Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-03-2008 16:45:18

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Filmer tue

Filmer tue

Déjà bannie des lieux publics, la démoniaque cigarette n'est pas non plus en odeur de sainteté sur grand écran outre-Atlantique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-03-2008 18:08:01

ricoh
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1

Re : Filmer tue

Tout cela prouve une chose, c'est qu'on est encore incapable de transmettre à nos enfants (pour nous c'est foutu !?) une éducation basé sur le développement d'une conscience individuelle propre à chacun et libre.
ps : les conditions pour s'inscrire sont flippantes, à se demander si l'on sera diffusé !

Hors ligne

#3 12-03-2008 00:05:36

adnstep
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 2

Re : Filmer tue

Il est vrai qu'à l'heure du "placement" marketting, les cigarettiers doivent certainement financer un bon nombre des films d'Hollywood.
Ceci dit, Sam Spade sans cigarette, ou Maigret sans pipe, peut-on l'imaginer ?

Hors ligne

#4 12-03-2008 09:36:17

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Filmer tue

adnstep a écrit :

Il est vrai qu'à l'heure du "placement" marketting, les cigarettiers doivent certainement financer un bon nombre des films d'Hollywood.

Voir le film "thank you for smoking" qui justement décrit bien le travail du lobying pour le tabac...

Hors ligne

#5 12-03-2008 14:43:15

Korril
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 8

Re : Filmer tue

Bientôt une interdiction totale de boire de l'alcool à l'écran, fini les scènes de malbouffe sans les 4 à 5 fruits et légumes vers par jour, et surtout, fini les poursuites en voiture au delà des limites autorisées !

Voir pire, comme pour l'utilisation de ce forum, aucune image de transgression de loi (à moins peut-être que le personnage meure dans d'atroces souffrances...)

Je propose déjà d'effacer numériquement (comme pour les armes des flics dans ET) les cigarettes des mains de Garbo, Gabin, Bogart et consort !

Parfois la bonne conscience pèse...


http://korril.blogspot.com/

Le blog tout plein de flims !

Hors ligne

#6 12-03-2008 17:20:26

brulange
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1

Re : Filmer tue

Que serait le film coffee and cigarettes sans clopes? D'ailleurs je me demande bien quelle signalitique pourrait être utilisée pour le film. Faudrait que Jim rebaptise son film: thé et fraises tagada?

Hors ligne

#7 13-03-2008 13:19:59

Danielle Charest
Nouveau membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 1

Re : Filmer tue

Si les réalisateurs de films résistent aux pressions des anti-fumeurs liberticides et encenseurs de la politique "cachez cette cigarette que je ne saurais voir", ce n'est pas du tout le cas des réalisateurs de séries télé sommés de présenter systématique les rares fumeurs de leurs "créations" comme  les méchants de l'histoire, ce qui affaiblit tue le suspense. Suffit de voir un protagoniste fumer pour savoir que cette personne est le coupable. C'est en scrutant de près les séries télé pour les fins de mon livre "Haro sur les fumeurs — Jusqu'où ira la prohibition ?" (éditions Ramsay, Paris, 2008) que j'ia pu débusquer cela et bien d'autres faits scandaleux très peu connus du public.

Hors ligne

#8 13-03-2008 14:38:23

cruzz
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 2

Re : Filmer tue

Bonjour à tous,

Je vous renvois vers le site web de la campagne anti-tabac Toxic Corp : www.toxic-corp.fr initiée par inpes. Outre les infos et autres extraits de docus fiction sur l'industrie du tabac, on peut y trouver des exemples de contrats signés par certaines stars hollywoodienne, telle que Stallone, qui par exemple s'engage à joueur un rôle de fumeur dans tel ou tel film en échange de 500 000$. C'est édifiant, donc lobying dans un sens ou dans l'autre, j'ai surtout la nette impression que tous les moyens sont bons pour exploiter le spectateur.

Hors ligne

Pied de page des forums