Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-08-2012 18:05:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Suite au verdict favorable à Apple dans le procès qui l'opposait au géant coréen de l'électronique, de nombreuses voix se sont fait entendre. Microsoft se réjouit tandis que Google est sur la défensive.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-08-2012 21:02:13

Robespierre
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 29

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Apple tente donc de bloquer le marché du logiciel. Avant d'installer un logiciel maison, ou un OS non hyper verrouillé par Apple. Sur un android c'est plutôt simple et évidemment ça dérange...

Non seulement je n'achète et n'achèterai pas d'appareil Apple mais je considérerai dorénavant tout email contenant "envoyé de mon iphone" comme du spam. D'ailleurs, cette partie des emails en est

Hors ligne

#3 28-08-2012 10:22:33

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Si Samsung est en aussi bonne santé, pourquoi continuer à fournir des composant à un rival qui les traine dans la boue ? Rien n'est fabriqué par Apple. Si l'Asie se rebiffe Apple n'aura vraiment plus que sa comm pour le coup...

Hors ligne

#4 28-08-2012 12:01:48

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Robespierre a écrit :

…Non seulement je n'achète et n'achèterai pas d'appareil Apple mais je considérerai dorénavant tout email contenant "envoyé de mon iphone" comme du spam. D'ailleurs, cette partie des emails en est

On s'en fout. Je veux dire la ligne "envoyé de mon iphone" est une signature automatique que l'on peut tout à fait corriger/modifier/supprimer. En général, ça permet de dire que l'on répond mais qu'on est en déplacement.

Sur l'éthique de la signature de mail, il y a pour moi des trucs encore plus chiants : les fameuses lignes "vertes" du genre "n'imprimez ce mail que si nécessaire, ne gâchez pas du papier, et patati patata"= mais ta gueule !!!!!!

:-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 28-08-2012 13:28:04

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

_Chris_ a écrit :

Si Samsung est en aussi bonne santé, pourquoi continuer à fournir des composant à un rival qui les traine dans la boue ? Rien n'est fabriqué par Apple. Si l'Asie se rebiffe Apple n'aura vraiment plus que sa comm pour le coup...

C'est plus compliqué que ça. Les deux entreprises dépendent l'une de l'autre. Ce n'est pas facile de trouver un client comme Apple pour un fournisseur de composants, qui fait régulièrement de grosses commandes ; par contre en sens inverse c'est faisable pour Apple de faire fabriquer par d'autres, des chinois par exemple, qui font déjà l'assemblage des iPhone.

Par ailleurs il n'y a pas de "solidarité asiatique". Samsung est coréen. Foxconn, qui assemble les produits Apple ET les produits Samsung est chinois. Etc...

Hors ligne

#6 28-08-2012 13:41:04

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

simonsorcier a écrit :
_Chris_ a écrit :

Si Samsung est en aussi bonne santé, pourquoi continuer à fournir des composant à un rival qui les traine dans la boue ? Rien n'est fabriqué par Apple. Si l'Asie se rebiffe Apple n'aura vraiment plus que sa comm pour le coup...

C'est plus compliqué que ça. Les deux entreprises dépendent l'une de l'autre. Ce n'est pas facile de trouver un client comme Apple pour un fournisseur de composants, qui fait régulièrement de grosses commandes ; par contre en sens inverse c'est faisable pour Apple de faire fabriquer par d'autres, des chinois par exemple, qui font déjà l'assemblage des iPhone.

Par ailleurs il n'y a pas de "solidarité asiatique". Samsung est coréen. Foxconn, qui assemble les produits Apple ET les produits Samsung est chinois. Etc...

Tu vois bien le fond de ma pensée... Un de tes clients te pourrit, t'as encore envie de lui fournir des composants afin qu'il continue de te piquer des clients ? Mais effectivement je suis d'accord c'est plus compliqué que ça.

Hors ligne

#7 28-08-2012 13:42:24

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

kio a écrit :
Robespierre a écrit :

…Non seulement je n'achète et n'achèterai pas d'appareil Apple mais je considérerai dorénavant tout email contenant "envoyé de mon iphone" comme du spam. D'ailleurs, cette partie des emails en est

On s'en fout. Je veux dire la ligne "envoyé de mon iphone" est une signature automatique que l'on peut tout à fait corriger/modifier/supprimer. En général, ça permet de dire que l'on répond mais qu'on est en déplacement.

Sur l'éthique de la signature de mail, il y a pour moi des trucs encore plus chiants : les fameuses lignes "vertes" du genre "n'imprimez ce mail que si nécessaire, ne gâchez pas du papier, et patati patata"= mais ta gueule !!!!!!

:-)

Le fait est que tous les ahuris qui ont des iphones ne sont pas foutus de virer cette signature ô combien agaçante.

Envoyé de mon ordinateur IBM

Hors ligne

#8 28-08-2012 13:44:28

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

En contexte pro, le fait de savoir qu'un interlocuteur est en déplacement a de l'intérêt.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#9 28-08-2012 14:06:08

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

En contexte pro, le fait de savoir qu'un interlocuteur a un Iphone n'a strictement aucun intérêt.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#10 28-08-2012 14:15:55

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

En contexte pro, on met une signature complète avec des coordonnées pour être joint facilement. Bref.

Envoyé de mon iphone bling-bling que je ne peux m'empecher de poser sur la table quand je sirotte un verre au bar pour que tout le monde voie que je me suit fait fourrer à 50€ par mois.

Hors ligne

#11 28-08-2012 14:34:52

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

_Chris_ a écrit :

Tu vois bien le fond de ma pensée... Un de tes clients te pourrit, t'as encore envie de lui fournir des composants afin qu'il continue de te piquer des clients ? Mais effectivement je suis d'accord c'est plus compliqué que ça.

Oui...parce que hors du marche US qui est un peu particulier, la dynamique marché (en attendant l'iPhone 5) c'est plutôt Samsung qui pique des clients à Apple.

La téléphonie / les tablettes sont LE poste de revenu d'Apple, tandis que pour un conglomérat comme Samsung c'est juste une activité parmi d'autres.

Du coup, c'est plutôt Apple qui se dit : "pourquoi je ferais tourner l'activité "chipset" de mon concurrent qui par ailleurs me pique des clients avec ses produits finis tout en pompant le look de mes téléphones ?"

Samsung ils s'en fichent, ils touchent de l'argent quand ils vendent un Galaxy S3 mais aussi quand Apple vend un iPhone. La fierté, c'est important, surtout en Asie, mais je ne pense pas que ça pousse à faire n'importe quoi quand même ^^

Hors ligne

#12 28-08-2012 15:01:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

_Chris_ a écrit :

Le fait est que tous les ahuris qui ont des iPhones ne sont pas foutus de virer cette signature ô combien agaçante.

Tu veux dire que tous les possesseurs d'iPhone sont des ahuris ou tu parlais seulement des ahuris qui ont des iPhones. Non parceque si c'est ça, les ahuris qui ont des Windows Phones cherchent aussi à envoyer des mails de 300 Mo, justement parce qu'ils sont ahuris. Ça qui ne dépend pas de leur machine.

_Chris_ a écrit :

Envoyé de mon iphone bling-bling que je ne peux m'empecher de poser sur la table quand je sirotte un verre au bar pour que tout le monde voie que je me suit fait fourrer à 50€ par mois.

Ce genre de jalousie caricaturale et dépassée n'est pas très constructive. Surtout quand tu écris JE ME SUIT...

Dernière modification par Red (28-08-2012 15:10:30)

Hors ligne

#13 28-08-2012 15:19:26

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Jukurpa a écrit :

En contexte pro, le fait de savoir qu'un interlocuteur a un Iphone n'a strictement aucun intérêt.

personne n'a dit le contraire, bizarre de penser ça wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#14 28-08-2012 15:21:48

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Red a écrit :
_Chris_ a écrit :

Le fait est que tous les ahuris qui ont des iPhones ne sont pas foutus de virer cette signature ô combien agaçante.

Tu veux dire que tous les possesseurs d'iPhone sont des ahuris ou tu parlais seulement des ahuris qui ont des iPhones. Non parceque si c'est ça, les ahuris qui ont des Windows Phones cherchent aussi à envoyer des mails de 300 Mo, justement parce qu'ils sont ahuris. Ça qui ne dépend pas de leur machine.

_Chris_ a écrit :

Envoyé de mon iphone bling-bling que je ne peux m'empecher de poser sur la table quand je sirotte un verre au bar pour que tout le monde voie que je me suit fait fourrer à 50€ par mois.

Ce genre de jalousie caricaturale et dépassée n'est pas très constructive. Surtout quand tu écris JE ME SUIT...

Ahhhh un disciple de la pomme, ça manquait à ce fil de commentaires. Merci à toi.

Hors ligne

#15 28-08-2012 15:32:34

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

_Chris_ a écrit :

En contexte pro, on met une signature complète avec des coordonnées pour être joint facilement. Bref.

Envoyé de mon iphone bling-bling que je ne peux m'empecher de poser sur la table quand je sirotte un verre au bar pour que tout le monde voie que je me suit fait fourrer à 50€ par mois.

Une telle finesse d'esprit est proprement remarquable.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#16 28-08-2012 15:34:12

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

simonsorcier a écrit :

Du coup, c'est plutôt Apple qui se dit : "pourquoi je ferais tourner l'activité "chipset" de mon concurrent qui par ailleurs me pique des clients avec ses produits finis tout en pompant le look de mes téléphones ?"

Il me semble que par exemple Samsung est la seule boîte à fabriquer l'écran Retina (il m'a semblé lire quelquepart qu'LG et Sharp avaient essayé d'en faire, mais à des niveaux de prix et de qualité qui ne satisfaisaient pas Apple). Et je doute que les chinois aient atteint le niveau de qualité exigé pour ce genre de produit.
Samsung est aussi le leader mondial des mémoires (DRAM et Flash) et numéro 2 sur l'ensemble des semiconducteurs.

Etant donné qu'Apple en a fait un des éléments phares de ses derniers produits, ils devraient faire attention à ne pas se mettre trop à dos leur seul fournisseur d'un élément clé de leurs produits.
Si Samsung décide d'arrêter de fournir Apple, ça va quand même leur poser un sérieux problème d'approvisionnement.

Après, ça reste peu probable, j'ai lu qu'Apple avait passé près de 8 milliards de $ de commande à Samsung en 2011 (~5% du CA de Samsung), et je pense que ça ferait mal aux Coréens de perdre un tel client.

Hors ligne

#17 28-08-2012 15:57:06

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

crapotobasta a écrit :
_Chris_ a écrit :

En contexte pro, on met une signature complète avec des coordonnées pour être joint facilement. Bref.

Envoyé de mon iphone bling-bling que je ne peux m'empecher de poser sur la table quand je sirotte un verre au bar pour que tout le monde voie que je me suit fait fourrer à 50€ par mois.

Une telle finesse d'esprit est proprement remarquable.

Eclaire moi grand dieu, sur quoi ais-je l'étroitesse d'esprit que tu cites?

Hors ligne

#18 28-08-2012 16:49:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

_Chris_ a écrit :

Ahhhh un disciple de la pomme, ça manquait à ce fil de commentaires. Merci à toi.

J'ai plusieurs téléphones de plusieurs marque et ne me sens le disciple de personne, merci de t'en soucier. Par contre, tu pourrais peut-être prendre le temps de répondre aux questions qui te sont posées si tu considère autant ce fil de discussion, ou tu stagnes en mode hater direct ?

Dernière modification par Red (28-08-2012 16:51:02)

Hors ligne

#19 28-08-2012 17:01:18

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Pour te répondre, ton analogie avec Windows phone est un peu bidon étant donné qu'on ne voit pas ça tout les jours à contrario de ce que je cite et qu'on voit très souvent... Je ne prends pas les gens pour des ahuris mais ceux qui te montrent le dernier coussin péteur à la mode ont souvent un iphone dans la main.
Ensuite question 2 c'est pas de la jalousie, oh non, moi aussi j'étais content de l'avoir ce téléphone il y a quelques années, mais au bout d'un moment tout ce que j'attendais était de m'en séparer au plus vite, à la fin de mon engagement, et après m'être fait plumer 2 ans. Alors je suis un peu "hater" ouais, mais je me soigne.

Hors ligne

#20 28-08-2012 17:18:09

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

_Chris_ a écrit :
crapotobasta a écrit :
_Chris_ a écrit :

En contexte pro, on met une signature complète avec des coordonnées pour être joint facilement. Bref.

Envoyé de mon iphone bling-bling que je ne peux m'empecher de poser sur la table quand je sirotte un verre au bar pour que tout le monde voie que je me suit fait fourrer à 50€ par mois.

Une telle finesse d'esprit est proprement remarquable.

Eclaire moi grand dieu, sur quoi ais-je l'étroitesse d'esprit que tu cites?

Non non, j'insiste : c'est plein de nuances, rivalisant d'ardeur dans la précision sémantique autant que dans la pertinence. Vraiment très impressionnant wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#21 28-08-2012 17:42:34

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Red a écrit :

les ahuris qui ont des Windows Phones cherchent aussi à envoyer des mails de 300

C'est quoi cette histoire ?

_Chris_ a écrit :

je ne peux m'empecher de poser sur la table quand je sirotte un verre au bar pour que tout le monde voie que je me suit fait fourrer à 50€ par mois.

Elle est ridicule ta remarque.
Perso j'ai toujours poser mon téléphone sur la table du bar depuis mon premier portable (un alcatel avec le stick de merde qui casse au bout d'un an et 1 mois) par ce que c'est plus PRATIQUE.
D'ailleurs je le fais en voiture et au boulot et chez moi etc

Edit :

pef2012 a écrit :

Il me semble que par exemple Samsung est la seule boîte à fabriquer l'écran Retina (il m'a semblé lire quelquepart qu'LG et Sharp avaient essayé d'en faire, mais à des niveaux de prix et de qualité qui ne satisfaisaient pas Apple).

j'ai un gros doute. Il me semble que le retina Ipad ou MacBook n'est pas fait par Samsung.

Redit :
Wé tout faux : http://en.wikipedia.org/wiki/Retina_display

Dernière modification par elparasite (28-08-2012 17:45:58)

Hors ligne

#22 28-08-2012 18:00:38

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

Les écrans des portables Apple sont fabriqués par plusieurs entreprises différentes, y compris dans la même série. Il semble que les écrans macbook pro retina soient fabriqués à la fois par Samsung, LG et Sharp.

Les écrans iPhone sont réalisés par LG.
Par contre effectivement, Apple à choisi Samsung pour l'écran de l'iPad retina, et j'ai lu que les deux autres ne donnaient pas satisfaction sur le trio économie d'énergie / luminosité / contraste sur une dalle d'une telle résolution. A prendre comme une rumeur.

La conclusion de ce HS c'est que l'écran retina, c'est pas si difficile que ça à fabriquer...je ne donne pas 2 ans avant qu'un fabriquant chinois ne sache faire ça aussi bien que les coréens et les japonais et à moindre coût.

Hors ligne

#23 28-08-2012 18:37:50

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

simonsorcier a écrit :

La conclusion de ce HS c'est que l'écran retina, c'est pas si difficile que ça à fabriquer...je ne donne pas 2 ans avant qu'un fabriquant chinois ne sache faire ça aussi bien que les coréens et les japonais et à moindre coût.

Retina, pas Retina, etc -> fait l'expérience cet aprem de consultation d'un ipad 2 (après avoir été habitué à mon ipad3), la consultation d'un non-retina est… enfin, pique les yeux ! :-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#24 28-08-2012 18:55:08

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

kio a écrit :
simonsorcier a écrit :

La conclusion de ce HS c'est que l'écran retina, c'est pas si difficile que ça à fabriquer...je ne donne pas 2 ans avant qu'un fabriquant chinois ne sache faire ça aussi bien que les coréens et les japonais et à moindre coût.

Retina, pas Retina, etc -> fait l'expérience cet aprem de consultation d'un ipad 2 (après avoir été habitué à mon ipad3), la consultation d'un non-retina est… enfin, pique les yeux ! :-)

Problème de riche wink

Je ne peux rien dire sur l'iPad 3, jamais utilisé un plus de quelques secondes.
Ceci dit je jongle tous les jours entre un iPhone 4 et un galaxy S, et si l'écran de l'iPhone est légèrement plus agréable (notamment au niveau saturation des couleurs), je n'ai jamais ressenti l'effet waouh du retina. Je préfère une surface plus grande affichant plus d'infos, et j'aime bien le rendu profond des noirs de l'AMOLED.

Mais c'est probablement plus impressionnant sur une dalle 10 pouces.

Dernière modification par simonsorcier (28-08-2012 18:55:29)

Hors ligne

#25 28-08-2012 19:04:33

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : Brevets : Apple se félicite, Samsung encaisse le coup et Google regarde ailleurs

elparasite a écrit :
_Chris_ a écrit :

je ne peux m'empecher de poser sur la table quand je sirotte un verre au bar pour que tout le monde voie que je me suit fait fourrer à 50€ par mois.

Elle est ridicule ta remarque.
Perso j'ai toujours poser mon téléphone sur la table du bar depuis mon premier portable (un alcatel avec le stick de merde qui casse au bout d'un an et 1 mois) par ce que c'est plus PRATIQUE.
D'ailleurs je le fais en voiture et au boulot et chez moi etc

Tu n'as pas d'humour ou pas vibreur sur ton téléphone ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums