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«Tu es sûr que ce n?est pas l?effet carapace bleue ?»
Erwan Cario a répondu aux questions des internautes sur l?actualité des jeux vidéo.
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Zoner les consoles, c'est le mal... je vais rester a l'affut de cet update 3.3, j'aimerai eviter que ma console japonaise soit brickee (quand on est francais a l'etranger, devoir suivre la politique de zonage des consoles est un vrai calvaire, merci la DS !)
En ce qui concerne l'IA, je te plussote Erwan. C'est plus un probleme de game design que de technique. La technique evolue, mais elle est loin d'etre facile a appliquer tout en conservant le fun. Et puis, autant il est facile de voir la difference graphique sur un jeu, autant la difference d'IA est impossible a detecter pour le commun des joueurs.
Par exemple, les jeux deviennent de plus en plus compliques, l'IA a donc de plus en plus de choses a gerer. Et pourtant, elle n'est pas plus idiote qu'elle l'etait il y a 10 ans, malgre la charge de travail supplementaire. Elle a donc progresse, CQFD.
Et aussi, chaque jeu est tres different sur ce point, toutes les IA ne sont pas aussi desastreuses que Gran Turismo ou Mario Kart...
Quant aux problemes de reseau, ce n'est pas un soucis de difference de debit, mais de connection pourrie (notamment).
Que 2 joueurs aient des connections tres differentes, ce n'est pas un soucis pour peu que ca soit 2 bonnes connections.
Le probleme vient quand une des connections est en dessous du minimum requis... entre autres.
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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