Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-05-2013 15:30:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Google+ plus plus

Google+ plus plus

Le géant essaie une nouvelle fois de relancer son réseau social. Cette fois-ci, il s'en donne les moyens.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-05-2013 15:55:52

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google+ plus plus

Cette fois-ci il s'en donne les moyen, mais il profitera surtout du désamour lent pour Facebook.
Facebook a réussi par une série de manoeuvre malheureuse (changement de User Terms, Facebook home, Mail faceook de force etc...) a se donner une image de marque catastrophique. Du coup il commence tout doucement à reculer, les jeunes passent à d'autre chose (Twitter y a beaucoup gagner).
Du coup Google+ a une vrai carte à jouer.

Encore faut-il qu'ils convainquent le public de migrer.

Hors ligne

#3 16-05-2013 16:13:36

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Google+ plus plus

Moi j'aime bien G+ mais à dose homéopathique, 1 à 2 fois par semaine avec pas plus d'une dizaine de contacts, principalement la famille. Alors je sais que ça chagrine google qui aimerait que j'y soit H24 mais je serais embêté qu'ils l’arrêtent parce que ça reste bien pratique pour partager photos et vidéos de façon (relativement) confidentielle plutôt que de lutter avec des mails, pièce jointes...

Mais bon, ils l'ont tellement interconnecté avec Gmail, maps, youtube... que ça deviendrait impossible de le supprimer dorénavant.

Le seul défaut, c'est que plus G+ devient central dans la stratégie Google, moins j'ai accès à leurs services depuis le boulot travail, comme picasa qui est dorénavant bloqué comme l’ensemble des "réseaux sociaux". hmm


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 16-05-2013 16:40:37

lerenard
Nouveau membre
Inscription : 16-08-2012
Messages : 3

Re : Google+ plus plus

je n'aime pas google plus il ne m'a jamais convenu mes deux préféré ipernity et facebook de plus tout mes contacts sont comme moi les seul que j'ai vu sur google plus on fait comme moi il l'ont éssayé et abandonné
en fait encore moins bien que le 360 de yahoo

Hors ligne

#5 16-05-2013 16:43:45

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Google+ plus plus

Jukurpa a écrit :

Alors je sais que ça chagrine google qui aimerait que j'y soit H24 mais je serais embêté qu'ils l’arrêtent

Ne t'en fais pas: j'ai l'impression, d'après ta description, que tu y es 100 fois plus présent que la moyenne des utilisateurs inscrits. big_smile

@lerenard: Et sinon, de la ponctuation, c'est possible d'en avoir un peu?

Hors ligne

#6 16-05-2013 17:08:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Google+ plus plus

Jukurpa a écrit :

Le seul défaut, c'est que plus G+ devient central dans la stratégie Google, moins j'ai accès à leurs services depuis le boulot travail, comme picasa qui est dorénavant bloqué comme l’ensemble des "réseaux sociaux". hmm

mais mais mais qu'est-ce que tu as besoin de consulter des photos pendant tes heures de travail, hm ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 16-05-2013 17:27:57

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Google+ plus plus

Pour ma part je me retrouve beaucoup dans G+, ayant désactivé FB en 2008, largement trop spammé par Twitter, il n'y a qu'avec celui la que l'experience est concluante.

Je ne pense pas qu'on puisse non plus le comparer avec Twitter, même s'il met aujourd'hui en avant les hashtags (présent depuis le début hein), les usages ne sont absolument pas les même.
On y poste moins, mais plus long, plus argumentés. Il y a de "vrais" conversation.

Moi, je n'arrive toujours pas à savoir qui parle à qui et dans quel ordre sur Twitter.

Mais c'est surtout les cercles, implémentés dés le départ qui font, pour moi, sa vraie force.

La communication est clair, ciblée. Je ne partage pas les même choses au cercle "famille", et au "dev".

Je pense vraiment que G+ va prendre de l'importance, dans les médias, en vrai c'est déjà fait

Hors ligne

#8 16-05-2013 18:14:03

bev
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2008
Messages : 4

Re : Google+ plus plus

oauif, après avoir été forcé de prendre un compte G+, je viens de le supprimer, ainsi que mon compte you tube bien ancien.
rien à faire de leur réseau social.
et depuis leur recherche personnalisée, je suis pas mal gavé du moteur de recherche.

j'ai trouvé une extension firefox pas mal pour avoir les lien directs sans redirection google,
"remove google redirects addon", ça speed bien plus.

Hors ligne

Pied de page des forums