Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-11-2012 13:31:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Cette semaine, on découvre petit à petit l'univers original de «The Unfinished Swan» et, surtout, on se laisse porter par le très déjanté «Hotline Miami».

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-11-2012 15:54:17

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Merci Erwan, Pipomantis et Clément pour le focus sur Hotline Miami smile (et désolé  d'être passé pour un râleur au sujet de FTL... mais cela faisait très longtemps que je n'étais pas autant tombé dans un jeu - d'où ma frustration de ne pas avoir un biais de confirmation complet !)

et j'en profite pour vous renvoyer vers ma critique perso d'HLM sur : theindiecave.wordpress.com
(avec un tuto complet pour régler le souci des contrôles - si ça n'a pas déjà été corrigé par les devs)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#3 02-11-2012 15:56:04

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Joli rafistolage de la part de Florent.

Hors ligne

#4 02-11-2012 16:18:16

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Je n'ai pas pu voir le live, il y avait des soucis ? (sinon, il y a un moment où le son fait wobbwobb juste avant le deuxième morceau de Hotline Miami - un reste des problèmes techniques ?)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#5 02-11-2012 16:42:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

DandyWarhol a écrit :

Je n'ai pas pu voir le live, il y avait des soucis ?

Nonnnnn, aucun problème big_smile

Dernière modification par Red (02-11-2012 16:42:55)

Hors ligne

#6 02-11-2012 17:22:28

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Bon, j'aurais bien aimé vous dire plein de bonnes choses sur Hotline Miami (du die and retry... miam) si seulement ce foutu jeu voulait bien être un minimum stable. Quand je n'atterris pas directement sur un message d'erreur avec une disparition totale des musiques (les bruitages sont bien là), c'est le menu de reconfiguration des touches qui est illisible, la ligne de sélection dans le menu qui se met à danser la rumba ou tout simplement un gros plantage.

Hors ligne

#7 02-11-2012 18:05:37

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Pour la reconfig des touches, autohotkey est une très bonne alternative et surtout : il est gratuit ! (j'ai fait un tuto dans ma critique)

Pour la stabilité, je n'ai pas eu trop de problèmes de ce côté-là, même si j'ai eu quelques crashes (hotline miami.exe a cessé de fonctionner...), il semble qu'il faille faire une manip avec le printer spooler (le texte vient du forum steam du jeu, posté par dennaton) :

Bug Fix - Printer Spooler / .NET
While the fine gentlemen of Dennaton work on bugs and a new patch for the game it's been shown that some of the errors with running the game have been solved by stopping the printer spooler service. There is some conflict there and we are looking into it but wanted to get this to those few still affected by issues. Please let us know if this works for you and in the meantime we're taking all your reports under review and are working to update the game to run more smoothly for all!

Another item to try if you aren't getting the game to run at all is updating .NET - again please let us know if it works for you as it has worked for some on 64-bit machines.

http://www.microsoft.com/net

Thanks again for your help and support!

Le jeu reste fluide malgré ma petite config (un portable Dell sans vraie carte graphique) même s'il accuse quelques baisses de framerate par moments.

Là, je suis en train d'essayer d'obtenir tous les grades A+ sur chaque niveau - en limitant le recours à la perceuse (qui donne un nombre incroyable de points à chaque exécution).


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#8 03-11-2012 16:19:42

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Jeu terminé deux fois (pas encore tous les A+), une bonne dizaine d'heures au compteur et on en redemande ! D'ailleurs Dennis Wedin a annoncé qu'un DLC avec de nouveaux personnages, masques et niveaux est en préparation. De quoi satisfaire les fans et apaiser ceux qui reprochent au jeu une durée de vie trop courte. En l'état, le jeu a déjà un bon rapport prix/durée de vie, même si on se contente de faire une partie pour voir la fin de l'histoire, sans chercher à tout débloquer (masques, armes...).

Les achievements de combo x7, x8, x12 poussent vraiment à rejouer sans cesse un niveau, chercher le "bon chemin", le bon enchaînement d'ennemis qui fera péter le highscore. On y revient aussi pour essayer un nouveau masque, tenter une nouvelle approche : le jeu permet également de se donner des défis persos pour corser un peu le challenge (n'utiliser que des armes de jets, ne se faire repérer par AUCUN ennemi - c'est plus difficile qu'il n'y paraît). Ou utiliser le masque de Nigel (inversion des touches), pour les poulpes du clavier.

Le côté die and retry à la Super Meat Boy (Edmund McMillen et Tommy Refenes font partie des testeurs, aux côtés de Jasper Byrne et d'autres noms de la scène indé) participe vraiment à l'absence de frustration : le restart est instantané et on se fait de moins en moins tuer à cause d'un bug, à mesure que l'on apprend un niveau. L'enchaînement des gestes (frapper, jeter son arme, achever un mec) devient naturel, malgré de petits couacs dans la configuration des touches.

Le jeu apparaît alors comme un espèce de puzzle-game mâtiné de jeu de rythme où une chorégraphie harmonieuse, sans temps mort (aha) entre chaque kill est synonyme de gros points. Soit dit en passant : les morceaux de M.O.O.N. sont à tomber et collent parfaitement à l'esthétique psychélédico-bizarre façon Lynch.

Au sujet de la B.O., sachez qu'on peut acheter un EP sur le bandcamp de Superflat Games, le studio de Jasper Byrne. L'album comporte peu de morceaux (4 au total), ceux composés par Byrne, mais c'est pour la bonne cause : aidons-le à donner un successeur à l'excellent Lone Survivor ! Pour l'EP, c'est là que ça se passe : http://spacerecordings.bandcamp.com/alb … e-miami-ep

Les autres morceaux proviennent d'albums d'artistes différents dont la liste apparaît quand on quitte le jeu. Comme quoi, à l'image de celles de Tarantino, une B.O. comportant des morceaux bien choisis est toute aussi efficace qu'une composition dédiée.

Dernière modification par DandyWarhol (03-11-2012 16:20:20)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#9 05-11-2012 12:25:50

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

HLM alors relativement peu attendu de ma part juste un intérêt pour la musique et l'ambiance s'est propulsé des les premieres parties au rang de jeu culte!

Ce jeu n'est ni plus ni moins que de la drogue! l'ensemble de tous les elements qui le compose une fois reunis ont le potentiel de vous mettre en transe, la musique, la direction artistique, la vitesse du jeu (autant par la vitesse à laquelle on tue que celle à laquelle on decede) l'immédiateté des résurrection et finalement ce coté quasi chirurgical du gameplay qui ne laisse que tres peu de part à l'improvisation font que quand vous tentez d'y aller à la bourrin et que ca passe on a droit à un rush d'adrenaline comme peu de jeu savent en procurer. De plus l'extreme repetition des tentatives vous plonge dans un état second (ce que certains appellent la zone). J'aurais tout au plus à lui reprocher sa courte durée de vie et une fin qui a tendance à relativiser un peu trop alors que l'on aurait aimé rester dans le psychédélique dans cette espèce d'ambiance totalement nauséeuse.

Pour moi c'est un grand jeu car aussi primaire qu'elle soit il est parvenu à me tirer des sensations du fond des tripes et ca faisait un bail que ca ne m'était pas arrivé en un mot comme en cent j'ai kiffé!

Dernière modification par gurechan (05-11-2012 12:26:54)

Hors ligne

#10 05-11-2012 14:17:11

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Je suis également allé au PGW le vendredi et le samedi matin. Autant le dire de suite il fallait y aller dès l'ouverture pour pouvoir toucher aux jeux que l'on voulait sans avoir à faire une queue de dingue. Mention spéciale à Nintendo qui obligeait à faire deux, voire même trois files d'attente, une pour récupérer un coupon d'entrée, une pour pour l'entrée et une dernière pour les jeux 18+.
J'ai pu tester Darksider 2 pendant 7/10 minutes et de voir ZombiU tourner. Pour ce dernier je m'attendais à un jeu moche, comme j'ai pu le lire sur divers forums à travers différentes vidéos ou images, mais tout compte fait je trouve le jeu assez plaisant à voir surtout avec ces filtres typiques de zombie movies. Après sur le gameplay je ne le jugerais pas trop, car en 5/7 minutes il est difficile de se faire un avis. De plus un survival horror dans un capharnaüm pareil et sans un casque audio on peut de suite oublier l'immersion. Après ça peut se comprendre, il faut bien que les joueurs entendent les aides de la part des hôtesses ou des hôtes, vu que la manette est un peu différente de ce que l'on a l'habitude de voir.

À l'inverse certains éditeurs comme Konami proposaient des casques pour chaque joueurs pour Metal Gear Rising. Même si je n'ai pu jouer que 7 minutes le jeu me fait déjà envie surtout quand j'apprends qu'il sort sur PC. On sent bien qu'il y a des personnes qui ont bossé sur Devil May Cry derrière (Bayonetta également mais je n'y ai jamais joué, car je n'ai qu'un PC).
Au final à part la WiiU et quelques avant première comme Metal Gear ou Sly Cooper sur Vita, ce salon était plutôt morne, car un paquet de jeux étaient déjà sortis ou leur sortie sont imminente, d'ailleurs pour ces derniers on pataugeait dans le ridicule. Sans déconner faire la queue pendant + de 5 heures pour jouer 7 minutes à un jeu qui  va sortir dans 10 jours ou qui est déjà sortie, non mais où va le monde. Je veux bien une file d'attente pareille pour un titre qui va sortir dans plus de deux mois, mais là ça dépasse l'entendement.

Autre chose regrettable pour ce salon c'est l'absence de petit développeur. En effet si vous vouliez voir de l'indé il n'y avait que très peu voire même pas du tout (ahlala je regrette de ne pas m'être arrêter sur le petit stand d'un distributeur dont j'ai oublié le nom).

Pour vous dire à quel point ce salon était terne, il y avait sans doute autant de titres présentés cette année que de compétition à l'ESWC. J'y allais surtout (et heureusement) pour ce dernier. Le public était d'ailleurs très présent pour chaque match sur la grande scène, mention spéciale pour le premier match de l'équipe française féminine sur CS GO où là c'était plein à craquer, on ne pouvait d'ailleurs quasiment plus circuler dans les allées. Bon comme d'hab il y a eu des couacs, comme le fait de ne pas mettre la finale de  CS GO masculine tant attendu sur la grande scène à cause du retard, pour mettre à la place des gamins de -12 ans. Mais c'est en tout cas mieux que l'an dernier où là c'était du n'importe quoi pour le spectateur avec une seule et unique scène, alors que cette année on a eu le droit à deux petite scène en plus.


Je reviens sur votre commentaire à propos de Black Mesa, et là je me dois de brandir le tomahawk, que dis je le lance roquette, la DCA ! Je ne comprend pas vraiment la critique sur son côté vieillot. On parle quand même d'un mod dont le développement a commencé il y a presque 8 ans. Vous en connaissez beaucoup des jeux qui utilisent un moteur graphique aussi vieux et qui sont aussi beaux ? Certes il a été changé en cours de développement pour prendre celui de Half Life 2 : Episode 2, mais depuis on fait largement mieux. Clément dit aussi que ça rame par moment, mais ça c'est plus dû au moteur Source qui est une plaie pour tout développeur.
Je réagis également sur sa durée de production. Il est beaucoup plus simple de faire un mod multijoueur qu'un mod solo, car il n'y a pas d'IA à gérer et les erreurs de gamedesign sont plus facilement pardonnables. D'autre part The Nameless Mod, qui est lui aussi un mod solo mais sur Deus EX premier du nom et élu mod de l'année en 2009, a eu un développement de plus de 7 ans. Je me demande, par ailleurs, ce que vous auriez dit  son aspect esthétique, car là c'est vraiment moche.

Hors ligne

#11 06-11-2012 03:45:51

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Question: le Move est obligatoire pour Unfinished Swan ?


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#12 06-11-2012 08:43:07

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

MMoi a écrit :

Question: le Move est obligatoire pour Unfinished Swan ?

Non, et il semblerait qu'à la manette c'est même mieux.

Hors ligne

#13 06-11-2012 10:30:07

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Le Paris Games Week est une arnaque totale. Les organisateurs sont des escrocs, c'est intolérable de proposer un événement dans lequel on est tous entassé les uns sur les autres. Aucune table, aucune chaise. Des temps d'attentes interminables. Un boucan, on ne s'entend même pas parler. Et tout ça c'était déjà le cas dans les années précédentes et cette année il parait que c'était encore pire.

Il faudra qu'on m'explique quelque chose aussi. Pourquoi il y a autant de gens qui y vont pour jouer à des jeux qui sont déjà sortis, disponibles en démo, et qui vont sortir dans à peine quelques jours ?

Hors ligne

#14 06-11-2012 10:54:26

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

7h d'attente pour black ops 2 et des bastons dans les files d'attente, bah ça laisse une bonne image du public qui fréquente la PGW...

Hors ligne

#15 06-11-2012 11:17:43

vdante
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 15

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

J'étais à l'avant première et j'ai croisé Clément près du bar à Majito de Microsoft smile.

Je suis d'accord avec lui cela dit; j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup moins d'animation que l'an passé et que c'est plus petit. Ca ressemble plus à des stands de démos fnac qu'à un salon comme j'imagine l'E3. C'est juste de la promo pour des jeux qui vont sortir d'ici 6 mois et qu'on connait déjà. J'ai pas vraiment jouer mais parcequ'au final, les jeux qui m'interessent j'ai déjà vu ce qu'il y avait à voir et pas besoin de prendre la manette avec 100 personnes autour pour savoir ce que ca vaut...la faute à cette génération où on nous balance des tonnes d'infos et de vidéos...la surprise n'est plus là.

donc mon bilan: le champagne de square enix était meilleur que celui de EA. les mojitos de microsoft était plutôt bons. Mention spéciale pour les mini-éclairs sucrés salés de square enix (encore eux)...

Dernière modification par vdante (06-11-2012 11:20:53)

Hors ligne

#16 06-11-2012 14:42:08

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Sim's a écrit :

Le public était d'ailleurs très présent pour chaque match sur la grande scène, mention spéciale pour le premier match de l'équipe française féminine sur CS GO où là c'était plein à craquer, on ne pouvait d'ailleurs quasiment plus circuler dans les allées. Bon comme d'hab il y a eu des couacs, comme le fait de ne pas mettre la finale de  CS GO masculine tant attendu sur la grande scène à cause du retard, pour mettre à la place des gamins de -12 ans.

Il y a une raison valable pour qu'il y est une compétition féminine à part sur CO GO? Elle ont moins de neurones, c'est ça? Ou alors c'est parce que la guerre, c'est pour les hommes, les vrai et qu'il serait malséant qu'il humilient de faibles femmes (parce que oui, il est bien sur inimaginable qu'une équipe de filles soit doué).

Sinon que penser de Hotline Miami? un Die & retry (genre passionnant si en est, on n'a pas fait mieux depuis le taylorisme) avec comme source d'inspiration (mais pas que certes) Drive : un des films les plus surestimés de 2011. Le tout enrobé dans du pixel 2D franchement moche (la nostalgie fait vendre, c'est clair) et parsemé de bug pour asseoir le tout. Non il y a pas à dire ça fait envie.

Mais à part tout ça, ça m'intrigue quand même, en plus la musique a l'air top.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#17 06-11-2012 14:58:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Un joueur de shmups qui critique le Die & Retry... C'est une honte Môssieur !

Hors ligne

#18 06-11-2012 15:03:20

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Un joueur, c'est vite dit. Un amateur du dimanche après midi serait plus exact big_smile.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#19 06-11-2012 16:09:22

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Je suis d'accord sur le "pourquoi des compétitions juste féminine de CS GO", vu leur level elles peuvent éclater n'importe quelle team de mecs... C'est un truc que je comprends toujours pas.

Hors ligne

#20 06-11-2012 20:25:07

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Nope, les equipes de mec au top niveau elles n'ont aucune chance... c'est boys-band vs rock-band.
Avec ma team on a essaye a la ESWC des parties d'entrainement contre les meilleures equipes de filles au monde... c'était un carnage. Les equipes compétitives se fabriquent de maniere organique, pas a travers un casting.

Hors ligne

#21 06-11-2012 21:32:57

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

PowerMugen a écrit :

Je suis d'accord sur le "pourquoi des compétitions juste féminine de CS GO", vu leur level elles peuvent éclater n'importe quelle team de mecs... C'est un truc que je comprends toujours pas.

Comme le dit Jeremisrael, elles sont loin d'avoir le skill des hommes, c'est triste mais c'est comme ça. Question tactique je pense qu'elles n'ont pas grand chose à envier aux hommes, mais c'est plus en précision que ça pèche. Après pourquoi faire une compet' uniquement féminine, tout simplement car cela sert de vitrine à l'esport et que ça permet de mettre les filles en avant, vu que la scène est ultra dominé par les hommes.



Jeremisrael a écrit :

Nope, les equipes de mec au top niveau elles n'ont aucune chance... c'est boys-band vs rock-band.
Avec ma team on a essaye a la ESWC des parties d'entrainement contre les meilleures equipes de filles au monde... c'était un carnage. Les equipes compétitives se fabriquent de maniere organique, pas a travers un casting.

Tout dépend de qui on parle. L'équipe Millenium est quasiment reparti de zéro avec son équipe féminine, vu que les piliers ont arrêté le pro gaming. Alors que le roster féminin des Img n'a quasiment pas bougé.

Hors ligne

#22 07-11-2012 11:44:19

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Mouais, le problème d'instaurer une séparation Hommes/Femmes dans la compétition même si c'est avec la meilleure volonté, c'est que de facto, il est impossible pour le coup de créer une équipe mixte. tu es fille, tu es balèze et tu aimerais jouer en Team avec tes potes masculins, ben pas possible démerde toi pour monter une équipe de fille et tant pis pour toi si tu n'arrives pas à en trouver d'aussi forte que toi.

Sim's a écrit :

Après pourquoi faire une compet' uniquement féminine, tout simplement car cela sert de vitrine à l'esport.

un peu comme les Babes quoi hmm.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#23 07-11-2012 12:47:14

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Jukurpa a écrit :

Mouais, le problème d'instaurer une séparation Hommes/Femmes dans la compétition même si c'est avec la meilleure volonté, c'est que de facto, il est impossible pour le coup de créer une équipe mixte. tu es fille, tu es balèze et tu aimerais jouer en Team avec tes potes masculins, ben pas possible démerde toi pour monter une équipe de fille et tant pis pour toi si tu n'arrives pas à en trouver d'aussi forte que toi.

Hommes contre Femmes en e-sport, c'est un peu comme Brésil-Pays de Galles en foot. Pas que les Gallois naissent avec les pieds carrés, mais la population dans laquelle on crée ses effectifs n'est pas de même taille.

Il y'a des sports mixtes. Je crois qu'il y'a une fille dans le roster de l'Iron Squid 2, une compétition Starcraft 2.

Hors ligne

#24 07-11-2012 13:30:18

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Il est possible qu'une fille puisse jouer dans une équipe masculine, vu qu'il y a une américaine (dont j'ai oublié le pseudo) qui joue avec 4 gars. Les Ubinited ont déjà réussi à se qualifier dans une compet' masculine, elles n'ont pas pu la disputer.

Hors ligne

#25 07-11-2012 13:38:32

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Hotline Miami, The Unfinished Swan

Sinek a écrit :

Il y'a des sports mixtes. Je crois qu'il y'a une fille dans le roster de l'Iron Squid 2, une compétition Starcraft 2.

Tu dois parler de Scarlett, mais ça ne compte pas vu que c'est un trans'. Après en France on a Kayane dans les fighting games qui possède un joli palmarès, dont plusieurs Top 8 et une deuxième place aux différentes MLG.

Hors ligne

Pied de page des forums