Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-01-2008 08:34:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La télé ne crache plus dans le soap

La télé ne crache plus dans le soap

Vu le succès de «Plus belle la vie» et pour contrer la fuite de l?audience vers la TNT, les chaînes sont prises d?une frénésie de feuilletons. Menu des réjouissances.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-01-2008 12:53:03

Fantie
Nouveau membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 4

Re : La télé ne crache plus dans le soap

Bravo pour l'article ! Et merci pour le temps économisé - à ne pas regarder ces séries ! Quoique je comprenne parfaitement ceux qui préfèrent les soaps de ce gente aux JT...

Ayant stoppé ceux-ci... euh... qu'est-ce que je fais entre 18 heures et 20 h 45 ? J'écoute le journal de France Culture à 18 heures et mes infos du soir s'arrêtent là . La TV est débranchée et pas rebranchée sauf exceptions genre films ou documentaires qui m'intéressent vraiment.

Et je survis. (Merci aux sarkosystes qui m'ont fait changer mes habitudes TV !!)

Hors ligne

#3 26-01-2008 14:24:40

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : La télé ne crache plus dans le soap

Cinq soeurs, c'est cinq fois plus d'incitations à envoyer vos dons à la comédie française.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#4 27-01-2008 14:17:36

un autre ours
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 1

Re : La télé ne crache plus dans le soap

De toute façon la france n'a tout simplement jamais su gerer les séries télévisées. Alors que les nouvelles séries américaines sont vraiment intéressantes, droles, addictives, les séries française de ce format patinent complètement, voire sont completement inexistantes. Il n'y a jamais eu de friends français et apparemment les dirigeants des télés françaises sont si anarchiques qu'ils ont traduit l'engouement actuel pour de vraies séries pour de l'intérêt pour les feux de l'amour ou plus belle la vie... Lamentable.
Ils feraient bien mieux de passer tout simplement les (bonnes) séries américaines, sans se poser de questions stupides. ou alors d'investir dans de vrais scénaristes pour leurs séries (comme les micros séries type kaamelot ou caméra café ont su le faire).
Notez que si ils pouvaient même arreter de les traduire avec des voix qui gachent tout et simplement les sous titrer commes ils le font dans les pays scandinaves et en hollande, notre niveau en anglais serait peut être un peu moins ridicule à l'étranger.

Dernière modification par un autre ours (27-01-2008 14:19:55)

Hors ligne

#5 27-01-2008 16:43:29

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : La télé ne crache plus dans le soap

Oula, je pense que tu oublies quand même que dernièrement, on a prouvé en France qu'on savait faire des séries de bon calibre. Autant dans le genre drama, Reporters en tête, que dans les comédie et là je pense tout particulièrement à "Fais pas ci, fais pas ça", hilarante et je pèse mes mots, et même pourquoi pas "Les Bleus". Et, clairement, en matière de shortcom, on possède de grands talents. Donc je ne crois pas qu'on soit à la ramasse ni qu'on ne possède aucun auteur, c'est juste la combinaison des objectifs de chaine en concordance avec l'image de la télé en France, plutôt mauvaise. Et encore plus des séries télé qui nous rappellent les feuilletons à rallonge. La France souffre plutôt de l'imagerie collective d'une télé de mauvaise qualité alors qu'il a été démontré que faire de la "good TV", c'est possible.

Dernière modification par Manuuu (27-01-2008 22:09:24)


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

Pied de page des forums