Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-12-2012 13:10:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : La mort des joujous

La mort des joujous

Plus le tech est high, plus il prend l?apparence de jouets pour adultes, aux interfaces ludiques et aux usages simplifiés, auxquels les enfants ont encore moins de raisons que nous de résister.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-12-2012 16:16:06

maria
Membre
Inscription : 06-12-2012
Messages : 10

Re : La mort des joujous

Mais où va-t-on ! Bientôt la communication avec nos enfants se fera exclusivement par wifi...
Je trouve que la technologie en fait trop et bien qu'elle soit utile, elle peut vite devenir néfaste surtout pour les tous petits qui n'ont pas encore conscience des dérives du net et de l'informatique.


Alea jacta est !

Hors ligne

#3 11-12-2012 18:46:37

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : La mort des joujous

Cet été, Mattel s'est cassé la gueule en Bourse aux USA avec des chiffres de ventes effroyables. Pourquoi? Simple! Les gamins interrogés ont dit qu'ils ne voulaient pas de jouets en ce moment mais un iPad à la place...

Hors ligne

#4 12-12-2012 15:22:06

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : La mort des joujous

Mes enfants, comme tous les enfants, veulent utiliser les objets que j'utilise, ils font la dinette, veulent la telecommande, conduisent leur voiture...
Donc comme ils me voient tripoter sans arret ma tablette et mon telephone, ils en veulent un aussi !
En tant que parent ça ne m'inquiete donc pas plus que ça, c'est encore et toujours de l'imitation...

Hors ligne

#5 14-12-2012 12:15:21

maria
Membre
Inscription : 06-12-2012
Messages : 10

Re : La mort des joujous

dr_surpriso a écrit :

Cet été, Mattel s'est cassé la gueule en Bourse aux USA avec des chiffres de ventes effroyables. Pourquoi? Simple! Les gamins interrogés ont dit qu'ils ne voulaient pas de jouets en ce moment mais un iPad à la place...

C'est un comble !
La surconsommation des adultes a trop d'influence sur nos progénitures...
Ca devient vraiment inquiétant !


Alea jacta est !

Hors ligne

Pied de page des forums