Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-04-2008 09:52:30

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

GTA IV : «Il n'y a que les jeux vidéo qui connaissent une telle créativité florissante»

GTA IV : «Il n'y a que les jeux vidéo qui connaissent une telle créativité florissante»

Dan Houser, cofondateur de Rockstar, a longuement répondu aux questions de Libération sur son jeu et son entreprise, ses influences, la culture et la société américaine... Voici la deuxième partie.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-04-2008 03:45:50

AstroBoy
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2007
Messages : 4
Site Web

Re : GTA IV : «Il n'y a que les jeux vidéo qui connaissent une telle créativité florissante»

Voici un article vraiment intéressant. J'apprécie beaucoup cette interview de fond qui m'a plus apporté que toutes les critiques sur GTA4. C'est particulièrement intéressant d'avoir le point de vue du créateur. Continuez dans cette voie sur écrans.fr.

Votre site permet de s'informer sans devoir passer par cette sempiternelle ambiance djeuns qui ne correspond pas aux trentenaires exigeant qui jouent depuis Pong.

Hors ligne

#3 09-05-2008 08:35:50

Chinook
Nouveau membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 1

Re : GTA IV : «Il n'y a que les jeux vidéo qui connaissent une telle créativité florissante»

En lisant cette interview, une question me vient à l'esprit : la traduction en a-t-elle été baclée, ou l'artiste"-"activiste" de Rockstar a-t-il une pensée confuse, pleine de gros mots qu'il ne comprend visiblement qu'à moitié ("naturalisme"...)?

Hors ligne

#4 07-06-2008 21:01:52

John Mohune
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2008
Messages : 5

Re : GTA IV : «Il n'y a que les jeux vidéo qui connaissent une telle créativité florissante»

Un peu dubitatif après la lecture de cet article dont j'attendais un point de vue intéressant et différent par rapport à ce que l'on entend sur "le plus gros carton du jeu vidéo". Félicitons toutefois Ecrans.fr qui a pris l’initiative d’interviewer longuement un des créateurs de phénomène du jeu vidéoludique qu’est GTA.

Malheureusement la pensée de Dan Houser manque de perspicacité, ses propos sont assez creux. J'apprécie sa modestie, mais plusieurs de ses positions sont contestables: le retrait de l'artiste-créateur (pourquoi ne pas signer un jeu vidéo par un ou deux noms comme on le fait avec les films? - "un jeu réalisé par..." me semblerait très approprié pour de nombreuses créations), le futur du jeu vidéo, le rapport du jeu aux autres médias (notamment ses propos sur le cinéma qui sont assez surprenants) etc.

Chinook a trouvé le bon mot, Dan Houser a en effet une pensée confuse. Ou bien il comble les vides tant sa pensée est inintéressante… L'hypothèse avérée serait fâcheuse.

Dernière modification par John Mohune (28-10-2010 01:18:36)

Hors ligne

Pied de page des forums