Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-10-2012 11:28:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Rémy Pflimlin défend son bifteck France Télévisions

Rémy Pflimlin défend son bifteck France Télévisions

Auditionné hier au Sénat, le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a dénoncé «l?ampleur et la brutalité» de la cure d?austérité que lui inflige le gouvernement.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-10-2012 13:38:05

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Rémy Pflimlin défend son bifteck France Télévisions

Il est quand même drôlement gonflé. Il estime que les c***nneries qu'il passe sur les chaînes publiques sont plus importantes que la défense nationale, le CNRS, ou l'hôpital public? Dans un contexte de crise budgétaire, toutes les institutions publiques morflent, et il semble assez normal que les missions régaliennes soient mieux préservées que l'amusement des foules. Je trouve ça drôlement indécent de venir pleurer sur ses petits millions perdus.

Hors ligne

#3 26-10-2012 13:50:19

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Rémy Pflimlin défend son bifteck France Télévisions

Boah, indécent, pas tant que ça...
En cas de coupe budgétaire, tout le monde essaie de faire de la lèche pour récupérer quelques millions, quelque soit l'importance stratégique de sa mission.

En jeu derrière, ce n'est pas seulement le petit poste de Pflimlin ou le budget des prochains documentaires de France 5 mais aussi des emplois qui sautent, des investissements dans l'audiovisuel qui diminuent...même si on est d'accord que France TV est loin d'être une priorité régalienne, le rôle d'un président est aussi de monter au front pour protéger ses petits salariés.

Tu imagines l'état d'esprit des mecs chez France TV si leur chef se contente de s'écraser en leur disant : "ok les gars, faut bien reconnaître que ce qu'on fait ne sert à rien, autant accepter notre sort, d'ailleurs tiens on va licencier 10% des effectifs.". Il est dans son rôle, Pfilmin.

Hors ligne

Pied de page des forums