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#1 07-11-2012 15:31:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Chronologie des médias : le mauvais timing

Chronologie des médias : le mauvais timing

Internet remet en cause les délais de diffusion entre cinéma, télé et vidéo à la demande.

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#2 07-11-2012 22:24:57

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Chronologie des médias : le mauvais timing

On voit bien que cette chronologie cherche autant à maintenir une industrie, ce qui peut se comprendre, que l'assise de groupes audio-visuels puissants. Autant je plaide volontiers en faveur d'un soutien actif au cinéma en salles, autant je ne peux m'empêcher de pointer les prix prohibitifs pratiqués par les grands circuits. Dès lors, est-ce qu'on sert Pathé, Mk2 et consort ou le cinéma ?

De plus, il faut noter que cette chronologie est théorique. Car si l'hadopi a ramené à 4 mois le délai de parution d'un film en DVD/BD, la moyenne chez les éditeurs reste plutôt autour de 5 mois et des bananes. Soit la même chose qu'avant...ou presque.

Enfin, signalons le cas de cette boite américaine qui s'est fait voler dans les plumes pour avoir osé imaginer la commercialisation de films en VOD le jour même de leur sortie en salles. Sachant qu'une séance revenait de mémoire à 50 dollars, on se demande bien quelles sont les motivations de voleurs de plumes...S'agit-il vraiment de défendre le cinéma en salles ?


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

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