Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-02-2013 11:57:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Petite poucette au mobilier urbain

Petite poucette au mobilier urbain

Certes, il convient de mettre à bas les idées reçues, et faire crédit aux jeunes cerveaux numérisés d?un développement potentiel plus considérable que ceux de leurs géniteurs. Ce serait bien. Le réel, hélas?

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-02-2013 12:28:05

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Petite poucette au mobilier urbain

On les aurait bien essayés, si deux paires de fesses adolescentes n’avaient encombré leurs sièges dédiés. On contempla durant plusieurs minutes l’absolue indifférence au monde des deux gamines que même la proximité d’un vieux barbon tournant sur leurs épaules autour de leur « mobilier intelligent » ne dérangea pas. L’une et l’autre l’utilisaient comme support de leurs téléphones portables sur quoi leurs doigts crépitaient furieusement des SMS. A cet instant, on n’aurait pas aimé être chargé de leur éducation civique ni sociale, mais on aurait apprécié voir les rapporteurs scientifiques Bach, Houdé, Léna ou Tisseron, ou n’importe quel lobbyiste de la pédagogie en ligne s’y coller.

Comment griller tout seul sa propre conclusion.
Pierre Marcelle oppose les tables numériques aux antiques jeux d'échec bétonné. Mais il critique aux "jeunes" scotché à leur table numérique et coupé du monde le comportement qu'aurait eu de la même manière un joueur d'échec concentré sur son jeu avec des pions en bois et une table en pierre (ou béton).

De plus, l'argument de la "théorie" qui se confronte à la réalité me fait toujours rire. C'est l'argument de base de la résistance au changement. Il est connu comme le loup blanc. Cette réalité qu'on oppose n'est en fait que le pendant de la volonté de changer. Le changement coute de l'argent, du temps et de la motivation. Quand un changement se "heurte" à la réalité, c'est simplement que l'investissement pour mettre en place le changement n'est pas suffisant. Il faut alors se poser quelques questions:
- Est ce que mon investissement est suffisant?
- Est ce que les gains attendus justifie l'investissement?

Hors ligne

#3 08-02-2013 18:49:06

nammalvar
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 11

Re : Petite poucette au mobilier urbain

deux gamines que même la proximité d’un vieux barbon tournant sur leurs épaules autour de leur « mobilier intelligent » ne dérangea pas.

Boursouflé, prétentieux, ridicule.

Marcelle, ou le style qui vous fait mal aux yeux, et pas d'éblouissement...

Hors ligne

Pied de page des forums