Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-10-2008 10:24:31

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le piratage décroît en France

Le piratage décroît en France

Les français sont plus connectés et piratent moins, selon le baromètre annuel sur les nouvelles technologies BVA-The Phone House-BFM-La Tribune.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-10-2008 11:15:09

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le piratage décroît en France

Ça doit être le coté épouvantail de Sarkozy qui est efficace.

Hors ligne

#3 02-10-2008 12:20:00

breizhatao
Habitué
Inscription : 13-08-2008
Messages : 81

Re : Le piratage décroît en France

Le réseau Edonkey (via eMule) est un réseau centralisé. Le réseau Kad ne marche pas vraiment. Donc lorsqu'on télécharge sur eMule on ne peut se connecter que sur de pauvres serveurs qui n'ont pas les capacités d'un Razorback. Ce réseau est en chute car il est truffé de serveurs bidons qui surveillent les internautes. De plus, on observe sur les serveurs restants un changement de clients, de moins en moins francophones et de plus en plus hispanisants. Voilà peut-être pourquoi les Français n'osent plus télécharger sur ce réseau sur lequel il est plus facile de faire des stats.

De l'autre coté, je n'ai pas l'impression que le réseau torrent faiblit. Et je pense même qu'il pourrait monter en puissance en 2009 avec le cryptage que nous préparent les p'tits gars de la baie des pirates :-)

Hors ligne

#4 02-10-2008 12:41:23

Roy
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 52

Re : Le piratage décroît en France

Non seulement le reseau torrent ne faibli pas mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de contenu francophone, avec pas mal de seeds en plus. Je le vois bien aussi autour de moi, beaucoup de personnes ont abandonne emule et sont passe a bittorent.

Hors ligne

#5 02-10-2008 13:11:13

breizhatao
Habitué
Inscription : 13-08-2008
Messages : 81

Re : Le piratage décroît en France

Toutafé, Roy :-) Moi aussi j'ai remarqué que les P2Pistes francophones commençaient à bien alimenter le réseau Torrent.

Hors ligne

#6 02-10-2008 14:34:40

jolavillette
Nouveau membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 3

Re : Le piratage décroît en France

Bonjour
Je pense plutôt que les résultats de l'enquête de BVA sont bidons. Il s'agit tout simplement d'un peu de méthode Coué, les internautes étant supposés pirater moins si on leur dit que les autres internautes piratent moins.... Des incantations ni plus ni moins, au lieu de résoudre le vrai problème qui est de trouver un modèle économique réaliste pour la diffusion des produits culturels électroniques.

Hors ligne

#7 02-10-2008 14:46:33

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Le piratage décroît en France

jolavillette a écrit :

Des incantations ni plus ni moins, au lieu de résoudre le vrai problème qui est de trouver un modèle économique réaliste pour la diffusion des produits culturels électroniques.

Que le projet de loi Création et Internet passe ou pas,
tout reste effectivement à faire.
Un modèle économique viable et réaliste reste à trouver.

On peut espérer que le niveau du débat de la part des différents acteurs (politiques, producteurs, etc.)
depuis le passage de l'Amendement 138 va finir par s'élever.
Et aboutir à une réflexion et des décisions de fond.

Hors ligne

#8 02-10-2008 19:58:31

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Le piratage décroît en France

jolivette a écrit :

Je pense plutôt que les résultats de l'enquête de BVA sont bidons.

Pas du tout ! Les enquêteurs ont raison : le nombre de pirates diminue. C'est la pollution qui augmente.

Hors ligne

#9 02-10-2008 20:37:37

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Le piratage décroît en France

En meme temps... Il n'y a pas que le P2P, il y a aussi des sites comme rapidshare.com, qui d'ailleurs a été condamné aujourd'hui
http://www.tayo.fr/rapidshare-condamne-ferme--news.php


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

Pied de page des forums