Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-05-2013 14:30:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : «Les sites ont tendance à décupler nos névroses»

«Les sites ont tendance à décupler nos névroses»

On ne séduit pas davantage dans le virtuel, mais on y prend plus de râteaux? Dans «Misère-sexuelle.com, le livre noir des sites de rencontres», Stéphane Rose se penche sur l?envers des clics amoureux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-05-2013 18:14:07

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : «Les sites ont tendance à décupler nos névroses»

Désolé j'ai pas encore tout lu mais :

Ensuite, et c’est la grande utopie amoureuse des sites, si on ne séduit pas dans la vraie vie, on ne séduira pas davantage dans le virtuel.

Hmmm, c'est faux.

On ne sortira pas non plus de sa classe sociale, de son milieu culturel.

Ah ben c'est faux aussi.

En plus ces sites ne sont pas "virtuels", à moins de s'être fait avoir : les personnes présentes sont réelles, c'est juste un réseau social. Ou alors le courrier postal c'est virtuel aussi ?

Bon je continue de lire :

Quand on est moche, qu’on ne sait pas écrire et qu’on n’a que son célibat à offrir, on fait peu de rencontres.

Ah oui mais ça c'est simplement la théorie de l'évolution, les bêtes et les moches se reproduisent moins.


L’offre masculine est démesurée par rapport à la demande féminine.

AH ! Là oui ! Content de lire enfin un article qui dénonce ce fait !

Dans le livre, un de mes témoins compare ces acharnés au chocolat au fond de la boîte dont personne ne veut. C’est exactement ça.

Brrr, je dois dire... cet article tient de la prophétie auto-réalisatrice.

A la fin de la procédure, il m’a demandé la raison de mon départ. J’ai eu beau lui expliquer que c’était parce que j’avais trouvé quelqu’un, il m’a proposé un mois d’abonnement gratuit !

Ca devait être un saisonnier payé à la comm. Vous auriez accepté, ça lui aurait gonflé son bonus mensuel.

Il suffit qu’on soit un peu addict, on peut devenir accro aux rencontres, aux femmes qu’on rencontre, au sexe...

Eh ben finalement je termine l'article en étant d'accord avec vous. Pour ma part d'expérience et ce que j'observe de mes proches, il semble que ceux qui trouvent l'âme soeur sur ces sites sont ceux qui y ont passé le moins de temps.

Hors ligne

#3 05-05-2013 23:06:58

padussau
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2

Re : «Les sites ont tendance à décupler nos névroses»

L'article omet de préciser que la plupart de ces sites sont vérolés par des arnaques du genre une jolie fille s'intéresse à un homme beaucoup plus âgé, elle réside en Côte d'Ivoire pour le moment, mais s'il lui fait un virement elle pourra se payer l'avion pour le rejoindre.
Dans le meilleur des cas, le pauvre naïf aura été plumé de quelques centaines d'euros. Dans le pire des cas, il viendra lui-même chercher sa dulcinée et se fera prendre en otage (si, si, c'est déjà arrivé).
Les sites les plus sérieux font la chasse à ces arnaques, mais comme tout service, cela a un coût.

Hors ligne

#4 07-05-2013 08:10:20

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : «Les sites ont tendance à décupler nos névroses»

Ca m'est déjà arrivé, une belle russe me confiait son rêve de visiter un jour la France et surtout Paris, tout en m'envoyant ses photos. L'une d'elle la montrait posant devant le Louvre.

Hors ligne

#5 07-05-2013 09:55:01

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : «Les sites ont tendance à décupler nos névroses»

Yean3d a écrit :

Ensuite, et c’est la grande utopie amoureuse des sites, si on ne séduit pas dans la vraie vie, on ne séduira pas davantage dans le virtuel.

Hmmm, c'est faux.

Hmmm, c'est léger.

Yean3d a écrit :

On ne sortira pas non plus de sa classe sociale, de son milieu culturel.

Ah ben c'est faux aussi.

Ah ben c'est léger aussi.

Yean3d a écrit :

Il suffit qu’on soit un peu addict, on peut devenir accro aux rencontres, aux femmes qu’on rencontre, au sexe...

Eh ben finalement je termine l'article en étant d'accord avec vous. Pour ma part d'expérience et ce que j'observe de mes proches, il semble que ceux qui trouvent l'âme soeur sur ces sites sont ceux qui y ont passé le moins de temps.

Je suis d'accord aussi, j'y ai passé 3 mois, je n'ai pas dépensé un sou. Elle était mon deuxième rendez-vous (le premier était un quiproquo, je pense qu'elle voulait juste une coup d'un soir, ce n'est pas ce que je cherchais, en plus elle ne me plaisait pas), ça fait plus d'un an maintenant.

Par contre je n'ai aucune gêne à dire que je l'ai rencontré sur ce genre de site, contrairement à ce qui est dit dans l'article, mais ce n'est que mon cas personnel.

Hors ligne

#6 22-05-2013 08:40:24

Kima
Nouveau membre
Inscription : 28-07-2011
Messages : 3

Re : «Les sites ont tendance à décupler nos névroses»

Yean3d a écrit :

Désolé j'ai pas encore tout lu mais :


On ne sortira pas non plus de sa classe sociale, de son milieu culturel.

Ah ben c'est faux aussi.


Ce n'est faux que pour les hommes en vérité. Les femmes s'intéressant avant tout au statut social de l'homme auront probablement moins de difficultés à changer de milieu.



Quand on est moche, qu’on ne sait pas écrire et qu’on n’a que son célibat à offrir, on fait peu de rencontres.

Ah oui mais ça c'est simplement la théorie de l'évolution, les bêtes et les moches se reproduisent moins.


Cela n'a rien à voir avec la théorie de l'évolution. L'Inde et la Chine, sont les pays les plus peuplés. Où est le rapport ? On observe aussi que les pays les plus industrialisés ont un taux de natalité moins important que les pays émergents.
De plus, on peut parfaitement choisir de ne pas procréer, qu'on soit "beau", "moche", "intelligent" ou "bête" pour des raisons diverses (manque de temps, considérations éthiques, politiques etc.) Il y a également de nombreuses naissances non désirées. Enfin, la plupart des individus veulent procréer souvent par mimétisme et y parviennent, quels que soient les moyens employés. Les notions de laideur et de beauté sont très subjectives. Elles dépendent notamment de critères culturels et de normes qui tendent à imposer une image idéalisée de l'homme et de la femme, véhiculée en partie par les médias et les groupes dominants et auxquels peu d'individus peuvent prétendre satisfaire. Si ces personnes étaient considérées comme "moches", on peut supposer que cela diminuerait leur chance de procreer, or ce n'est pas le cas.
Vous devriez voir Idiocracy.

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde (Oscar Wilde).






L’offre masculine est démesurée par rapport à la demande féminine.

AH ! Là oui ! Content de lire enfin un article qui dénonce ce fait !


Pourtant on dit qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur la planète.





Dans le livre, un de mes témoins compare ces acharnés au chocolat au fond de la boîte dont personne ne veut. C’est exactement ça.

Brrr, je dois dire... cet article tient de la prophétie auto-réalisatrice.


Même le chocolat au fond de la boite fini par être mangé et réserve parfois une bonne surprise.

Hors ligne

Pied de page des forums