Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-05-2013 16:55:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Le «hashtag» dans les petits papiers du Larousse

Le «hashtag» dans les petits papiers du Larousse

Rebelle, l'édition 2014 du dictionnaire va à l'encontre des recommandations officielles en préférant au «mot-dièse» l'anglicisme «hashtag». Ils ont enfin compris Internet !

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-05-2013 09:43:56

Bakaneko
Membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 23

Re : Le «hashtag» dans les petits papiers du Larousse

« “Geek” est entré dans le langage courant et il est normal que des mots comme “googler” le soit aussi. La société évolue, il faut suivre le mouvement »

Je ne suis pas d'accord pour que le terme "googler" soit dans le dico. ce terme fait référence à une entreprise.

Et pourquoi pas ne pas mettre "fluncher"... -.-

Hors ligne

#3 30-05-2013 15:50:08

Sam
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-07-2007
Messages : 28

Re : Le «hashtag» dans les petits papiers du Larousse

Bakaneko a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour que le terme "googler" soit dans le dico. ce terme fait référence à une entreprise.

Et pourquoi pas ne pas mettre "fluncher"... -.-

Ca se prononce "Gougueuler" ? Pas mal trouvé l'exmple du fluncher, je suis assez d'accord.
Autant j'entends ou je lis souvent sur le Web "google it", autant googler ou googliser, est-ce vraiment si répandu de part chez nous ?

Hors ligne

#4 30-05-2013 16:19:53

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Le «hashtag» dans les petits papiers du Larousse

Et des termes qui font référence a des entreprise n'ont pas la place dans le dictionnaire comme par exemple un frigidaire, un K-way ou même le pyrex voir le teflon, le denim etc... Y'a plein de produit, ou d'activité qui porte le nom d'une marque qui l'a inventé ou popularisé.

Hors ligne

Pied de page des forums