Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-02-2013 17:58:03

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Suite au changement des conditions d'utilisation, les Cnil européennes avaient donné à Google quatre mois pour réagir. Ce délai est expiré, sans réponse du géant.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-02-2013 18:28:00

renélamie
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 1

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

On s’inquiète de l’hégémonie des maxi-firmes à la Google et de la dictature induite par l’usage exclusif de leurs plateformes mais que fesons nous pour contrer cela? Pour peser face aux oligopoles numeriques commençons par soutenir les startups qui se lancent un peu partout en europe ou ailleurs. Car si elles manquent de moyens, elle ne manquent pas d'idées. Ma derniére découverte est un site concurent de google news 100% francais:  http://www.onemoretab.com qui permet de faire son choix de news parmi tous les titres de la presse française. Si vous aussi vous avez des nouveaux sites à me faire découvir n'hesitez pas à me repondre pour me les transmettrent...je suis toujours friand de nouveautés smile

Hors ligne

#3 18-02-2013 18:59:38

yt75
Habitué
Inscription : 21-07-2011
Messages : 114
Site Web

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Aucune loi défensive sur l'existant ne fonctionnera, il serait peut-être temps de réaliser que ce qu'il manque est un nouveau rôle et séparation des rôles.

Edit de la modération : Merci de garder ce message sans lien hypertexte. Ecrans.fr n'est pas une plateforme de boostage SEO, et les liens systématiques font ressembler tes interventions à du spam.

Dernière modification par yt75 (18-02-2013 20:19:31)

Hors ligne

#4 18-02-2013 20:00:40

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Il est presque impossible pour une startup de venir concurrencer google sur le moteur de recherche. La raison est simple : Il faut une quantité astronomique de serveurs, et cela coute très cher. Sauf que.. la rentabilité n'est clairement pas assurée.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 18-02-2013 22:01:59

Nico_78
Membre
Inscription : 06-01-2010
Messages : 18

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Je suis stupéfait d'un article aussi partial, aussi amateur dans un grand quotidien. Les déclarations de la Cnil sont grandiloquentes. Si Google dit qu'ils ont en conformité c'est peut être qu'il le sont en tout cas l'article ne donne aucun élément pour le vérifier. Pour le moment Google a créé un moteur de recherche puissant et l'Europe n'a pas été capable d'être aussi productive c'est le seul constat un peu honnête qu'on peu faire. Souvenons-nous de la prétention de l'Europe avec son moteur de recherche "Quaero", ses milliards d'investissements pris courageusement sur les deniers publics et distribués à des grands groupes prestigieux voyant déjà dans leur réunions(les groupes de travail) la fin de Google "une petite société créée par deux adolescent". Je pense que Google cherche la simplification, l'efficacité et y parvient. Il faut des contrôles c'est très important. J'ai dû mal a croire que les groupe de travail de l'Europe soit vraiment la solution en tout cas quand on vois les accusations très vagues que rapporte l'article (on comprend d'ailleurs l'absence de réponse de Google, il faudrait déjà une question). Ce qui aurait été souhaitable c'est un vrai concurrent de Google. Pour ça il faut du talent c'est plus compliqué.

Dernière modification par Nico_78 (18-02-2013 22:05:21)

Hors ligne

#6 18-02-2013 23:14:49

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Nico_78 a écrit :

quand on vois les accusations très vagues que rapporte l'article (on comprend d'ailleurs l'absence de réponse de Google, il faudrait déjà une question).

http://www.ecrans.fr/Vie-privee-La-Cnil … 15350.html.

Hors ligne

#7 19-02-2013 01:19:09

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

nervusdm a écrit :

Il est presque impossible pour une startup de venir concurrencer google sur le moteur de recherche.

DuckDuckGo ?

Hors ligne

#8 19-02-2013 12:49:08

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Il Palazzo-sama a écrit :
nervusdm a écrit :

Il est presque impossible pour une startup de venir concurrencer google sur le moteur de recherche.

DuckDuckGo ?

Ouais y a surtout Bing aussi.
mais à l'usage on se rend bien compte que le plus pertinent et efficace est toujours big G...

Hors ligne

#9 19-02-2013 13:40:58

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Made in France:

http://www.qwant.com/

Hors ligne

#10 19-02-2013 13:45:10

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Hors ligne

#11 19-02-2013 15:15:23

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

_Chris_ a écrit :

Ouais y a surtout Bing aussi.

Je répondais surtout à l’aspect startup. (malgré tout le mal que je peux penser de Microsoft, ça ne justifie pas de la considérer comme une petite entreprise mineure dans le monde de l’informatique smile ) Même si bon, le fondateur venait de vendre sa boite précédente à plusieurs millions de dollars, donc c’est déjà débatable pour DDG.

Après, niveau pertinence, j’aurais une tendance à dire que ça dépend. (y’a des domaines¹ où je trouve DDG plus pertinent que Google, mais clairement pas tous² — je connais pas assez Bing pour faire une comparaison à 3)

¹ par exemple, quand je cherche de la doc technique, que Google propose des sites comme CommentÇaMarche.net et W3Schools là où DDG va plutôt vers les sites officiels et Stack Overflow, y’a rarement photo.
² grosso-merdo, c’est avantage Google pour les loisirs et DDG pour bosser. (après, j’utilise quand même DDG partout pour me désintoxiquer de force de Google)

Hors ligne

#12 19-02-2013 15:21:06

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : La Cnil en mode répressif face à ce flou furieux de Google

Joli coup.

Hors ligne

Pied de page des forums