Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-02-2013 21:46:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Séminaire numérique : la feuille de root du gouvernement

Séminaire numérique : la feuille de root du gouvernement

Le gouvernement a organisé ce matin un séminaire pour prendre à bras-le-corps le vaste sujet du «numérique», et définir une feuille de route interministérielle pour les années à venir.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-02-2013 22:05:14

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Séminaire numérique : la feuille de root du gouvernement

"Matignon aimerait également voir mieux contrôlé l’export d’outils « permettant à des régimes autoritaires de limiter l’exercice des droits de l’homme" nous dit donc Ayrault...

c'est amusant,  quand nos perroquets à maroquins répetent des formules déjà prêtes à l'emploi 

quant à Amesys, il a suffi d'à peine changer le nom en Advanced Middle East Systems, et de délocaliser chez nos potos grands democrates des emirats arabes unis pour que les affaires continuent comme avant.
voir la saga chez Reflets)

On avait déjà Gueant avec son poto du Qatar à Milipol Paris 2011
800px-2011_Milipol_Claude_Gueant_and_Abdullah_bin_Khalifa_Al_Thani.jpg


...et on retrouvera Amesys sous son nouveau nom à ]Milipol Qatar 2014 directement ... à Villepinte pour continuer de vendre tranquillou tout ce joli matos à de charmants gouvernements.

Les gouvernements passent, la realpolitik reste, si seulement ils pouvaient arrêter de nous prendre aussi ouvertement pour des cons...

Dernière modification par gégé (28-02-2013 22:23:04)

Hors ligne

#3 01-03-2013 00:04:54

polo75
Nouveau membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 1

Re : Séminaire numérique : la feuille de root du gouvernement

Et encore une couche sur la prétendue "pénurie"...

Extrait de la feuille de route : "les fédérations professionnelles estiment à au moins 3000 le déficit annuel de diplômés de haut niveau pour les postes offerts par la seule filière numérique. Objectif : 3000 jeunes diplômés supplémentaires au minimum formés chaque année aux métiers du numérique à l’horizon 2017".

=> Le chômage des informaticiens est au plus haut depuis 2005 (http://www.journaldunet.com/solutions/e … 0213.shtml) et la gauche-caviar au pouvoir prétend qu'il y a un déficit de 3000 diplômés par an dans le numérique !!! Tout en se défaussant bien sur sur les "fédérations professionnelles"... c'est à dire en réalité uniquement le SYNTEC et l'AFDEL (syndicats des services informatiques, çà veut tout dire) qui sont les grands chouchous de Fleur PELLERIN, la Ministre issue de la "diversité" qui en revanche n'aime pas beaucoup la diversité dans le numérique (MADAME réclame le moins possible d'interlocuteurs n'est ce pas...).
En réalité, ce prétendu déficit n'est absolument pas démontré (http://munci.org/La-France-forme-suffis … formatique) : le but des lobbies du numérique n'est rien d'autre que de favoriser encore et toujours le JEUNISME dans les recrutements d'informaticiens (60% portent déjà sur des candidats ayant 0 à 5 ans d'expérience selon l'Apec)... malheur aux "seniors" !

Hors ligne

#4 01-03-2013 08:49:36

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : Séminaire numérique : la feuille de root du gouvernement

C'est déjà un premier pas cette prise de conscience que le numérique va tout bouleversé mais face à une "révolution" d'une ampleur au moins aussi importante que la révolution industrielle de la fin du dix-neuvième siècle, la feuille de route me paraît manquer singulièrement de souffle et ne s'attaquer qu'à la surface des choses ("ni l’Education, ni la Justice, ni l’Intérieur, ni l’Economie n’étaient là").
A propos de l'emploi pour les prochaines décades, voir ici (c'est en anglais) : http://www.futuristspeaker.com/2012/02/ … r-by-2030/

Hors ligne

#5 01-03-2013 20:19:23

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Séminaire numérique : la feuille de root du gouvernement

wykaaa a écrit :

A propos de l'emploi pour les prochaines décades, voir ici (c'est en anglais) : http://www.futuristspeaker.com/2012/02/ … r-by-2030/

wesh… un peu lol, parfois, nan ?
par exemple, dans le paragraphe sur le driverless : les pizza delivering boys vont disparaître.
je doute un peu du fait de l'esprit américain de :
1. pouvoir mettre en place, rapidement, un business autonome de taille modeste qui ne dépende pas d'une grosse infrastructure
2. pouvoir aller où bon leur semble dans leur si gros pays et de manière libre, sans, encore une fois, dépendre de chemins "tout tracés" (si le contraire avait été vrai, alors le réseau ferré pour les individuels serait du même niveau que chez les européens).
Le paragraphe sur la 3Dprint me paraît mieux mais encore une fois on y trouve des trucs bizarres : par exemple le fantasme de pouvoir tout imprimer, exemple les fringues. Parce que moi j'affirme pleinement que, non, une fringue "imprimée" ne sera jamais du niveau d'une fringue construite du fait de la différence même de la matière (le tissage, c'est pas rien. Le tissage est le tissage, l'impression est l'impression. L'un ne sera jamais l'autre. Pareil pour le flip des grands marques de luxe, par exemple Vuitton et ses sacs : un cuir naturel travaillé ne sera jamais le même qu'un cuir "imprimé". Pas les mêmes caractéristiques physiques, voilà tout.)
Mais bon, c'est son job d'anticiper semble-t-il… et de rêver un peu aussi !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums