Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-09-2008 16:13:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

«Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

Erwan Cario a répondu aux questions des internautes de Libération sur les jeux vidéo.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-09-2008 17:04:26

PetitPiteux
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 49

Re : «Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

>>"vnz : Un doute m’étreint. Tu peux terminer WoW ?
Erwan Cario : Non, ils rajoutent du contenu en permanence, même entre les sorties d’extensions."

En tant que que joueur de Eve online, cette question me fait un peu sourire, et confirme que Wow reste dans un paradigme monojoueur, même si massivement monojoueur... Et du coup la réponse a la question suivante coule de source: le concurrent sérieux de wow sera celui qui réussira a faire autre chose qu'un clone amélioré a la marge (tout en étant moins niche que Eve). World of darkness peut être? (non je ne suis pas pressé smile)


>>"Romain : Comment voyez-vous le jeu vidéo dans cinq ans ?
Erwan Cario : Bizarrement, je ne le vois pas forcément beaucoup évoluer."

Excusez moi de demander pardon, mais je vois plutôt une vrais évolution vers une plus grande diversité. Il y aura, certes, PES 2013 et les autres, mais entre ce que l'on appelle en ce moment les jeux indépendant (qui arrive sur console avec des canaux spécifique), ceux par épisode (genre le nouveaux American McGee, dont j'entends d'ailleurs peu parlé), la monté en puissance des webgames en parallèle à la monté en puissance des navigateurs (qui vont finir par pouvoir faire tourner de la vrais 3D), la prise de conscience, même dans le mainstream, que les graphismes ne font pas tout (horreur!), la dématérialisation et donc l'existence d'un marché en dehors des gros éditeur, sans parler de la diversification des publiques cibles etc...

Non vraiment, j'ai du mal a voir comment on pourrait ne pas sortir du "more of the same" pour hardcore gamers dans leur sous-sol...

Hors ligne

#3 03-09-2008 17:04:57

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : «Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

c'était où et quand le tchat?
(et si j'ai encore droit à une question, ça a donné quoi tes tentatives de jeux sous Ubuntu? as-tu déniché des jeux libres qui te plaisent? (open arena, UFO AI, tremulous, que sais-je?)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#4 03-09-2008 18:00:34

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

MCMic a écrit :

c'était où et quand le tchat?

C'est le mardi à 17h, on y rentre sur la page d'accueil de libé.
Et si tu viens nous dire toute les trois secondes que tel jeu n'est pas ben parcequ'il n'a pas de joueurs mais des otages, je te préviens, je te tape.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#5 03-09-2008 19:44:07

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : «Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

oO
tu as une si mauvaise image de moi?
(et ça n'a aucun rapport, pour tout jeu on a le choix de l'achat ou non, et s'il existe seulement sous windows c'est une question de monopole et de rentabilité, et c'est hors sujet)

Sinon je pense pas que je m'en souviendrai, je suis ce site par les flux RSS donc...


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#6 03-09-2008 20:49:21

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

MCMic a écrit :

oO
tu as une si mauvaise image de moi?

roh le susceptible !!!
Allez, fait pas ta danseuse, viens jouer avec nous


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#7 03-09-2008 20:52:07

PetitPiteux
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 49

Re : «Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

vnz a écrit :

Et si tu viens nous dire toute les trois secondes que tel jeu n'est pas ben parcequ'il n'a pas de joueurs mais des otages, je te préviens, je te tape.

T'inquiète par MCMic, c'est juste le syndrome de Stockholm

(désolé... ->)

Hors ligne

#8 04-09-2008 05:05:46

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Sinon, vous avez joué à quoi, cet été?»

Dans la mode des peripherique, Nintendo tient encore le haut de la collection mais pour combien de temps ? Guitar Hero notamment se vend sacrement bien, et ce n'est surement que le debut...

ps: un joueur de Blood Bowl ne peut pas etre foncierement mauvais. Salutations smile

Dernière modification par MMoi (04-09-2008 05:06:37)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums