Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-10-2012 15:59:14

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Caïn», nouveau label méchant

«Caïn», nouveau label méchant

Un policier aux faux airs de House débarque ce soir sur France 2.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-10-2012 22:56:02

Gambus
Nouveau membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 6

Re : «Caïn», nouveau label méchant

Oui eh bien j'ai vu le primer épisode.  Et je suis loin d'avoir été convaincu. C'est bavard, approximatif , cruche et surdoué, parfois mal joué, dialogues sur écrits comme s'il fallait absolument surligneur les caractères... Et puis c'est totalement invraisemblable. L'intrigue ? le scénario... ah ? il y avait un scénario, une intrigue ? J'l'ai ai pas vus...

Hors ligne

#3 09-10-2012 10:05:03

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : «Caïn», nouveau label méchant

Je n'ai pas vu cette série, et je ne la regarderais vraisemblablement pas. Par contre, j'ai relevé ceci dans l'article :
"la loi de ce genre de séries à la Columbo : l’histoire, on s’en moque"

Il s'agirait d'être plus précis...

Dans Columbo, l'histoire  - sous entendu les tenants et aboutissants qui ont conduit au crime - on s'en moque, l'intrigue porte sur la résolution de l'enquête et tout l'intérêt est dans comment Columbo va s'y prendre pour confondre le coupable (qu'on connait depuis le début, lui aussi sans doute d'ailleurs). Le background du personnage principal est tres peu fouillé et n'evolue pas malgré l'exceptionnelle longevité de la série !
Dans d'autres séries policières, l'histoire on s'en moque aussi, et l'enquête n'est qu'un prétexte pour assister à des interactions entre des personnages récurrents sur fond d'enquête policière, avec évolution de leur "background" au fur et à mesure des épisodes. Ce qui est différent des séries à la Columbo. Même si ce n’est pas une série policière (je n’en regarde pas assez ?), je mettrais Urgences dans cette catégorie.
Enfin, on a d’autres séries policières (les NY – police criminelle, unité spéciale,  ou encore les esprits criminels), où on connait un peu le background des personnages, tandis que l’intrigue est expliquée de A à Z (on sait tout sur tout sur les personnages secondaires de l'episode et ce qui a conduit au crime).

Du coup, je ne comprend pas dans quelle case l’auteur de l’article a mis Cain.

Dernière modification par davidvincent (09-10-2012 10:07:39)

Hors ligne

Pied de page des forums