Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-07-2008 12:39:32

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Albanel prépare le terrain pour des mesures antipiratage en Europe

Albanel prépare le terrain pour des mesures antipiratage en Europe

Une réunion informelle des ministres de la Culture et de l'Audiovisuel de l'Union européenne  s'est tenue à Versailles en début de semaine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-07-2008 13:15:36

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Albanel prépare le terrain pour des mesures antipiratage en Europe

il faudrait arrêter avec ce mensonge pénible « droits d’auteur », il ne s'agit ici que de détention de droits, par des maisons de disques, sociétés spécialisés, descendants de, héritiers, etc. Les auteurs, ici tout le monde s'en fout. Personne ne leur a jamais demandé leur avis.

Hors ligne

#3 23-07-2008 13:38:43

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Albanel prépare le terrain pour des mesures antipiratage en Europe

Je me rappelle du Sonny Bono act aux États-Unis : pour faire passer la loi, ils ont expliqué que c'était pour protéger les ayant-droits de Gerswhwin. N'importe quoi bien entendu (d'autant que ces gens ont trop de droits quelque part : ils bloquent la diffusion du film "Porgy and Bess" d'Otto Preminger depuis des décennies, sous prétexte qu'il est trop "comédie musicale" et pas assez "opéra"). Évidemment que les ayant-droits de Gershwin tout le monde s'en fiche. En revanche, pour Disney, voir Mickey tomber dans le domaine public (sans la loi, ça serait le cas depuis quatre ans), c'était impossible. Ils ont donc fait le lobbying qu'il fallait pour que la loi existe et soit votée, ça a marché.

Hors ligne

#4 23-07-2008 14:18:26

ermite
Nouveau membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 2

Re : Albanel prépare le terrain pour des mesures antipiratage en Europe

C'est complètement abérent, comment peut on sortir autant d'idioties en si peu de lignes, Mme Albanel montre une ignorance totale dans les domaines qu'elle tente d'aborder sérieusement.
alors de deux choses l'une :
soit le gouvernement est ignorant en la matière et fainéant dans l'apprentissage,
soit il y a pression (enfin pression, pression, ou financement de campagnes électorales en espèces sonnantes et ...) de certains groupes (des groupes qui gagnent beaucoup d'argent, mais qui en gagnent moins qu'avant, et qui surtout auraient du en gagner beaucoup plus s'ils n'avaient pas raté, refusé le passage a l'air moderne).

C'est écœurant, dire qu'au début ces intrusions informatiques étaient la pour la lutte contre la pédophilie, elles se retrouvent maintenant utilisées pour sauver des boites privées, dépassées, non-compétitives du naufrage...

Hors ligne

Pied de page des forums