Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 25-09-2012 13:24:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

_Chris_ a écrit :
simonsorcier a écrit :

Tu te rends compte quand même qu'il y a des bagnoles compatibles uniquement avec l'iPhone ? Qui ne marcheront plus avec l'iPhone 5 ?

Même si je suis d'accord avec ton post, ce sujet particulier juste ahurissant à la base. Comment des constructeurs d'auto peuvent vendre des bagnoles compatibles avec une seule marque de téléphone ? Le lavage de cerveaux n'atteint pas que les consommateurs visiblement...

c'est quoi ces conneries de bagnoles compatibles uniquement avec l'iPhone ? et compatible pour faire quoi ? démarrer le moteur ou écouter de la musique en roulant ?
référence demandée !! X-D


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#27 25-09-2012 13:49:05

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Ah ah, évidemment quand je dis "compatibles" je parle pas de voitures qui refusent de démarrer quand un iPhone n'est pas branché. Non, c'est un dock qui permet de recharger l'iPhone, d'écouter de la musique en roulant voire d'activer un mode GPS ou la lecture à haute voix des SMS. Ca va un peu plus loin que la simple lecture de musique.

http://www.cultofmac.com/92405/check-ou … deo/92405/

http://www.casualtek.com/multimedia-2/c … e-du-jour/


C'est présent en option sur de nombreux modèles (notamment sur pas mal de BMW). Ca coûte une blinde à changer parce que c'est intégré à la voiture, et je doute (mais là c'est à vérifier) que l'adaptateur rentre dans le système (en général c'est conçu pour contenir l'iPhone et pas plus, cf à 0:50 dans la vidéo de cult of mac).

Il faudra racheter sa BM smile
De l'avantage des systèmes propriétaires...

Hors ligne

#28 25-09-2012 13:59:48

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

simonsorcier a écrit :

Il faudra racheter sa BM smile
De l'avantage des systèmes propriétaires...

hm, effectivement. mais je me dis que c'est pas grave et qu"ils" vont trouver un truc (bmw). et puis moi je trouve pas ça très malin d'associer en "dur" (c-a-d hyper ajusté) un truc qui vaut +40000€ à un petit machin qui en vaut 700. nan ?
sur le fait de trouver un truc (adapteur, refab du socle ou je ne sais quoi), c'est d'autant plus faisable, esthétiquement, que le doc en question semble être planqué sous un accoudoir rabattable.

pour revenir sur le problème des cartes, je viens de tomber sur un article (pas encore lu) plutôt intéressant :
http://anthonydrendel.com/blog/2012/9/2 … china.html
les cartes d'Apple semblent être hyper performantes pour la Chine. Hoho !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#29 25-09-2012 14:11:11

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

kio a écrit :
simonsorcier a écrit :

Il faudra racheter sa BM smile
De l'avantage des systèmes propriétaires...

hm, effectivement. mais je me dis que c'est pas grave et qu"ils" vont trouver un truc (bmw). et puis moi je trouve pas ça très malin d'associer en "dur" (c-a-d hyper ajusté) un truc qui vaut +40000€ à un petit machin qui en vaut 700. nan ?
sur le fait de trouver un truc (adapteur, refab du socle ou je ne sais quoi), c'est d'autant plus faisable, esthétiquement, que le doc en question semble être planqué sous un accoudoir rabattable.

pour revenir sur le problème des cartes, je viens de tomber sur un article (pas encore lu) plutôt intéressant :
http://anthonydrendel.com/blog/2012/9/2 … china.html
les cartes d'Apple semblent être hyper performantes pour la Chine. Hoho !

Je suis assez d'accord avec l'article.
En terme de software/fonctionnalité, maps à l'air très bon très lisible et assez performant. (à part le calcul d'itinéraire qui apparemment marche mal).
Là où il pêche fortement c'est sur le contenu et la recherche. Sur ces points Google Maps est largement supérieur.
En gros Apple Maps à le potentiel pour devenir un très bon logiciel de carte. Mais avant cela il faut qu'il corrige et enrichissent toutes leurs données cartographique.

Ce week-end dans Paris j'ai voulu retrouver la station de métro la plus proche... Pas indiqué sur Apple maps. Du coup j'ai très vite été installé la web app google maps.
En gros Maps c'est comme Siri, un joli concept bien programmé mais encore largement inutile. Peut être que dans trois ou quatre ans...
(Et du coup sur l'article en lien, je comprends tout a fait que dans une région ou Google Maps est peu performant, Apple maps soit au contraire de très bon facture).

Hors ligne

#30 25-09-2012 16:37:53

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Egmorn a écrit :
kio a écrit :
simonsorcier a écrit :

Il faudra racheter sa BM smile
De l'avantage des systèmes propriétaires...

hm, effectivement. mais je me dis que c'est pas grave et qu"ils" vont trouver un truc (bmw). et puis moi je trouve pas ça très malin d'associer en "dur" (c-a-d hyper ajusté) un truc qui vaut +40000€ à un petit machin qui en vaut 700. nan ?
sur le fait de trouver un truc (adapteur, refab du socle ou je ne sais quoi), c'est d'autant plus faisable, esthétiquement, que le doc en question semble être planqué sous un accoudoir rabattable.

pour revenir sur le problème des cartes, je viens de tomber sur un article (pas encore lu) plutôt intéressant :
http://anthonydrendel.com/blog/2012/9/2 … china.html
les cartes d'Apple semblent être hyper performantes pour la Chine. Hoho !

Je suis assez d'accord avec l'article.
En terme de software/fonctionnalité, maps à l'air très bon très lisible et assez performant. (à part le calcul d'itinéraire qui apparemment marche mal).
Là où il pêche fortement c'est sur le contenu et la recherche. Sur ces points Google Maps est largement supérieur.
En gros Apple Maps à le potentiel pour devenir un très bon logiciel de carte. Mais avant cela il faut qu'il corrige et enrichissent toutes leurs données cartographique.

Ce week-end dans Paris j'ai voulu retrouver la station de métro la plus proche... Pas indiqué sur Apple maps. Du coup j'ai très vite été installé la web app google maps.
En gros Maps c'est comme Siri, un joli concept bien programmé mais encore largement inutile. Peut être que dans trois ou quatre ans...
(Et du coup sur l'article en lien, je comprends tout a fait que dans une région ou Google Maps est peu performant, Apple maps soit au contraire de très bon facture).

Il me semble que Apple a fait un partenariat avec une entreprise chinoise pour récupérer les données carto. Tandis que Google, qui n'est pas en odeur de sainteté auprès des autorités chinoises (dès qu'on refuse de censurer quelque chose, en Chine...) n'a jamais réussi à récupérer de telles données.
Ce n'est donc pas exclu que dans certaines régions spécifiques du monde Apple ait de meilleurs cartos, effectivement.

Hier j'ai cherché le nom d'un bar / restau à paris. Google Maps android : une seule réponse, la bonne. Apple maps : 8 points disséminés aux quatres coins de Paris, portant vaguement le même non que le restau pas mais sans intéret ; et deux "bonnes réponses" correspondant bien à l'établissement mais situé respectivement à 50 et 250m du lieu réel.
Ca promet smile

Hors ligne

#31 25-09-2012 16:46:59

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Egmorn a écrit :

Ce week-end dans Paris j'ai voulu retrouver la station de métro la plus proche... Pas indiqué sur Apple maps. Du coup j'ai très vite été installé la web app google maps.

Je voudrais être mesquin, je dirais que tu serais allé plus vite avec un petit plan du métro au fond de la poche wink

Mais comme je dois être le dernier type qui prend sa boussole quand il monte à Paris, ne tiens pas compte de la petite pique.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#32 25-09-2012 18:32:30

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Jukurpa a écrit :
Egmorn a écrit :

Ce week-end dans Paris j'ai voulu retrouver la station de métro la plus proche... Pas indiqué sur Apple maps. Du coup j'ai très vite été installé la web app google maps.

Je voudrais être mesquin, je dirais que tu serais allé plus vite avec un petit plan du métro au fond de la poche wink

Ahahaha! Tous ces abrutis qui payent des trucs qui existent déjà en version gratuite juste pour se la jouer moderne... smile

Hors ligne

#33 25-09-2012 20:08:58

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Ignore Dr_Surpriso on.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#34 25-09-2012 20:18:43

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#35 25-09-2012 20:47:34

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

kio a écrit :

ils n'ont pas l'air à la fête, les ouvriers.

je conseille vraiment de lire l'article ci-dessus ainsi que les articles connexes. on y apprend plein de truc, par exemple sur la prise du téléphone (le 30 pin connector) et tout le débat qui a lieu sur l'obsolescence soi-disant programmée.
un truc bien vu, c la comparaison entre la prise propriétaire Apple (30) qui vient d'être changée (après 10 ans d'existence) et une prise chez un concurrent, pour le coup Samsung :
http://www.cultofmac.com/wp-content/upl … /U3Jjw.jpg

C'est d'ailleurs marrant : les seuls qui se plaignent de ce connecteur sont ceux qui ne possèdent aucun produit Apple. De là à dire qu'il s'agit de gérémiades... wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#36 25-09-2012 20:52:11

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Egmorn a écrit :

Ce week-end dans Paris j'ai voulu retrouver la station de métro la plus proche... Pas indiqué sur Apple maps. Du coup j'ai très vite été installé la web app google maps.

Ce que tout le monde va faire ou a déjà fait. Diable, les utilisateurs d'iphone  vont devoir utiliser une appli google qu'ils utilisaient déjà. wouaouaou, il y a de quoi s'enflammer grave sur le sujet wink

Egmorn a écrit :

En gros Maps c'est comme Siri, un joli concept bien programmé mais encore largement inutile. Peut être que dans trois ou quatre ans...

Siri n'est pas inutile mais très limité.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#37 25-09-2012 20:53:30

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

kio a écrit :

Ignore Dr_Surpriso on.

Wellcome, you're now part of a huge club wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#38 25-09-2012 20:58:41

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

crapotobasta a écrit :
kio a écrit :

ils n'ont pas l'air à la fête, les ouvriers.

je conseille vraiment de lire l'article ci-dessus ainsi que les articles connexes. on y apprend plein de truc, par exemple sur la prise du téléphone (le 30 pin connector) et tout le débat qui a lieu sur l'obsolescence soi-disant programmée.
un truc bien vu, c la comparaison entre la prise propriétaire Apple (30) qui vient d'être changée (après 10 ans d'existence) et une prise chez un concurrent, pour le coup Samsung :
http://www.cultofmac.com/wp-content/upl … /U3Jjw.jpg

C'est d'ailleurs marrant : les seuls qui se plaignent de ce connecteur sont ceux qui ne possèdent aucun produit Apple. De là à dire qu'il s'agit de gérémiades... wink

Et tu la sors d'ou ta stat?  Perso j'ai eu tous les iPhone jusqu'au 4S. Et ce changement de connectique m'emmerde. Si au moins c'était du mini USB j'aurais eu du matos compatible.
Ça fait partie des différent "raté" de l'iPhone 5 qui font que je ne vais pas le prendre et vais aller voire du côté de Samsung

Hors ligne

#39 25-09-2012 22:31:24

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Egmorn a écrit :

Ça fait partie des différents "ratés" de l'iPhone 5 qui font que je ne vais pas le prendre et vais aller voir du côté de Samsung

Naaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn !!!!!! X-D
en fait tu peux t'en sortir honorablement avec l'achat d'un câble lightning-USB à 19€. Le bloc d'alim (adaptateur secteur) ne change pas, lui. Donc si tu achetes l'iPhone 5, un câble USB-lightning est fourni. si tu avais l'habitude d'en avoir un chez toi et un au taf (câble
USB), suffit de racheter un câble et voilà. y'a un adapt lightning-micro USB à également 19€. ça va, c'est pas la mort.
maintenant, c'est vrai qu'il faut voir aussi le comportement de l'adaptateur pin30-lightning ds le cas de stations d'accueil (genre Bose ou je ne sais quoi). pas mal de questionnements la-dessus dans les commentaires sur l'Apple Store.

sur l'achat de câbles supp : dans mon cas ça sera (serait en fait), un câble USB-lightning en plus. ok. mais le truc c'est que je l'achèterais inclus dans un forfait ou lors d'un renouvèlement, soit, allez, 200 € à débourser. 200+19=219. indolore.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#40 25-09-2012 23:27:33

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Egmorn a écrit :

Et tu la sors d'ou ta stat?  Perso j'ai eu tous les iPhone jusqu'au 4S. Et ce changement de connectique m'emmerde.

Ah bon ? Parce que tu vas acheter l'iphone 5 ?

Egmorn a écrit :

Si au moins c'était du mini USB j'aurais eu du matos compatible.

Tu vas donc acheter l'iphone 5 puisque tu parles de compatibilité avec ton "matos".

Egmorn a écrit :

Ça fait partie des différent "raté" de l'iPhone 5 qui font que je ne vais pas le prendre et vais aller voire du côté de Samsung

Donc, ce connecteur ne peut pas t'emmerder. Ou alors j'ai raté un épisode. Ou alors tu râles histoire de râler.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#41 25-09-2012 23:31:23

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

ignore crapo on

Hors ligne

#42 25-09-2012 23:32:50

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

T'es idiot où tu le fais exprès ?
Il ne râle pas histoire de râler : il explique qu'il aurait probablement acheté un iPhone 5 SI il n'y avait pas eu de changement de connecteur. Donc ça l'emmerde, car il aurait voulu rester chez Apple. C'est si compliqué que ça ou bien tu pinailles pour pinailler (comme d'habitude, pourrais-t-on ajouter...) ?

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

Ce week-end dans Paris j'ai voulu retrouver la station de métro la plus proche... Pas indiqué sur Apple maps. Du coup j'ai très vite été installé la web app google maps.

Ce que tout le monde va faire ou a déjà fait. Diable, les utilisateurs d'iphone  vont devoir utiliser une appli google qu'ils utilisaient déjà. wouaouaou, il y a de quoi s'enflammer grave sur le sujet wink

N'importe quoi. Il n'y a pas d'application google maps disponible sur le market, et google n'a pas indiqué de planning pour en soumettre une (encore faudrait-il qu'Apple l'accepte).
On peut donc passer par la webapp mais c'est très, très loin de l'expérience de l'ancienne application google maps.
Donc oui, il y a de quoi débattre du sujet. Tu l'as utilisé la carto apple en fait, ou tu parles sans savoir ?

Bon allez, gégé est plus sage que moi ; je repasse en mode /ignore troll

Dernière modification par simonsorcier (25-09-2012 23:33:23)

Hors ligne

#43 25-09-2012 23:35:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

simonsorcier a écrit :

T'es idiot où tu le fais exprès ?

oh ben non, il attendait "Arrête de jouer au con" pour pouvoir répliquer pour la 50000eme fois "tu n'as pas besoin de moi pour ça"...

Hors ligne

#44 25-09-2012 23:52:19

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

vous me faites tous bien marrer, quand même !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#45 26-09-2012 06:53:28

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

crapotobasta a écrit :
Egmorn a écrit :

Et tu la sors d'ou ta stat?  Perso j'ai eu tous les iPhone jusqu'au 4S. Et ce changement de connectique m'emmerde.

Ah bon ? Parce que tu vas acheter l'iphone 5 ?

Egmorn a écrit :

Si au moins c'était du mini USB j'aurais eu du matos compatible.

Tu vas donc acheter l'iphone 5 puisque tu parles de compatibilité avec ton "matos".

Egmorn a écrit :

Ça fait partie des différent "raté" de l'iPhone 5 qui font que je ne vais pas le prendre et vais aller voire du côté de Samsung

Donc, ce connecteur ne peut pas t'emmerder. Ou alors j'ai raté un épisode. Ou alors tu râles histoire de râler.

Donc avant c'était "ceux qui se plaignent n'ont pas de produit Apple"
Maintenant que j'en ai un c'est "ceux qui se plaignent n'ont pas l'iPhone 5"

À ce jeu, on peut revenir au connecteur propriétaire des iPhone précédents. Ça me faisait déjà chier. Je suis un gros utilisateur mobile. Ça m'oblige à avoir 3 ou 4 câble par produit pour pas les déplacer à chaque fois. Avant tout le monde était en format proprio. C'était chiant mais on faisait avec. Depuis quelques années les fabriquant font des progrès et j'ai pu réduire le nombre de câble avec le micro USB. Sauf pour Apple donc oui les connecteurs propriétaire c'est la merde. Ça oblige à acheter de matériel dédié: je vais passer chez Samsung, je fait quoi de mon dock iPhone maintenant. Le connecteur propriétaire sers en partie à te rendre client captif (avec les impossibilités de transférer les achats d'un store à un autre (pourquoi je devrais ré-acheter une appli que j'ai déjà payer).  Le but c'est de rendre difficile le passage à la concurrence tout en prenant un peu de cash au passage par la vente de la licence au fabriquant de matériel. Pour le consommateur ça n'a rigoureusement aucun avantage par contre ça le limite dans son choix et son pouvoir d'achat (obligation d'investir plus pour changer de produit). Donc oui je le répète les connecteur propriétaires quand un standard existe c'est le mal!
T'es marrant crapoto, tu n'hésite pas à reconnaître les faiblesse de Apple mais tu ne reconnais que celle que tu veux bien. La carte bof ça change rien, le connecteur proprio on s'en fout. L'impossibilité de stocker d'utiliser l'iPhone en disque dur ça ne sers à personnes. Quand est-ce que tu admettras la diversité et que d'autre personne peuvent avoir d'autres usages que les tiens et que tu n'es pas "l'utilisateur étalons". Non Steve Jobs n'est pas venu observer TON comportement pour créer l'iPhone.

Franchement quand tu réponds quand cela, tu es d'une condescendance... C'est insultant et particulièrement énervant. Pourquoi tu crois que tout le monde finit par t'adresser. Ce n'est pas Parce que tous les participant à ce forum sont des cons. Tu devrais te poser des questions quand à ton comportement sur le forum, car autant certains tolère car au milieu de ta condescendance tu as régulièrement de bons arguments. Autant certains ne peuvent plus supporter.

Dernière modification par Egmorn (26-09-2012 07:00:58)

Hors ligne

#46 26-09-2012 18:40:27

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Egmorn a écrit :

Donc avant c'était "ceux qui se plaignent n'ont pas de produit Apple"

Donc rien du tout. Arrête le procès d'intention, change de lunettes ou fais un peu de gym histoire de reposer les pieds sur terre.

La plupart des gens qui poussent des gérémiades sur Apple ici même n'en possèdent aucun produit. Tu le sais comme moi, pas besoin de revenir dessus. Ils ne sont pas nombreux mais aboient suffisamment fort et souvent.

Egmorn a écrit :

Maintenant que j'en ai un c'est "ceux qui se plaignent n'ont pas l'iPhone 5"

Tu te pignoles sur une histoire de connecteur alors que manifestement, tu ne vas manifestement pas acheter l'appareil qui en est doté. Ca pose question.

Egmorn a écrit :

À ce jeu, on peut revenir au connecteur propriétaire des iPhone précédents. Ça me faisait déjà chier. Je suis un gros utilisateur mobile. Ça m'oblige à avoir 3 ou 4 câble par produit pour pas les déplacer à chaque fois.

Un iphone requiert un seul cable. Qu'on peut brancher sur une prise USB pour la recharge et/ou la synchro. Je vois pas le besoin d'avoir 3 ou 4 cables. Sauf à considérer que toute l'industrie mobile doive s'entendre sur des solutions de recharge universelle. Soit et de fait, c'est très bien. Mais ca ne concerne pas qu'Apple.

Egmorn a écrit :

Avant tout le monde était en format proprio. C'était chiant mais on faisait avec. Depuis quelques années les fabriquant font des progrès et j'ai pu réduire le nombre de câble avec le micro USB. Sauf pour Apple donc oui les connecteurs propriétaire c'est la merde.

Ca ressemble à une gêne insurmontable. Perso, quand j'oublie le mien et que je suis au boulot ou chez des amis, il y a toujours 3 ou 4 personnes qui ont le leur. M'enfin bon, c'est une autre histoire.

Egmorn a écrit :

Ça oblige à acheter de matériel dédié: je vais passer chez Samsung, je fait quoi de mon dock iPhone maintenant.

ben...tu demandes à Samsung. ou alors tu repenses à la foi ou tu as acheté un appareil, en fait deux, équipés de connectique propriétaire.

Egmorn a écrit :

Le connecteur propriétaire sers en partie à te rendre client captif (avec les impossibilités de transférer les achats d'un store à un autre (pourquoi je devrais ré-acheter une appli que j'ai déjà payer).

Les gens ne sont pas idiots : ils savent ce qu'ils font.

Egmorn a écrit :

Le but c'est de rendre difficile le passage à la concurrence tout en prenant un peu de cash au passage par la vente de la licence au fabriquant de matériel. Pour le consommateur ça n'a rigoureusement aucun avantage par contre ça le limite dans son choix et son pouvoir d'achat (obligation d'investir plus pour changer de produit). Donc oui je le répète les connecteur propriétaires quand un standard existe c'est le mal!

Mouais. En soi, je suis d'accord. Mais bis repetita, les gens ne sont pas idiots. Si ca les embete, ils vont voir ailleurs. Et c'est pas ce qui manque.

Egmorn a écrit :

T'es marrant crapoto, tu n'hésite pas à reconnaître les faiblesse de Apple mais tu ne reconnais que celle que tu veux bien.

Ou celles qui ne sont pas une projection de l'inconscient collectif.

Egmorn a écrit :

La carte bof ça change rien, le connecteur proprio on s'en fout.

Caricaturer ne donne pas du crédit à ton propos.

Egmorn a écrit :

L'impossibilité de stocker d'utiliser l'iPhone en disque dur ça ne sers à personnes. Quand est-ce que tu admettras la diversité et que d'autre personne peuvent avoir d'autres usages que les tiens et que tu n'es pas "l'utilisateur étalons".

Quand tu admettras que les gens ne sont pas idiots et achètent en connaissance de cause. Personne n'est obligé d'acheter l'iphone 5, tant décrié par ailleurs, et sa connectique propriétaire.

Egmorn a écrit :

Non Steve Jobs n'est pas venu observer TON comportement pour créer l'iPhone.
Franchement quand tu réponds quand cela, tu es d'une condescendance... C'est insultant et particulièrement énervant.

Ca, c'est ton problème, pas le mien.

Egmorn a écrit :

Pourquoi tu crois que tout le monde finit par t'adresser.

Trois roquets, ce n'est pas tout le monde.

Egmorn a écrit :

Ce n'est pas Parce que tous les participant à ce forum sont des cons. Tu devrais te poser des questions quand à ton comportement sur le forum, car autant certains tolère car au milieu de ta condescendance tu as régulièrement de bons arguments. Autant certains ne peuvent plus supporter.

Et bien qu'ils aboient ou remuent la queue.

Pour le reste, j'ai oui dire qu'il existait des adaptateurs vendus au dixième du prix subventionné de l'iphone 5...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#47 27-09-2012 19:13:44

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Un article qui a le mérite de remettre les choses dans leur contexte, et donc à leur place : http://www.clubic.com/smartphone/iphone … velle.html


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#48 27-09-2012 19:44:18

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Tout miser sur un hypothétique adaptateur sans fil qui n'existe pas encore. bien bien.
« mais un simple port USB standard permet de rétablir la fonction de recharge, et ce quel que soit l'appareil. »
haha, c'est pathétiquement drôle.

Hors ligne

#49 27-09-2012 20:07:50

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

ouaf ouaf.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#50 28-09-2012 12:49:07

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

crapotobasta a écrit :

La plupart des gens qui poussent des gérémiades sur Apple ici même n'en possèdent aucun produit.

On peut les subir quotidiennement sans les posséder.

Et je parle pas juste de dans les média.
[/temporairement dev iOS, et c’est pas la joie]

crapotobasta a écrit :

Perso, quand j'oublie le mien et que je suis au boulot ou chez des amis, il y a toujours 3 ou 4 personnes qui ont le leur. M'enfin bon, c'est une autre histoire.

La dernière personne, et ça date de cette semaine, qui s’est posé la question en public en ma présence s’est retrouvé sans cable.
Au milieu de 25 personnes et d’autant d’iMac et de MacBooks.

Hors ligne

Pied de page des forums