Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-06-2013 11:35:51

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Sauve-qui-peut à «Midi libre»

Sauve-qui-peut à «Midi libre»

Le titre historique voit ses revenus dégringoler. La direction traque les économies, mais la rédaction ne se fait plus d?illusions.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-06-2013 12:08:23

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Sauve-qui-peut à «Midi libre»

nous manquons de profondeur et de plus-value journalistique pour les vendre sur le Net

C'est déjà bien de reconnaître sa propre médiocrité. le Midi Libre se lit vite fait au coin du comptoir avec un petit café mais donne rarement envie d'aller plus loin.
Moi, une anecdote que je trouve parlante, c'est la revue de presse de France Inter : Midi Libre n'y est quasiment jamais cité alors que d'autres régionaux y sont régulièrement.
Effectivement, des sujets plus profonds et moins café du commerce ne ferait pas de mal.

Quand au site, carton d'audience certes mais aussi un repaire de commentateurs racistes qui donne une bien sale image du journal (et de la région en passant).


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3 22-06-2013 11:17:09

ab irato
Nouveau membre
Inscription : 22-06-2013
Messages : 1

Re : Sauve-qui-peut à «Midi libre»

Considérant qu'un journal quotidien est le reflet de sa région d'implantation, je trouve le commentaire précédent pertinent.  J'ajoute toutefois, des articles souvent trop longs, trop rasoirs aussi pour certains car sans style, sans âme, sinon trop vagues, trop généralistes. Sans oublier ces copier-coller qui apportent la preuve que la propriété intellectuelle n'a pas l'air d'étouffer certains journalistes. Et ces superlatifs qui décrédibilisent leurs auteurs et déconsidèrent le journal. Peut mieux faire avec un peu plus de rigueur.

Hors ligne

Pied de page des forums