Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-04-2008 17:52:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

Dans deux affaires distinctes opposant Jean-Yves Lafesse et Omar & Fred à Dailymotion, le tribunal a rejeté les plaintes des humoristes, et réaffirmé le statut d'hébergeur de la plate-forme de vidéos.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-04-2008 18:30:19

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

A méditer pour un éventuel appel dans l'affaire Fuzz ?


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#3 15-04-2008 19:05:30

celtic
Nouveau membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 3

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

hors mis les suite de jurisprudence c'est un non événement monsieur Lafesse s'estime beaucoup pour ce qu'il produit... La médiocrité l'aura acompagnée jusqu'au bout.

Hors ligne

#4 15-04-2008 19:21:30

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

"Donc Fuzz éditeur et Dailymotion hébergeur."

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#5 15-04-2008 20:48:57

Judex
Nouveau membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 1

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

On les aime beaucoup Omar et Fred, ils nous font beaucoup rire. C'est vrai, ils sont vraiment sympa. Si ce n'est que leurs réactions vis-à-vis de nouveaux médias comme daily… sont celles de vieux chnoques. Il est regrettable que la chaîne "libérale-libertaire", grande vitrine consumériste, les employant les ait transformés en petits propriétaires terriens de leur humour. Bon courage, Fred et Omar.
Signé Judex

Hors ligne

#6 15-04-2008 22:22:56

Rodolphe
Nouveau membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 1

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

Je trouve incroyable que des personnes gagnant assez bien leurs vies soient prêts a dénoncer les sites qui ne font qu'augmenter leur prestige.
Mr Lagaffe, concentrez-vous, évoluez, continuez à nous faire rire et laissez nous le droit de divulguer  vos sketches.
A propos... 5.000.000 €???? pourquoi autant?

Hors ligne

#7 16-04-2008 08:00:39

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

Rodolphe a écrit :

Mr Lagaffe, concentrez-vous, évoluez, continuez à nous faire rire et laissez nous le droit de divulguer  vos sketches.

Je suis bien d'accord. Halte à l'hypocrisie, Gaston. N'allez pas gacher votre oeuvre télévisuelle conséquente par des plaintes pas même dignes de monsieur De Mesmaeker


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#8 16-04-2008 13:32:54

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

c'est surtout que comment on fait pour voir leurs sketchs rapidement ?

faut acheter tout le coffret en DVD après être allé en boutique ou attendu le facteur ?

ou faut se planter devant l'une des chaînes de télé (que je sais pas où ils passent d'ailleurs)  24/24h pour en voir un ?

--
bref, ces artistes ne réalisent pas l'énorme facilité et le Gigantesque coté pratique qu'apportent internet et les ordinateurs.  Il n'y aura pas de retour en arrière.

cassons dailymotion,  on recréera quotidienMouvement.

Hors ligne

#9 16-04-2008 13:45:23

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

surtout l'artiste qui fait du sketch,  c'est une prestation artistique "rapide à consommer" pour le spectateur.

ni plus ni moins.

non, il est temps que les artistes voient ces outils comme des plateformes de diffusion et qu'ils traitent directement avec elles

"je te fournis des enregistrements de qualité et réguliers et toi tu me payes sur tes recettes"

-
les frais pour faire signer son oeuvre n'est pas plus différents que les frais pour produire un disque ou affiches de spectacles, etc.  Aux producteurs de gérer ces frais et de proposer aux artistes un plan pour être financé et rentrer dans ses frais.

-
oui, y a mutation des outils et des pratiques, mais rien d'extraordinaire. mais la France est méprisante de la technologie.  "les zotorouthe de l'information" n'étaient pas une mode.
on ne pouvait pas se dire "y aura internet dans un coin, et moi je continue pareil"

ce n'est pas possible de revenir en arrière parce que ce n'est pas désiré, ni désirable. y a trop d'avantages techniques, politiques et économiques au net

mais trop de gens sont restés sur le bas coté, se disant "ho bah, encore un truc à la con de la télé"  , quand ce sont des créatifs qui se sont dit ça, c'est devenu carrément dramatique.

-
mais c'est 3 fois rien. suffit de s'y mettre, y  a des opportunités dans tous les sens, et j'ai bien acheté des contenus artistiques délirants parce que simplement j'avais la facilité,  via itunes , via magnatunes.com ou des independants se faisant payer via Paypal et autre facilités de paiements plus adaptés aux micro-paiements.

et je ne suis pas un cas particulier ni particulièrement jeune.

-
perso, je me serais volontier abonné à un podcast payant d'épisodes originaux et nouveaux de Kaamelott.    y aurait eu avant M6, des épisodes sur dailymotion, 2 ou 3, pour le buzz, et la série régulièrement envoyée par le net via un abonnement podcast, j'aurais signé direct.

-
Les producteurs aux usa font faire maintenant des "mini-épisodes" pour le net, des web-épisodes de série ou émissions. ils sont encore vus comme de la pub, du "hype" pour la "vraie" émission à la Télé.

les scénaristes eux ont estimé que c'est un tort. non seulement ce n'est pas de la pub donc on doit les payer comme il se doit pour de la Création, mais en plus c'est ce contenu sur le net qui devrait à terme devenir la source principale de diffusion et de revenue

PAS la télé.  le show migre sur le net, devient un flux reçu par l'abonné tous les mois ou semaine et en route ! 

le web-épisode devient le petit bonus gratuit qui circule sur youtube, les p2p, les dailymotion et mon blog.

Le "Vrai" spectacle est lui à l'abri derrière des abonnements et achats,    protégés par des signatures (tatouage et empreinte numérique, 2 techniques qui marchent)  et des robots qui surveillent sa diffusion à outrance sur le réseau.


Y a un grand nouvel espoir pour les créatifs.

Hors ligne

#10 17-04-2009 10:22:59

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

"Ils ont raison. Faut pas diffuser ces sketches sur internet sinon, on voit que personne les regarde."
Superconnard.

Par contre, Gad elmaleh, vous pouvez y aller...
http://www.dontmiss.fr/n692-1/gad-elmal … -rien.html
Bienvenu dans un monde d'avocats. wink

Dernière modification par swedish chief (17-04-2009 10:23:42)

Hors ligne

#11 17-04-2009 18:14:32

maisbiensur
Nouveau membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 2

Re : Dailymotion gagne ses procès contre Lafesse et Omar & Fred

J'aime bien ce type de réactions.  Pour des gens qui se disent défendre les valeurs de gauche (ou l'inverse) : non seulement de ne pas vouloir partager (comme si ça leur en coutait quelque chose) mais encore de vouloir en tirer un profit supplémentaire (comme si ça ne leur différentes prestations ne leur suffisait pas).

Hors ligne

Pied de page des forums