Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 28-09-2012 14:47:44

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

J'admire le courage de certains à tenter de discuter avec ceux venu repandre leur "bonne parole"

Dernière modification par 7th Disciple (28-09-2012 14:48:20)

Hors ligne

#52 28-09-2012 14:50:19

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Il Palazzo-sama a écrit :

Au milieu de 25 personnes et d’autant d’iMac et de MacBooks.

t'sais qu't'as un joli papier peint dans ta chambre ? :-D

Suvann a écrit :

J'admire le courage de certains à tenter de discuter avec ceux venu repandre leur "bonne parole"

C'est le jeu du forum. Merci de venir jouer avec nous.

Dernière modification par kio (28-09-2012 14:53:37)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#53 28-09-2012 15:04:13

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Non mais tu comprends, si crapotobasta a decidé que le cable n'était pas un problème, alors évidemment que c'est un non sujet. Quelle outrecuidance wink En plus les brillants analystes de chez Clubic le disent : ce nouveau connecteur, avec une puce spécialement dédiée qui empêche les fabriquants tiers d'en proposer à bas prix, c'est évidemment un plan machiavélique pour promouvoir les liaisons sans fil et donc le consommateur y gagne au final. J'ai rarement lu un truc aussi débile : si apple avait voulu construire un écosystème d'accessoires autour de protocoles sans fil ouverts (le bluetooth, ou le NFC), ils l'auraient fait directement avec cet iPhone 5. Voire avec l'iPhone 4.

Précisons également que ce nouveau connecteur "haute technologie" utilise le protocole USB2 pour le transfert de fichier. Welcome to 2004 smile

C'est pareil avec les cartes (pour en revenir au sujet). Même Tim Cook reconnaît que c'est le bordel (http://techcrunch.com/2012/09/28/tim-co … ternatives), mais crapotobasta s'en fout, il utilise la webapp de google (lol).

Dernière modification par simonsorcier (28-09-2012 15:07:51)

Hors ligne

#54 28-09-2012 15:14:33

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

simonsorcier a écrit :

C'est pareil avec les cartes (pour en revenir au sujet). Même Tim Cook reconnaît que c'est le bordel (http://techcrunch.com/2012/09/28/tim-co … ternatives), mais crapotobasta s'en fout, il utilise la webapp de google (lol).

ils sont un peu coincés, là, Apple. Et Tim de dire qu'il y a 100 millions d'utilisateurs de Maps, c'est un peu abuser : il s'agit (à mon sens) simplement de 100 utilisateurs d'iOs 6, voilà tout. tss,tss.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#55 28-09-2012 15:42:07

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Ca peut paraître anecdotique, mais qu'Apple s'excuse officiellement (et recommande provisoirement des produits de la concurrence !), ça a tendance à confirmer toutes les théories maya sur la fin du monde en 2012. Venant de l'entreprise qui dit à ses clients qu'il est "normal que leur iPhone soit rayé dès l'ouverture de la boîte" ou qu'ils "tiennent mal le téléphone si ça capte pas".

Les fondamentaux étant là, ils ne devraient pas avoir trop de mal à améliorer l'application; gageons que d'ici 6 mois / 1 an ils seront au niveau de google, et les gens auront oublié (ou alors ils seront tous passé sur google maps et ce sera trop tard pour apple, on verra).

Hors ligne

#56 28-09-2012 15:56:09

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

simonsorcier a écrit :

Venant de l'entreprise qui dit à ses clients qu'il est "normal que leur iPhone soit rayé dès l'ouverture de la boîte" ou qu'ils "tiennent mal le téléphone si ça capte pas".

Ouais… enfin, j'en connais d'autre des mecs qui vendent des trucs "en boîte" déjà obsolètes, voire buggés et à mettre à jour. Genre Adobe… -> par exemple, tu achètes une suite CS un ou deux ans après la sortie de la série (mettons "CS4" ou "CS5"), en dvd, t'installes le truc et bim, nan, faut encore télécharger des mises à jour ; compter 500 Mo ou plus en plus (et le temps et la perte de temps d'install en sus.)
C'est malheureusement une constante de l'industrie numérique.

simonsorcier a écrit :

Les fondamentaux étant là, ils ne devraient pas avoir trop de mal à améliorer l'application; gageons que d'ici 6 mois / 1 an ils seront au niveau de google, et les gens auront oublié (ou alors ils seront tous passé sur google maps et ce sera trop tard pour apple, on verra).

…ce qui serait pas mal c'est qu'on ait un petit calendrier des prévisions de sortie des villes 3D. Je parle de ça (pas de la justesse des infos, autre sujet) parce que j'ai fait un tour hier : on a Rome mais pas Paris (les salauds !), on a le centre de Berlin, celui de Munich, Londres, Sydney et autres grandes villes. C'est un petit peu gadget, ouais, mais en mode canapé ça le fait pas mal.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#57 28-09-2012 16:07:29

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Je ne comprend pas bien ton exemple d'Adobe. Je te parle d'iphone dont l'aluminium est rayé dès l'ouverture de la boite (ce qui arrive pour les produits de toutes les marques précisons le, c'est plus la réaction de l'entreprise qui est rigolote), et tu me parle mise à jour logicielle ?

Ca me semble assez normal quand tu installes un logiciel d'il y a deux ans qu'il te réinstalle les mises à jour sorties dans l'intervalle. D'une part ça montre qu'il y a eu du suivi depuis ; et d'autre part, que veux-tu qu'ils fassent ? Ils ne vont pas represser des DVD chaque fois qu'ils font une mise à jour software ?
Le parallèle avec Apple Maps ce serait plutôt qu'Adobe sorte une version de photoshop toute buguée et moins performante que la précédente, tout en promettant à leurs clients "qu'ils vont l'améliorer très vite".

Pour les villes en 3D, oui ce serait pas mal mais ça reste hyper secondaire non ? Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les trucs utiles au quotidien, du genre afficher les routes au bon endroit et augmenter la base de PoI. Pour avoir les villes en 3D, il reste toujours Google Earth...la modélisation d'Apple est plus jolie, mais chez Google toutes les villes sont là. Et certaines profitent d'un nouveau rendu (va voir à San Francisco, Rome...)

Hors ligne

#58 28-09-2012 16:35:34

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

simonsorcier a écrit :

Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les trucs utiles au quotidien

[Mode Dr_Surpriso ON]
Haha! Ces bouffons qui croient que leur pommephone pourrait leur être utile, mais c'est ça quand on n'a pas de vie, on croit que ce bout d'alu rayé nous aide à exister!
[Mode Dr_Surpriso OFF]


Pardon big_smile C'est vendredi soir, je suis fatigué et je crois que les saillies de Dr_sup me manque... Vivement l'apéro.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#59 28-09-2012 16:58:05

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

simonsorcier a écrit :

Je ne comprend pas bien ton exemple d'Adobe. Je te parle d'iphone dont l'aluminium est rayé dès l'ouverture de la boite (ce qui arrive pour les produits de toutes les marques précisons le, c'est plus la réaction de l'entreprise qui est rigolote), et tu me parle mise à jour logicielle ?

-> scuse, je pensais que tu parlais… "dans le vague", "par l'absurde". J'ai pas entendu parler de rayures de l'iTruc à sa sortie de la boîte.

simonsorcier a écrit :

Ca me semble assez normal quand tu installes un logiciel d'il y a deux ans qu'il te réinstalle les mises à jour sorties dans l'intervalle. D'une part ça montre qu'il y a eu du suivi depuis ; et d'autre part, que veux-tu qu'ils fassent ? Ils ne vont pas represser des DVD chaque fois qu'ils font une mise à jour software ?

pas faux, mais en fait je me souviens m'être énervé parce que justement la mise à jour en question était importante (on n'était pas à n+2ans, mais plus prêt du n+1). Et j'avais estimé que si, Adobe devait mettre à jour ses boîtes (car acheté en direct chez eux, et pas un revendeur, et je m'attendais à avoir une version à jour même si sur support physique).

simonsorcier a écrit :

Le parallèle avec Apple Maps ce serait plutôt qu'Adobe sorte une version de photoshop toute buguée et moins performante que la précédente, tout en promettant à leurs clients "qu'ils vont l'améliorer très vite".

Perso, je ne vois aucune évolution de Photoshop depuis des années. Ou alors pour des trucs très spécifiques.

simonsorcier a écrit :

Pour les villes en 3D, oui ce serait pas mal mais ça reste hyper secondaire non ? Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les trucs utiles au quotidien, du genre afficher les routes au bon endroit et augmenter la base de PoI. Pour avoir les villes en 3D, il reste toujours Google Earth...la modélisation d'Apple est plus jolie, mais chez Google toutes les villes sont là. Et certaines profitent d'un nouveau rendu (va voir à San Francisco, Rome...)

Complètement. Mais vu que j'ai maj l'iOs sur l'iPad, la consultation en mode canapé des villes dans Google Map ne m'est plus possible ; ya pas moyen de réinstaller l'os d'avant ? :-?

simonsorcier a écrit :

[Mode Dr_Surpriso ON]
Haha! Ces bouffons qui croient que leur pommephone pourrait leur être utile, mais c'est ça quand on n'a pas de vie, on croit que ce bout d'alu rayé nous aide à exister!
[Mode Dr_Surpriso OFF]

Bien imité !!!!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#60 28-09-2012 18:03:03

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

Jukurpa a écrit :
simonsorcier a écrit :

Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les trucs utiles au quotidien

[Mode Dr_Surpriso ON]
Haha! Ces bouffons qui croient que leur pommephone pourrait leur être utile, mais c'est ça quand on n'a pas de vie, on croit que ce bout d'alu rayé nous aide à exister!
[Mode Dr_Surpriso OFF]


Pardon big_smile C'est vendredi soir, je suis fatigué et je crois que les saillies de Dr_sup me manque... Vivement l'apéro.

On se revoit au tribunal. smile

Hors ligne

#61 28-09-2012 21:21:41

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

simonsorcier a écrit :

Non mais tu comprends, si crapotobasta a decidé que le cable n'était pas un problème, alors évidemment que c'est un non sujet.

Lache moi la grappe, tu pourras de nouveau respirer wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#62 28-09-2012 21:25:04

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Google et Apple lancent leur course de cartes

kio a écrit :

…ce qui serait pas mal c'est qu'on ait un petit calendrier des prévisions de sortie des villes 3D. Je parle de ça (pas de la justesse des infos, autre sujet) parce que j'ai fait un tour hier : on a Rome mais pas Paris (les salauds !), on a le centre de Berlin, celui de Munich, Londres, Sydney et autres grandes villes. C'est un petit peu gadget, ouais, mais en mode canapé ça le fait pas mal.

C'est vrai que c'est assez sympa, quoique sérieusement limité. En même temps, street view, au début, c'était pas la fête non plus.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums