Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-10-2012 09:43:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Chine : La famine taboue

Chine : La famine taboue

Le docu «La grande famine de Mao», fait de témoignages de survivants, d?archives inédites et de documents secrets, démontre comment Mao a sciemment affamé la population.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-10-2012 10:52:56

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Chine : La famine taboue

C'est pas neuf ça... Le Grand Bond En Avant... "Donnez tout ce que vous avez en métal: vélos, outils, casseroles etc. Tout sera fondu et on dépassera la Grande Bretagne en production d'acier!"
Alors les gens donnent, ceux qui ne veulent pas donner, on les persuade avec un flingue sous le nez, et on fond tout ça dans des hauts-fourneaux de misère plantés dans les champs. A la sortie, de la bouillie de métal de mauvaise qualité et inutilisable. Bon, et comment je travaille si je n'ai plus d'outils? Et comment je cuisine si je n'ai plus de casseroles? Et comment je vais à l'usine si je n'ai plus de vélo? La production chinoise a plongé cette année là juste à cause de ça.
Dans le même style, il y eut des campagnes pour éradiquer les moineaux. Soit disant que ces oiseaux volaient le riz des Chinois. Alors on tue les moineaux, c'était à qui en ramènerait le plus. L'été suivant, sans moineaux pour les bouffer, les insectes étaient multipliés par 10 et ont ravagé les récoltes.
Mao était un con.

Hors ligne

Pied de page des forums