Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-04-2008 17:45:50

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Internet : La guerre de la neutralité

Internet : La guerre de la neutralité

Selon la règle de Neutralité des réseaux, ceux qui contrôlent les «tuyaux» ne doivent effectuer aucune restriction ou discrimination entre les applications et contenus transportés sur leurs réseaux. Un principe remis en cause aujourd'hui par de nombreux opérateurs Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-04-2008 19:30:04

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Internet : La guerre de la neutralité

Ad-libitum a écrit :

En effet, c'est un sujet peu traité et qui pourtant peut être crucial pour l'avenir du net. En lisant ce billet j'ai repensé à l'un de vos articles (si ma mémoire est bonne) sur la saturation du réseau qui devrait nous toucher vers 2012 (?) [je n'arrive pas à remettre la main sur cet article].

Je pense que c'est celui-là :
http://www.ecrans.fr/Internet-au-ralent … ,2611.html

Merci Astrid d'avoir parlé de ce sujet, en espérant que vous nous tiendrez au jus des évolutions dans ce domaine.

On va essayer... :-)

Hors ligne

#3 17-04-2008 11:19:56

clopain
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2007
Messages : 5

Re : Internet : La guerre de la neutralité

internet c'est comme l'eau: soit disant elle est à tout le monde mais la bataille fait rage pour les tuyaux, les robinets, la distribution , le traitement , et tout le monde veut une part du phenomenal gateau.....

Hors ligne

#4 30-04-2008 18:17:41

cerberus
Nouveau membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 1

Re : Internet : La guerre de la neutralité

c'est vrai, dès que quelque chose peut rapporter beaucoup d'argent, plein de monde se jettent dessus pour avoir une part, plutôt triste...surtout quand il s'agit d'internet, c'est super parce qu'on est plutôt libre dessus, ça change de la vie ou il faut payer pour tout...donc il faudrait pas que ça change.

Hors ligne

Pied de page des forums