Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-05-2013 15:29:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : «Hatufim», l?autre pays de «Homeland»

«Hatufim», l?autre pays de «Homeland»

La série israélienne, qui a inspiré l?efficace feuilleton américain,  est diffusée à partir de jeudi sur Arte. Une version d?origine plus subtile.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-05-2013 16:37:10

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : «Hatufim», l?autre pays de «Homeland»

Et euh on pourrait m'expliquer en quoi c'est plus subtil ? Genre concrètement ce que ça veut dire ? Et pas un truc basé sur du ressenti subjectif hein.

Hors ligne

#3 13-05-2013 13:21:29

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : «Hatufim», l?autre pays de «Homeland»

Ayant bien suivi et accroché au deux saisons de homeland, et à la lecture de l’article, on est face à deux séries différentes, pour des publics différents.
Hatufim visiblement a reçu un accueil proche des séries ou films qui relatent un fait précis et traumatisant survenu dans le pays destinataire du film (par analogie on pourrait citer les réactions au film « présumé coupable » en France).
Je ne sais pas si homeland a reçu aux USA un accueil à polémique, en tout cas même si cette série est une bonne grosse série américaine à complot, elle est néanmoins elle aussi assez subtile,
Comme précisé, il semblerait que les deux séries ont en commun les grandes lignes de l’histoire, et c’est tout.
Merci pour l’article, car dans le générique de homeland la série « prisoners of war » est bien identifiée comme ayant servi de base, mais sans mention du mot « Hatufim ». C’était bien parti pour que la diffusion m’échappe à la lecture de la grille de programme de Arte.

Hors ligne

Pied de page des forums