Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-09-2008 15:58:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Europe remet le Paquet Télécom

L'Europe remet le Paquet Télécom

Les débats autour du Paquet Télécom ont repris aujourd'hui à Bruxelles avec la lecture des rapports Trautamm et Harbour.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-09-2008 18:50:45

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : L'Europe remet le Paquet Télécom

Ce qui agace tout particulièrement, dans ce genre d'histoire, c'est la nature des concepts utilisés : « riposte graduée », « loi création », « protection et promotion de contenus licites » ...

À mettre en rapport avec d'autres concepts dans des domaines variés : « victimes collatérales », « tolérance zéro », « estompement de la norme », j'en passe et des meilleures.

Concepts vides et creux, imbéciles encore, démagogiques surtout, qui dissimulent les cachots, barbelés et autres camisoles de force dont le but policier est de protéger les intérêts d'une bande de porcs. Faux-culs et vulgaires de surcroît.

Bien sûr, on répliquera que nous ne sommes plus à l'heure des barbares, que la guillotine a disparu et que les travaux d'intérêt public ont remplacé ces condamnations pures et dures que je viens d'évoquer ci-dessus. Et alors ? N'est-ce pas la meilleure des prisons possible que d'enfermer les individus dans la nécessité de la tristesse, l'utilité de la peur et le dégoût gradué de soi ?

« Et l'intérêt de nos artistes, vous en faites quoi ? » Tiens donc ! A-t-on jamais vu un artiste qui viendrait à commencer par le calcul de ses droits d'auteurs ? Moi, je croyais que ça s'appellerait un banquier.

Ici, en Absurdistan du nord, à la fin des années 80, un LP 30 cm. coûtait de l'ordre de 400 Fr., soit 10 €. Du jour au lendemain, avec l'arrivée du CD, on nous a imposé le même LP, doublé d'une kyrielle de compilations qui nous fourguaient la même chose, au prix d'ami de 25 €. Pourquoi ? Parce qu'il était convenu de pratiquer une sorte de « commerce équitable » à l'avantage des artistes nécessiteux, lesquels auraient vu leur rémunération multipliée par 10 ?

Certains auront perçu le jack-pot pendant plus de 10 ans et maintenant ils enragent parce que, à force de prendre les gugusses que nous sommes pour des imbéciles, le poule aux oeufs d'or est en train de tarir et peut-être même de leur péter à la gueule. Et alors ? C'est au nom de l'art qu'ils vont exiger qu'on utilise des nains de jardin montés sur talonnettes pour réinventer le fascisme ?

Qu'ils aillent se faire voir ! Je n'en ai rien à foutre si Pascal N* devra réduire la taille de son Ferretti ou de son Sunseeker de 15 petits mètres.

Hors ligne

#3 03-09-2008 11:12:26

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : L'Europe remet le Paquet Télécom

Ce qui est désespérement consternant, c'est que tout le monde a oublié à quel point les Majors se fichaient du monde à la fin des années 90, à quel point les boitiers de CD étaient de plus en plus lamentables (mal présentés, plastique dégueu) et les prix hallucinants.

Comment le législateur peut il mettre autant d'énergie à vouloir défendre ces sociétés décadentes et qui font tout pour mettre à frein aux avancées technologiques que permet le net ? J'ai même lu quelque part que le lobby des majors aurait tenté de convaincre les constructeurs de PC de ne plus permettre la stéréo pour dégouter les gens du MP3 ...

On croit rêver.

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

Pied de page des forums