Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-06-2008 09:12:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Agoravox: «Se mettre à l?abri des collusions»

Agoravox: «Se mettre à l?abri des collusions»

Carlo Revelli, créateur d?Agoravox, explique pourquoi ce site de journalisme participatif va devenir une fondation, basée en Belgique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-04-2009 08:31:29

Marianne
Nouveau membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 3

Re : Agoravox: «Se mettre à l?abri des collusions»

J'ai découvert Agoravox, il y a peu, étant passée par une longue maladie.
Avant le changement de maquette qui a été opérée dans la semaine du 6 avril 2009, j'ai posté un papier et de nombreux commentaires. Les discussions avec les autres internautes y étaient intéressantes et un système de "repliage" des commentaires nauséabonds (si les internautes les notaient à moins 10 points) faisait qu'on pouvait débattre sans tomber dans des excès ou du n'importe quoi.

A partir du moement où la maquette a changé, et malgré la répprobation de la plupart des utilisateurs (sur le fond blanc, les pubs trop présentes, le nouveau "coin secret d'Agoravox" plutôt fumeux, le test de QI, l'impossibilité désormais de replier les commentaires douteux, la lenteur de l'affichage des pages, etc...) dans un forum qui a exprimé à 90% son regret de l'ancienne version, les dirigeants de cette fondation qui se disent attachés à la démocratie, sont passés outre.

Et voici leur nouvelle politique éditoriale :

Edition de dimanche 12/04/09

Au sommaire et en tête de page dimanche 12/04/09 :

«  Dieudonné est un véritable républicain  »

«  Calomniez, il en restera toujours quelques chose…  », une plaidoirie qui décharge le pape de ses écrits passés dans un journal nauséabond.

Et pour la route dans « le coin se secret d'Agoravox », à côté d'une policière reconvertie en star du X : une vidéo montrant une agression dans un bus - non seulement contestée sur le plan de son authenticité - mais accompagnée de 462 réactions dont 400 au moins sont racistes et xénophobes!

Sans compter le papier sur les apparitions de la vierge... et ceux qu'on ne peut plus ouvrir parce que les forums qui les suivent ne plaisent pas à la fondation?

Agoravomir…

En prime, mon compte a été supprimé, comme d'autres je pense, et je ne peux plus me réinscrire.

Pour qui roule Agoravox? Je ne sais pourquoi mais je vois derrière ce site la silhouette d'un certain milliardaire ayant réitéré des propos négationnistes devant le parlement européen il y a peu.

Décidemment le fric et le cynisme gouvernent ce monde!

Laissez-vous aussi votre témoignage, nous serons moins seuls...

Hors ligne

Pied de page des forums