Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-02-2008 16:57:38

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Une alliance industrielle pour sauver le jeu sur PC

Une alliance industrielle pour sauver le jeu sur PC

Pour tenter d'éviter une chute du jeu sur PC, plusieurs grosses entreprises du secteur ont annoncé la création de la «PC Gaming Alliance».

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-02-2008 17:30:46

spintronique
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2007
Messages : 6

Re : Une alliance industrielle pour sauver le jeu sur PC

Sa mission : faire progresser l’industrie du jeu sur PC, en luttant contre ... les problèmes de compatibilité et en promouvant les nouvelles technologies

Bien , je les attends les jeux compatibles en natif sous Linux ( je suis sous Mandriva  ) .

Hors ligne

#3 21-02-2008 10:48:43

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : Une alliance industrielle pour sauver le jeu sur PC

et en attendant, Valve et Steam avance à pas de loups avec une solution assez bien fichue et également gratuite...

Hors ligne

#4 21-02-2008 12:02:17

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Une alliance industrielle pour sauver le jeu sur PC

Le "problème" de Steam (qu'à titre personnel je considère comme une excellente solution), c'est que la plupart des gros éditeurs refusent de s'y installer: EA et Ubi développent chacun leur logiciel concurrent. Tant qu'à faire de la distribution digitale, ils préfèrent se passer complètement d'intermédiaire. La logique n'est pas complètement stupide d'un point de vue corporate, mais c'est plutôt pénible côté utilisateur. D'autant que les conditions de vente de l'EA Store sont assez déplorables (et que ça marche assez mal), et que c'est tout de même dommage de se priver d'une base de 15 millions de clients potentiels.

Hors ligne

#5 21-02-2008 13:50:10

Fractral
Habitué
Inscription : 21-02-2008
Messages : 51

Re : Une alliance industrielle pour sauver le jeu sur PC

ce sujet me fait également penser à Métaboli, qui est dans la course de la distribution de jeux en ligne depuis un bon moment (ils distribuent des jeux d'Ubi d'ailleurs). J'ai comme l'impression qu'ils ont loupé le coche "communauté en ligne" et c'est bien dommage car c'est ce qui fait - également - la vraie force de Steam.

Hors ligne

Pied de page des forums