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SimCity, le reboot
Après dix ans d?absence, le jeu de simulation urbaine de Maxis est de retour dans une version totalement rénovée.
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"reboot", "city builders", "relifting", "game design", "staff", "mods", "zoning", on sent nettement l'inspiration française de ce jeu.
Article intéressant, malgré tout, même si les déboires liés à la connexion à Internet obligatoire semblent oubliés. Pourtant, tout le monde ne ce moment parle de débâcle d'Electronic Arts sur cette affaire.
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Après avoir illégalement copié quand je n'était qu'étudiant tous les simcity du numéro 1 au numéro 4, je m'était décider enfin, un salaire aidant, à faire le pas et a payer ma copie. Ce n'est pas le prix, ni les limitations et bugs, mais c'est ironiquement un système anti-piratage - la nécessité d'être connecté en permanence - qui m'auront définitivement convaincu de ne pas franchir le pas vers honnêteté cette fois ci.
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C'était bien ce jeu sur Atari ST...
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"reboot", "city builders", "relifting", "game design", "staff", "mods", "zoning", on sent nettement l'inspiration française de ce jeu.
C'est pour ça que l'article dit: "Ce mouvement reflète en creux l’un des traits idéologiques les plus saillants de SimCity : son ethnocentrisme américain."
Article intéressant, malgré tout, même si les déboires liés à la connexion à Internet obligatoire semblent oubliés.
Il y a un article dédié à ce sujet.
Si une activité encore vigoureuse a pu être enregistrée sur l’électrocardiogramme de la marque SimCity depuis dix ans, c’est uniquement à ces joueurs qu’on le doit, à leurs sites spécialisés (3) et aux fichiers modificatifs qu’ils proposent, gratuitement, au téléchargement : des « mods » qui permettent de personnaliser les villes construites par le joueur.
Ça va être un peu compliqué de modifier un jeu où une partie des traitements est réalisée sur les serveurs d'EA et où les joueurs ne disposent même plus de leurs fichiers de sauvegarde.
Déjà, en ne permettant pas de sauver sa ville régulièrement pour revenir à un instant donné du passé, Maxis est sur de perdre les hardcore players qui passaient des heures (voire des années) à optimiser leur création
Mais un tel principe pousse à une superspécialisation de chaque ville
Sur Rock Paper Shotgun, il y a un article ou l'auteur a décidé de créer une ville dédiée à l'extraction minière pour alimenter les autres.
Dernière modification par ataraxo (13-03-2013 01:07:12)
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