Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-02-2008 17:59:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«European Film Treasures», cinémathèque européenne en ligne et gratuite

«European Film Treasures», cinémathèque européenne en ligne et gratuite

Cette nouvelle plate-forme veut diffuser des images et des longs métrages filmés il y a plus de 50 ans.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-02-2008 20:14:51

zyta
Nouveau membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 1

Re : «European Film Treasures», cinémathèque européenne en ligne et gratuite

ENFIN !!  je souhaite de tout mon coeur longue vie et réussite à cette initiative

( gratuite en plus, alors que beaucoup, je pense ,seraient prêts à payer pour visionner ces merveilles )

Hors ligne

#3 13-02-2008 22:50:20

Jim Profit
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 11

Re : «European Film Treasures», cinémathèque européenne en ligne et gratuite

On ne peut pas télécharger ? Même les oeuvres du domaine public ? Comment cela se fait-il ?

Archive.org a toujours permis de télécharger les oeuvres proposées.

Je peux y télécharger le Mecano de la Générale ou Metropolis, graver sur un DVD que je pourrai lire dans n'importe quelle platine de salon.

Archive.org est d'ailleurs une mine d'or.

Hors ligne

#4 30-09-2008 19:43:32

balouonline
Nouveau membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1

Re : «European Film Treasures», cinémathèque européenne en ligne et gratuite

Bonsoir, il est vrai qu'internet archive est une mine d'or mais sa qualité est son plus grand défaut : il est parfois difficile de trouver un film dans la base de données qui  est colossale. C'est pourquoi je viens d'ouvrir un site internet (je ne suis pas pro) avec des films en ligne provenant de ce site, classés et j'ai ajouté un forum où les francophones pourront discuter de ces mêmes films.

http://www.oldcinemovies.fr/

Le site est tout nouveau, il a ouvert ce week-end donc merci de votre indulgence...

Hors ligne

Pied de page des forums