DCDelay
Nouveau membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 3

Re : Téléchargement: tous contre Demonoid

A oui j' avais oublier le cinéma, un bon film marche un navet reste un navet et comme y a beaucoup de gros navet bon ça m'énerve le cinéma il se foute de notre gueule au moin de ce côté là ca me coûte pas trop chère.

Hors ligne

Pied de page des forums