Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-05-2013 15:30:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : La mue de printemps de Google

La mue de printemps de Google

Outre son service de streaming musical, Google a profité de sa conférence californienne, hier soir, pour dévoiler un panier d?annonces bien garni : un lifting de Google Maps, une bonne nouvelle pour les bidouilleurs Android, des dollars en guise de pièces jointes aux e-mails...

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-05-2013 15:50:23

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : La mue de printemps de Google

S’il y a un acteur incontournable dans la vie numérique de ce début de XIe siècle, c’est Google.

Guillaume le Conquérant approuve ceci. big_smile G+ c'est quand même plus pratique que cette vieille tapisserie de Bayeux...


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3 16-05-2013 16:05:36

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : La mue de printemps de Google

OUPS big_smile

Hors ligne

#4 16-05-2013 18:22:32

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : La mue de printemps de Google

"La star 2013 est donc Google Play Music, nouveau service de streaming musical qui compte bien faire de l’ombre à Spotify et Deezer (et dont nous parlerons dans les heures qui viennent). "

z'avez réussi à y avoir accès ?
j'ai recréé un compte gmail sur un browser de secours en privatif + proxy avec validation sur un numero de telephone US et C.B. US, et malgré tout, ca reste le google play à l'ancienne (si ce n'est le relooking metro pour tout le monde). Je soupconne un proxy foireux qui m'aurait trahi big_smile

Dernière modification par gégé (16-05-2013 18:24:55)

Hors ligne

#5 17-05-2013 09:58:30

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : La mue de printemps de Google

J'ai quand même pas mal de déceptions à l'intérieur du dedans de moi suite à ce I/O.

Moi qui attendais du hardware, et plus particulièrement un nexus 4.2, je suis bien déçu. Ok, leurs nouveaux services ont l'air pas mal faits, mais honnêtement, les spotify-like je m'en cogne, les leaderboards pour se comparer la taille du score entre copains très peu pour moi (quand je joue en solo, c'est pour jouer en solo), et la mise à jour de maps est sympa mais le service est déjà à maturité depuis des années.

Et le GS4-stock est trop cher pour moi. Honnêtement, ce qui justifierait de passer au GS4 après le GS3, ce sont les bonus samsung. Là, avec un android 4.2 nu dessus, l'intérêt est limité par rapport au nexus 4 encore très acceptable techniquement.

Hors ligne

#6 18-05-2013 17:06:18

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : La mue de printemps de Google

Fransbuche a écrit :

J'ai quand même pas mal de déceptions à l'intérieur du dedans de moi suite à ce I/O.

Moi qui attendais du hardware, et plus particulièrement un nexus 4.2, je suis bien déçu.

Un nouveau nexus à peine 6 mois après le précédent (qui n'est d'ailleurs réellement en stock que depuis 4 mois...) ? Quel intérêt ?
Ce qui va sortir rapidement par contre c'est une version blanche du nexus 4 (avec possiblement une compatibilité LTE, mais pas sûr...). C'est tout, et c'est plutôt logique.

J'attendais plutôt une version mise à jour de la nexus 7 perso.

Fransbuche a écrit :

Ok, leurs nouveaux services ont l'air pas mal faits, mais honnêtement, les spotify-like je m'en cogne, les leaderboards pour se comparer la taille du score entre copains très peu pour moi (quand je joue en solo, c'est pour jouer en solo)

Le truc le plus intéressant dans le nouveau google play game c'est pas tant le leaderboard (ça tout le monde s'en fiche un peu) mais :
1) la sauvegarde et la synchro des données de jeu sur les serveurs google, ce qui te permet de commencer une partie sur ton mobile et la finir sur tablette (voir, un jour, sur le web ?)
2) la gestion du multijoueur en temps réel, et ce aussi bien sur iOS qu'Android.

Ce n'est pas révolutionnaire mais ça reste pas mal.

Moi j'attendais surtout android 4.3 evidemment. Visiblement la mise à jour est quasi prête, mais ils ont reporté le lancement de quelques mois pour prouver aux développeurs qu'ils pouvaient significativement améliorer les outils de développements, les API et les services embarqués d'Android sans faire de mise à jour majeure du système. N'oublions pas que la google i/O est avant tout dédiée aux devs, si il y a eu de grosses annonces l'année dernière je ne suis pas sûr que ce soit pérenne.

Hors ligne

Pied de page des forums