Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-10-2012 09:51:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Autour d?une culture d?entreprise naunautique

Autour d?une culture d?entreprise naunautique

Cette entreprise-là, c?est celle, archétypale, qui balada comme on vit, la semaine dernière, un gouv...

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-10-2012 11:27:00

AMGOT
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 10

Re : Autour d?une culture d?entreprise naunautique

L'auteur de ces mots représente la raison que je ne vais plus essayer un startup en France, à cause de la haine à la rencontre des vrais créateurs de richesses en France.  Des combinards proches du FN ont récolté plus que €1.000.000 en fonds public de développement en utilisant mon nom et œuvre télématique avec l'aval des magistrats proches de l'appareil PS.

Hors ligne

#3 10-10-2012 12:51:22

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Autour d?une culture d?entreprise naunautique

AMGOT a écrit :

L'auteur de ces mots représente la raison que je ne vais plus essayer un startup en France, à cause de la haine à la rencontre des vrais créateurs de richesses en France.  Des combinards proches du FN ont récolté plus que €1.000.000 en fonds public de développement en utilisant mon nom et œuvre télématique avec l'aval des magistrats proches de l'appareil PS.

Rien compris.

A la longue, je ne sais pas si ça sert à grand chose de débattre des articles de Pierre Marcelle.

Mais autant l'auto-comparaison des pigeons avec les Indignés est une imposture totale, autant

(car c’est contre la précarité des start-up, objets de tant de trafics spéculatifs à l’origine de tant de bulles financières, autant que contre la leur propre, que se battent aussi les Indignés)

ça c'est une énorme bêtise.
Que je sache, les mouvements spéculatifs qui mettent aujourd'hui les banques à genoux et les états au bord de la faillite ne concernent pas quelques start-ups technologiques dans un garage ou même des monstres de la high-tech. Dans l'ordre des "indignations" des peuples, la bulle de zynga et consorts ou la valorisation boursière de google occupe (à raison) une place totalement secondaire. Il vaudrait mieux chercher du côté du marché immobilier ou du pétrole...

Car enfin, si on met de côté les adeptes de la décroissance et ceux qui attendent le grand soir du système capitaliste, tout le monde (y compris à gauche) passe son temps à appeler la croissance de tous ses voeux. Croissance des entreprises, croissances des emplois, blablabla. Mais une fois postulé que les actionnaires sont des minables, les PDG des incompétents, les start-ups des monstres spéculatifs, les TPE trop fragiles pour créer des emplois, elle vient d'où la croissance ? Des grandes entreprises publiques ?
On ne peut pas appeller à la constitution d'un tissu de PME fort (sur le modèle de l'allemagne) ou à l'innovation technologique tout en méprisant pêle mêle les entrepreneurs et la high tech.

Hors ligne

#4 11-10-2012 16:24:16

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Autour d?une culture d?entreprise naunautique

La "high tech", c'est pourrave. La "geek culture", cdlm. Les "start ups" un tas de fumistes en mode GRQ. Steve Jobs etait bouddhiste comme je suis roi des belges. Tout ce gros tas de foutaise tactilo connecté va s'effondrer et cette bande de costardouzes pseudo modernes qui essaye de faire passer son gros technojouet pour une solution miracle à la crise de la croissance n'aura plus qu'à apprendre un vrai metier.

Le plus drole chez ces pigeons auto entrepreneurs, c'est que c'est vraiment ce qu'ils sont... Des pigeons.

Hors ligne

Pied de page des forums