Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-03-2008 08:47:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les écrans s?allument

Les écrans s?allument

Livres. Visions divergentes sur le monde numérique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 31-03-2008 09:12:46

lauyno
Nouveau membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 5

Re : Les écrans s?allument

Je suis assez pour le point de vue de Lipovestky et Serroy. Il ne faut avoir un discours trop alarmiste sur les écrans connectés au réseau. Je suis directeur de formation dans le domaine de la 3D et des effets speciaux cinéma. je dirige une ecole 3D réelle et une école 3D en ligne. Mon expérience me montre que le fait de pouvoir avoir un écran sur son lieu social pour se former au lieu de se déplacer dans un autre lieu et quitter sa sphère sociale peut être bénéfique. je ne dis pas que cela est mieux, mais dans de nombreux cas cela est plus intéressant pour la personne concernée. Dans une école 3D réelle,les échec en 1er année sont du à un  manque d'adaptabilité de l'apprenant à son nouveau milieu social. Cela ne veut pas dire que cette personne ne doivent plus rencontrer les autres, mais on peut imaginer à terme qu'elle le fasse non pas forcé par des conditions de travail ( combien de familles modernes sont totalement éclatées à cause des déplacements professionnelles ) mais volontairement pour découvrir l'autre.
J'ai aujourd'hui construit le projet e-tribArt dans le but justement de laisser le choix aux apprenants de pouvoir gérer leur espace et leur temps avec plus de flexibilité. Et si on gagnez du temps sur les transports, pour faire autre chose : rencontrez les gens qui sont déjà autour de nous ! on ne connait plus son voisin dans des cité ou village dortoir.

Hors ligne

Pied de page des forums