Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-02-2008 12:06:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le troll, une espèce protégée

Le troll, une espèce protégée

Les internautes qui polluent les forums à coups d'attaques personnelles sont protégés aux Etats-Unis par le Premier amendement, qui leur garantit la liberté d'expression.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-02-2008 17:06:26

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : Le troll, une espèce protégée

D'une certaine manière , et parce que l'on s'identifie forcément à la pauvre Femme qui se fait insulter gratuitement , on a envie de dire que c'est un jugement à la con et que c'est dégueu .

Après , si l'on considère le bonheur que c'est de ne pas avoir à pondre un communiqué de Presse chaque fois que l'on veut laisser un message sur tel ou tel Forum , alors on se dit que ce n'est pas plus mal pour qu'internet perdure sous sa forme actuelle .

Pas sur toutefois qu'une cour francaise ferait la meme appréciation de la chose que la cour Californienne .

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

#3 08-02-2008 17:50:10

Kanonyme
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1

Re : Le troll, une espèce protégée

" Troll " ou comment banaliser la censure sur les groupes de discutions ; censure qui selon moi s'est généralisée ces dernières années sur le net.

A ses débuts, il arrivait qu'on se fasse modérer dans un moment d'égarement pour un mot de travers. C'était de bon aloi. Aujourd'hui, on en arrive à des extrémités je trouve. Il m'est même arrivé récemment de me faire censurer sur un forum parce que selon son administrateur, je cites : " tu comprends, mon site est bien référencé par google et en plus, vis à vis de mes annonceurs, je peux pas me permettre de publier ton commentaire ". En réalité, un délit d'opinion caractérisé oui ! Ainsi, la plupart du temps, le terme troll tel que définit plus haut n'est pas justifié. De la même manière, tout coup de gueule, réaction épidermique, message sujet à interprétation, à polémique, susceptible d'irriter les suceptibilités, etc ... sera interprété comme un troll suivant le site ou l'on se trouve et donc cen-su-ré ! A moins d'être une vache sans trop d'opinions, nous sommes donc tous des trolls potentiels.

En fait, on s'aperçoit avec l'expérience qu'il n'y a pas plus communautariste qu'internet. Le succès des blogs ne vient pas d'ailleurs. Bref, vous l'aurez compris, j'applaudis moi aussi à cette initiative.

Dernière modification par Kanonyme (08-02-2008 22:03:57)

Hors ligne

Pied de page des forums