Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-07-2007 15:13:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Neotron: Les mondes virtuels expliqués à ma mère

Neotron: Les mondes virtuels expliqués à ma mère

Un documentaire s'attaque avec brio à la vulgarisation des univers virtuels.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-07-2007 18:16:52

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Neotron: Les mondes virtuels expliqués à ma mère

Très peu d'erreurs pour la partie sport électronique ce qui est un exploit pour un documentaire destiné au grand public. Je trouve la fin un peu mielleuse mais la majorité du reportage me semble sincère et juste.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#3 26-07-2007 21:56:46

Biro
Nouveau membre
Inscription : 26-07-2007
Messages : 1

Re : Neotron: Les mondes virtuels expliqués à ma mère

Effectivement, un quasi sans-faute pour ce reportage. Thumbs up !
Mon seul regret : des images de Trackmania au début et à la fin sans aucune évocation de ce jeu très sympathique (mais c'est vrai qu'il ne s'inscrit pas exactement dans le cadre de l'enquête).

Hors ligne

#4 27-07-2007 07:38:30

Mathusalem
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 03-07-2007
Messages : 83

Re : Neotron: Les mondes virtuels expliqués à ma mère

j'ai trouvé ce reportage très bien, il évite de parler en jarguon "bizarre" pour le commun des mortels, même si au début elle parle de la différence entre RTS et FPS qui doit être incompréhensible aux novices.

en fait le reportage donne un état des lieux, sans jamais juger ou pointer du doigt.
On est loin des reportages TF1-like avec des rolistes qui courent à poil en ville avec une épée de 2 mètres, et ça fait du bien !

Hors ligne

#5 27-07-2007 10:30:05

RedMorgan
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 9

Re : Neotron: Les mondes virtuels expliqués à ma mère

Effectivement, un bon reportage. Mais ils ont quand même laissés passer une belle boulette. Le psy confond add-ons avec patch quand il parle de WOW et veut faire référence à burning crusade... Ça fait pas très sérieux quand même... A se demander si le monsieur sait vraiment de quoi il parle. Le vocabulaire est très important lorsque l'on s'adresse à des néophytes ! Malgrès tout le reste de son intervention est plutôt pertinente.
Au passage j'ai adoré la bande sonore, et vous pouvez remarquer que les morceaux sont en creative commons, je me suis empressé de les télécharger.

Hors ligne

#6 27-07-2007 16:52:02

éliane
Membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 15

Re : Neotron: Les mondes virtuels expliqués à ma mère

MERCI pour les mères...je pense qu'on a envie de comprendre mais que ça manque de choses basiques pour qu'on y arrive vraiment à cette culture virtuelle
mais c'est déjà très beau ce qu'on voit grâce à Ecrans et à ses photos , etc...

Bon il faut vraiment que j'achète un ordinateur neuf, parce que je n'arrive pas à télécharger les plugin avec le mien
je dois rater des tas de choses ( univers persistants , burning crusade , créatives commons , etc...)

Hors ligne

Pied de page des forums