Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-07-2007 11:05:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

The Pirate Bay, le site de piratage suédois facilite l'accès au prochain Harry Potter.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-07-2007 11:46:02

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

Un petit retour en arrière est nécessaire. Les deux précédents volumes ont déjà été distribués sous forme de torrents et on peut déjà mesurer l'effet désastreux que cela à eut sur les ventes de ces volumes sous leur différentes formes (traduites ou non, en poche ou en roman).

Bcp de bruit pour rien. Si les ventes ne fléchissent pas, les responsables trouveront une excuse minable pour expliquer que les ventes restent stable.

Hors ligne

#3 20-07-2007 12:13:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

Question respect tout ça, il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin, le parisien d'hier allait lui directement à l'essentiel. C'est un peu différent dans le sens où ça s'adresse aux faignants qui veulent seulement connaître la fin mais la volonté de jouer aux grands initiés et gâcher le plaisir des autres est la même. Pourtant je doute que le parisien se fasse attaquer en Justice.

Dernière modification par A_ (20-07-2007 12:18:27)

Hors ligne

#4 20-07-2007 12:27:50

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

The Pirate Bay sait définitivement comment se faire de la pub. big_smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#5 20-07-2007 15:02:19

Melville
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

Vraiment n'importe quoi ! Ces pirates suédois font peur aux éditeurs autant qu'un  gamin avec un drapeau à tête de mort tentant d'effrayer Tyson ! Lire un livre sur un PC, c'est un peu comme faire l'amour avec une poupée gonflable ;-) Quand à l'imprimer autant acheter le bouquin en poche dans quelques mois...

Hors ligne

#6 20-07-2007 15:15:41

Martinuss
Habitué
Inscription : 09-07-2007
Messages : 59

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

Et ne serait-ce pas une promotion encore plus grande pour le lancement d'un bouquin ?
C'était un des premiers sujets du JT de France 2 ce midi.

Hors ligne

#7 20-07-2007 15:27:51

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

Melville a écrit :

Vraiment n'importe quoi ! Ces pirates suédois font peur aux éditeurs autant qu'un  gamin avec un drapeau à tête de mort tentant d'effrayer Tyson ! Lire un livre sur un PC, c'est un peu comme faire l'amour avec une poupée gonflable ;-) Quand à l'imprimer autant acheter le bouquin en poche dans quelques mois...

Dans 3 mois, la sortie de la version française en roman; pour la version en poche il faudra normalement attendre au moins un ans de plus. Celle ci étant moins chére, ils ne veulent pas sortir les deux versions en même temps pour pouvoir vendre la version roman et il y a toujours un décalage d'un an minimum entre le roman et la poche. La poche devrait normalement sortir aux alentour de la sortie du prochain film pour maintenir le buzz.

Hors ligne

#8 20-07-2007 16:16:57

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

si on avait un vrai marché mondialisé où mon film dvd zone 1 marcherait en zone 2 parce que je l'ai acheté légalement

si les jeux vidéo étaient tous traduits dans les pays où il serait en vente simultanément (des éditeurs le font alors OUI c'est possible)

si l'europe était culturellement traité sur le même plan que les usa

si il n'y avait pas des barrières ARTIFICIELLES pour bloquer la vente et import d'oeuvre culturelles à travers le monde (penser DRM,  parce que les éditeurs doivent respecter des calendriers de sorties différents par pays, des ayants droits différents, des coûts différents)

si y avait pas tout ca, alors je cracherai  sur  The Pirate Bay

mais ce n'est PAS le cas.

je suis ravi donc que The Pirate bay et tous les autres soient une pression, un poil à gratter, le cauchemar des éditeurs, créateurs, politiciens et ayants droits.

ho je sais ils finiront par passer des lois très _restrictives_ et pendre les opérateurs de ces sites et nous expliquer que cela finançait les plus ignobles des terroristes

mais sérieusement, j'adorerais pouvoir acheter, acheter et acheter les oeuvres en qualité HD (pour des séries télés ou films), traduites ou en vo, les obtenir rapidement, peu importe si je suis français , japonais ou américain  sans devoir me farcir la censure de TF1, le DRM d'itunes, la géolocalisation d'ip qui me dit que je suis un sous-consommateur pas ricain, le roman hyper-secret parce que les lecteurs d'Harry pleurent sinon, et tout le tralala !

je veux un marché mondialisé libre et une culture affranchie des barrières artificielles.

l'Union européenne a un énorme chantier en cours pour normaliser les licences de diffusions de musiques, les calendriers des sorties cinéma, les importations culturelles.. 
si on en parlait ouvertement dans les médias de ces travaux, peut être que les jeunes sauraient que oui il y a des gens qui essaient d'améliorer le commerce légale de la culture et que Torrent ne sera peut être pas le seul espoir un jour de l'amateur de cinéma japonais oublié par tf1 vidéo et autre kaze.

Hors ligne

#9 20-07-2007 19:13:01

Melville
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

oomu a écrit :

je suis ravi donc que The Pirate bay et tous les autres soient une pression, un poil à gratter, le cauchemar des éditeurs, créateurs, politiciens et ayants droits.

.

Le cauchemar des éditeurs : faut pas pousser quand même ! Les éditeurs de films ou de musique soit, mais les éditeurs de bouquins je crois pas que beaucoup de gosses vont se taper les 600 pages du dernier HP sur écran ou sur leur imprimantes lol. Je crois que cette news c'est + de la pub pour faire mousser les suédois ;-)

Hors ligne

#10 05-10-2007 04:00:47

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Harry Potter et le torrent de feu des pirates suédois

oomu a écrit :

si les jeux vidéo étaient tous traduits dans les pays où il serait en vente simultanément (des éditeurs le font alors OUI c'est possible)

Evidemment que c'est possible. Mais c'est comme tout service, ca demande du temps et donc c'est pas gratuit.

Si ton jeu coutait 5 euros de plus pour justifier les tarifs de traduction dans 10 langues + accords commerciaux avec les editeurs et les distributeurs + campagnes de pub associees + verification du droit de chaque pays concerne + delais divers (censure, autorisations...), ne viendrais tu pas te plaindre du prix des jeux video ?

Tout le monde n'est pas Ubisoft ou Nintendo, capables d'assurer un lancement mondial d'un jeu particulierement attendu, quitte a y perdre une petite partie des benefices histoire de faire tourner le business a plein regime.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums