Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-07-2008 14:47:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Don Mattrick, de Microsoft : «Nous pouvons tout envisager»

Don Mattrick, de Microsoft : «Nous pouvons tout envisager»

Don Mattrick a rejoint Microsoft en 2007 en tant que Vice Président de la division «Entertainment and Devices», en charge de la Xbox 360. Nous l'avons rencontré à l'occasion de l'E3 qui s'est déroulé la semaine dernière à Los Angeles.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-07-2008 16:29:37

joey
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 39

Re : Don Mattrick, de Microsoft : «Nous pouvons tout envisager»

j'ai rarement vu quelqu'un faire un appel aussi intensif et désespéré à la méthode Coué.
Ou alors ils ont vraiment des analystes minables chez microsoft ? Tous les analystes hors MS indiquent que la Wii sera la gagnante, suivie de la PS3 et que la 360 a amorcé son déclin et que rien ne pourra lui faire remonter la barre.

On dit souvent aussi dans les milieux de l'informatique : "ne jamais prendre sa mère comme exemple". Pile poil, il l'a fait.

Et enfin, quand il affirme que Microsoft offre les meilleurs outils pour les créatifs... c'est marrant, dans la musique, dans le graphisme, dans la vidéo... c'est pratiquement que des Macs qu'on trouve.
Les PC sont réservés aux gens qui ne font tout sauf de la création artistique.

Hors ligne

#3 20-07-2008 17:47:07

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Don Mattrick, de Microsoft : «Nous pouvons tout envisager»

joey a écrit :

Les PC sont réservés aux gens qui ne font tout sauf de la création artistique.

MS possède ou a possédé quelques bons logiciels créatifs, comme SoftImage ou comme expression. Par ailleurs dans leurs labos il y a quelques petits trucs qui tuent, comme photosynth. Une drôle de boite, MS, ils ne communiquent pas du tout sur l'innovation (pourtant ils en font) mais juste sur le standard : achetez-nous, vous serez compatibles. Et ça marche depuis quinze ans comme ça (pas plus car avant les gens ne savaient même pas qu'il y avait un OS sur leur ordinateur)

Hors ligne

#4 21-07-2008 11:02:48

nunux
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 14

Re : Don Mattrick, de Microsoft : «Nous pouvons tout envisager»

joey a écrit :

j'ai rarement vu quelqu'un faire un appel aussi intensif et désespéré à la méthode Coué.
Ou alors ils ont vraiment des analystes minables chez microsoft ? Tous les analystes hors MS indiquent que la Wii sera la gagnante, suivie de la PS3 et que la 360 a amorcé son déclin et que rien ne pourra lui faire remonter la barre.

On dit souvent aussi dans les milieux de l'informatique : "ne jamais prendre sa mère comme exemple". Pile poil, il l'a fait.

Et enfin, quand il affirme que Microsoft offre les meilleurs outils pour les créatifs... c'est marrant, dans la musique, dans le graphisme, dans la vidéo... c'est pratiquement que des Macs qu'on trouve.
Les PC sont réservés aux gens qui ne font tout sauf de la création artistique.

moui
j'ai jamais trop compris pourquoi?!
si tu peux m'expliquer je suis preneur
car quand on ouvre le pc ou le mac c kif kif en terme de perf a priori (avec un pc je change comme je veux ou presque de cartes vidéo ou audio)

apres le traitement d'image et parait-il beaucoup plus rapide logiciellement dans mac os

musicalement je ne vois pas top pourquoi? de meilleurs logiciels??
en vidéos non plus je sais pas :s

Hors ligne

#5 21-07-2008 13:16:32

joey
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 39

Re : Don Mattrick, de Microsoft : «Nous pouvons tout envisager»

car quand on ouvre le pc ou le mac c kif kif en terme de perf a priori (avec un pc je change comme je veux ou presque de cartes vidéo ou audio)

Pour faire de la musique, on n'utilise que des cartes son en Firewire ou USB.
La carte graphique n'a pas d'importance pour la création 2D, et pour la 3D tu prends un Mac Pro et là tu peux aussi changer tous les composants comme sur un PC si tu as besoin d'avoir la dernière carte graphique pro sortie.

Sur le papier un Mac et un PC peuvent sembler avoir les mêmes perfs, dans la pratique ça n'est pas le cas. Windows est trop gourmand en ressources et si tu utilises Mac OS X et Windows sur un même ordi portable (Mac ou PC "macifié)), tu vas vite le voir niveau autonomie.

OS X gère super bien les flux vidéo et audio, ce qui lui donne un bon avantage pour la musique et la vidéo. Pro Tools est beaucoup plus rapide sous OS X par exemple, et c'est l'outil de montage audio incontournable des ingés son.
Apple édite aussi l'un des meilleurs logiciels de composition, Logic Audio, qui a de nombreux adeptes allergiques à Cubase ou Sonar et qui sont donc forcément sur Mac.
Pour la vidéo, Apple édite Final Cut qui est aussi une référence pour la vidéo.

Pour les graphistes, bosser sous OS X est à mon avis bien plus inspirant que sous Vista. De plus il est bien plus neutre visuellement ce qui est un avantage pour avoir plus la sensation de travailler avec des pages vierges que dans des fenêtres trop présente et dont la charte est top envahissante.

OS X est bien meilleur pour rester concentré : jamais tu ne verras une info bulle flasher pour te signaler que tu devrais ranger ton bureau (je sais, ça se désactive), que windows update a des mises à jour, ou Installshield, ou ton anti-virus, etc etc. Et jamais OS X ne t'affichera qu'il a installé une mise à jour "cruciale" et qu'il va rebooter dans 5 minutes si tu ne fais rien alors que tu es en pleine scéance de boulot. Et de te refaire le coup tous les 1/4 d'heure.

Quand je reviens sous Windows, je trouve qu'il y a un bruit de fond permanent, que c'est mal organisé, qu'on utilise bien trop de concentration sur l'utilisation de l'OS plutôt que sur la création, bref que c'est pas un environnement créatif.

La simplicité légendaire du Mac qui passe pour du "OS de noobs" pour la plupart des geeks sur PC apparaît vite comme étant l'idéal pour ne pas t'encombrer ni l'écran et perdre de la surface de travail, ni le cerveau.

Hors ligne

Pied de page des forums